Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’impact du Brexit sur le système bancaire du Royaume-Uni

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 juillet 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Impact du brexit sur le secteur bancaire

Une récente note de marché signée Vega IM s’est avérée très révélatrice sur la situation dans laquelle est confronté l’immobilier anglais post Brexit.

La suspension de nombreux fonds immobiliers par des sociétés de gestion a de nouveau suscité la défiance des investisseurs, après que l’effet de panique du début juillet se soit estompé.

Cette situation risque en effet de mettre à mal le prix de l’immobilier, puisque pour être à la hauteur des attentes des investisseurs, la société de gestion doit liquider en urgence des biens, dont des immeubles de bureau. Pour limiter les dégâts, la Bank of England et les autorités de contrôle maintiennent le système bancaire au beau fixe.

Tour d’horizon sur l’impact du Brexit sur l’immobilier anglais

Après l’effet de panique du 5 et 6 juillet 2016, les investisseurs ont commencé à relativiser. Leur défiance est pourtant suscitée par la suspension de plusieurs fonds immobiliers britanniques par des sociétés de gestion comme Standard Life, Aviva ou M&G. Avant le référendum, ces fonds non cotés ont adopté une stratégie inhabituelle : une position cash plus conséquente que d’habitude, mais elle ne s’est pas vraiment révélée payante.

Au lendemain du Brexit, ils se retrouvent à court de liquidités, à cause des retraits des investisseurs. Pour répondre à la demande de ces derniers une cession de biens immobiliers s’impose donc comme une mesure d’urgence.

On parle surtout d’immeubles de bureaux, lesquels représentent une grande partie du portefeuille d’actifs. Les prix de l’immobilier commercial risque ainsi de s’effondrer, et ce dans les semaines et mois à venir.

Quel taux pour votre projet ?

Garder le prêt immobilier en bonne santé

La Bank of England et les autorités de contrôle se veulent être les derniers remparts de l’immobilier britannique. Elles tâchent notamment à écarter le scénario du pire qui pourrait avoir un impact négatif sur les conditions d’accès au prêt immobilier au Royaume-Uni.

Cette situation pourrait amener les investisseurs à douter sérieusement du système bancaire britannique. Pour l’heure, le monde de la finance craint des ventes forcées d’actifs qui impliquent des ajustements rapides des prix à hauteur de – 40 %, un scénario qui n’est pas sans rappeler celui de 2008.

Premiers à en faire le constat, les investisseurs vont opérer avec un maximum de prudences. Selon Vega IM, cette ligne directive sera maintenue au moins jusqu’en novembre 2016 et jusqu’à ce que les premières valeurs liquidatives des fonds concernés soient publiées.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.