Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La loi de finances 2014 proroge l’Éco-PTZ jusqu’à fin 2015

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 octobre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Prolongation de l’éco-ptz jusqu’à la fin de l’année 2015

Les ménages français désireux d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique de leur logement peuvent les financer grâce à l’Éco-PTZ jusqu’au 31 décembre 2015, le dispositif ayant été prorogé par la loi de finances 2014.

La distribution de l’éco-PTZ est prorogée jusqu’à fin 2015

L’arrêté du 15 septembre 2014, publié au Journal Officiel du 24 septembre, proroge l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) jusqu’en fin 2015.

Ce nouvel arrêté modifie celui du 4 mai 2009 relatif aux « conditions d’application de dispositions concernant les avances remboursables sans intérêts destinées au financement de travaux de rénovation afin d’améliorer la performance énergétique des logements anciens ».

  • Concrètement, cet amendement prolonge les accords existants entre l’État, les établissements bancaires et le fonds de garantie de l’accession sociale à la propriété (FGAS) afin que puisse se poursuivre la distribution de ce prêt sans intérêt « spécial économies d’énergie ».

L’objectif est d’atteindre l’objectif de conformité de tous les bâtiments résidentiels au label Bâtiment basse consommation (BBC) à l’horizon 2050, qui fait l’objet du projet de loi sur la Transition énergétique présenté à l’Assemblée le 1er octobre.

Quel taux pour votre projet ?

Les modalités de distribution de l’éco-PTZ restent inchangées

Les conditions d’octroi et modalités de distribution sont maintenues, à savoir que l’éco-PTZ est accordé pour des logements datant d’avant 1990, et pour certains types de travaux (amélioration de l’isolation, achat d’une nouvelle chaudière, etc.), sous réserve que les travaux soient effectués par un professionnel et des sous-traitants certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), mesure applicable depuis le 1er septembre 2014.

Il consiste en un prêt sans intérêt de 30 000 € remboursable sans intérêt. En outre, la responsabilité de la performance énergétique des habitats ainsi rénovés revient dorénavant aux entreprises, et non plus aux banques.

Les particuliers ne sont pas les seuls concernés par cette aide. Les copropriétés aussi ont la possibilité de demander l’éco-PTZ copropriété, mis en place au 1er janvier 2014, pour diminuer la consommation énergétique de leur immeuble.

En fonction du type de travaux effectués, le syndicat des copropriétaires peut se voir accorder jusqu’à 10 000 €, auxquels s’ajoutent éventuellement les montants des éco-PTZ sollicités à titre individuel par chacun des copropriétaires.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.