Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Fiscalité en 2015 : ce qui peut changer

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 octobre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Loi Pinel pour mieux épargner sur sa declaration fiscale

Le nouveau projet de Loi de finances 2015 prévoit la suppression de la première tranche du barème de l'impôt sur le revenu. Au total, ce sont 3 millions de foyers fiscaux qui seront bénéficiaires des effets du geste fiscal de Manuel Valls. Mais qu’en est-il vraiment ? À quoi les contribuables devront-ils s’attendre réellement ?

Suppression de la première tranche d’impôt sur le revenu

Après avoir accordé une ristourne aux ménages modestes, Bercy enchaine aujourd’hui avec un réaménagement du barème de l’impôt sur le revenu.

Cette mesure est apparente sur le nouveau projet de Loi de finances 2015, rendu public le 1er octobre. À compter de l’année prochaine, la première tranche d’imposition, au taux de 5,5 %, sera supprimée. Celle-ci concernait en 2014 la fraction de revenus comprise entre 6 011 et 11 961 euros.

En théorie, ce réaménagement devrait conduire à une exonération des ménages dont le revenu net imposable par part est inférieur à 11 961 euros. Mais il en sera tout autre dans la pratique. Car le gouvernement a décidé de réduire à 9 690 euros le seuil d’entrée dans la deuxième tranche du barème, au taux de 14 %.

  • Conséquences : la deuxième modification vient réduire l’avantage. Ainsi, seuls les contribuables les moins imposés profiteront de ce geste fiscal.
Quel taux pour votre projet ?

La loi Pinel prend le relais de la loi Duflot

La loi Pinel, du nom de l’actuelle titulaire du portefeuille du Logement, Sylvia Pinel, est destinée à remplacer le dispositif Duflot, qui vient d’être détricoté par le gouvernement. Cette nouvelle loi de défiscalisation ouvre droit à trois taux de réduction d’impôts, en contrepartie d’un engagement de location.

Autrement dit, le contribuable investit dans un bien immobilier, d’une valeur plafonnée à 300 000 euros, et s’engage à le louer pour 6, 9 ou 12 ans afin de bénéficier d’un allègement fiscal de 12 %, 18 % ou de 21 % du prix d’acquisition du bien.

L’engagement initial est de 6 ans, mais aux termes de ces premières années, il peut choisir de le prolonger pour deux périodes triennales.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.