Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier de prestige : l’investissement locatif est à la traîne

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 janvier 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier de luxe français

En France, l’immobilier de luxe n’attire plus les bailleurs privés, constate-t-on chez Barnes.

L’immobilier de prestige français souffre

Le marché international de l’immobilier haut de gamme retrouve son dynamisme… sauf en France, constate le réseau d’agences Barnes, l’expert du secteur. Le nombre de transactions a évolué à la traîne en dépit de la baisse des prix. Et le repli est encore plus marqué sur le segment de l’investissement locatif.

« Les achats en vue d’un investissement locatif ont fortement régressé en France. Alors qu’à l’étranger, comme à New York, Miami, mais aussi à Londres, Lisbonne, Bruxelles ou l’ile Maurice, les acquéreurs internationaux ont fortement augmenté », rappelle Thibault de Saint Vincent, patron de Barnes.

De son côté, le réseau d’immobilier de prestige Coldwell Banker France & Monaco, réfute ce constat puisqu’il observe un retour des bailleurs privés dans l’immobilier haut de gamme.

Paris, si plébiscitée des étrangers, semble ne plus faire rêver les grosses fortunes mondiales. Dans la capitale, les investissements locatifs représentent aujourd’hui 1,5 % des transactions, contre 28 % il y a quatre ans.

« Les bailleurs privés se raréfient en France », regrette le président du réseau d’agences Barnes. « On constate parallèlement que de nombreux propriétaires choisissent de vendre leur bien quand un locataire part ».

Quoi qu’il en soit, certains propriétaires se sont mis à relouer leurs biens de très grandes surfaces (entre 350 m² et 450 m²), compte tenu de la difficulté à trouver preneur, mais surtout en raison du fort fléchissement des prix.

À rentabilité équivalente (2 % à 3 %), les riches clients préfèrent investir d’autres marchés comme celui de Londres, où le prix moyen au mètre carré avoisine les 20 000 euros, contre à peu près 8 000 euros le mètre carré à Paris.

Quel taux pour votre projet ?

Relance de l’immobilier de luxe : l’optimisme règne

Dans un tel contexte, les prix n’ont pas attendu longtemps pour amorcer une baisse. Conjugué à la dépréciation de l’euro face au dollar, ce repli devrait toutefois redonner du pouvoir d’achat aux investisseurs américains et, pourquoi pas, relancer l’investissement locatif dans l’immobilier de luxe en France.

« La baisse de l’euro par rapport au dollar pourrait aboutir à un recentrage de l’investissement vers l’Europe, les prix de l’immobilier en France devenant plus attractifs pour les non-Européens. Les clients étrangers seront les acteurs majeurs de la reprise », estime Thibault de Saint-Vincent.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.