Projet de maison : à qui confier la construction ? - Faire appel à des artisans

SOMMAIRE

Travailler avec des artisans

Si vous choisissez d’embaucher des artisans pour la construction de votre maison individuelle, vous devrez fournir les plans et choisir les différents prestataires. Il faut signer un contrat avec chacun d’entre eux : maçons, menuisier, électricien, plombier, peintre, etc.

Il faut, cependant, noter qu’avec ce type de contrat, vous ne bénéficiez d’aucune protection spécifique parce qu’il n’existe pas de règle qui le régit.

  • Ainsi, il est fortement recommandé d’inclure dans le contrat le descriptif des travaux, le prix total des travaux et les modalités de révision, les dates de début et d’achèvement des travaux, mais aussi les pénalités applicables en cas de retard.

Il est préférable de vérifier la portée et les exclusions des assurances souscrites par les professionnels qui vont se charger des travaux.

  • Si vous n’avez pas encore reçu votre permis de construire ou si votre crédit n’a pas encore été accordé, pensez à inclure des clauses suspensives dans vos contrats. Parfois, il suffit de signer le devis détaillé pour qu’il soit considéré comme un contrat ;
  • Si des vices de construction se révèlent, il faut prouver la responsabilité de chaque entreprise dans le cadre des travaux qu’elle a effectués.
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.