Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La mention RGE expliquée aux professionnels du bâtiment

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 novembre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Les professionnels du bâtiment mieux informé quant au label RGE

Les propriétaires qui souhaitent s’engager dans des travaux de rénovation énergétique sur leur logement ont droit au prêt éco-PTZ et au crédit d’impôt développement durable. L’entreprise en charge des travaux doit toutefois être titulaire du label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

La mention RGE : indispensable pour bénéficier des aides publiques

Suite à la demande de la direction départementale des territoires (DDT), la communauté de communes du Barséquanais vient de convier les artisans du Barséquanais et du Chaourçois à une réunion au cours de laquelle elle a tenu à apporter quelques éclaircissements sur la mention RGE.

Ce label s’adresse aux professionnels du bâtiment répondant à des critères spécifiques et qui disposent de compétences relatives à la performance énergétique et/ou des installations d’énergie renouvelable.

« C’est une véritable opportunité pour élargir votre zone de chalandise », a fait remarquer Daniel Sergent de la DDT. « Beaucoup pensent que c’est inutile, que c’est trop compliqué, trop long, mais c’est un atout de plus dans votre manche. Ce label met en valeur votre entreprise et montre que vous vous inscrivez dans une démarche de qualité. Cela ne signifie pas pour autant que les prestations fournies par les entreprises non labellisées sont de piètre qualité. Mais, pour les clients, c’est l’assurance d’avoir affaire à une offre techniquement adaptée et respectueuse des objectifs énergétiques. C’est également un moyen de vous démarquer des auto-entrepreneurs. Ça va dans le sens de l’histoire », a-t-il rajouté.

Quel taux pour votre projet ?

Seulement 97 entreprises disposent du label dans le département

Et c’est une condition pour accéder aux aides financières de l’État. À compter du 1er janvier 2015, seules les entreprises disposant du label RGE peuvent réaliser des travaux éligibles au crédit d’impôt transition énergétique (CITE) (à hauteur de 30 %) et au prêt éco PTZ.

Pour prétendre à cette mention, valable quatre ans, les professionnels devront choisir la compétence pour laquelle ils souhaitent être labellisés. Ce qui n’est pas vraiment évident pour ceux qui opèrent dans plusieurs corps d’état. Ils devront suivre des formations « feebat » dispensées par des centres agréés et constituer un dossier. Un suivi administratif sera entreprise tous les ans et un contrôle technique tous les deux ans en fonction de la qualification.

Jusque-là, on ne compte que 97 professionnels labellisés dans l’Aube, un chiffre jugé trop faible.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.