Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et économisez jusqu'à -70% !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 septembre 2016 . Temps de lecture : 2 min
Comme les droits et les garanties varient en fonction du professionnel qui construit la maison, il est fortement recommandé de bien choisir en fonction de ses besoins.
Si vous projetez de construire une maison privative sur votre terrain, vous avez trois options :
Ainsi, il existe plusieurs types de contrats avec un cadre juridique spécifique et des garanties bien déterminées. Le rôle et les obligations de chaque professionnel et du maitre d’œuvre sont indiqués dans le cadre juridique. C’est pour cette raison qu’il faut bien s’informer avant de s’engager. Les clauses du contrat doivent être bien examinées pour souscrire en toute connaissance de cause et pour connaitre ses droits.
Même si le contrat de construction de votre maison individuelle(CCMI) est déjà signé, vous pouvez encore vous désister grâce au délai de rétractation de dix jours qui est décompté à partir du jour qui suit la date de la réception du document.
Pour bénéficier de ce droit de rétractation dans le cadre d’un contrat passé avec un architecte ou un artisan, il faut qu’il soit prévu par une clause bien explicite.
Si vous souhaitez dessiner les plans de votre nouveau logement vous-même ou si vous préférez confier cette tâche à un autre architecte, vous devez signer un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) sans fourniture de plan. Ce document est régi par le même régime juridique qu’un contrat de construction de maison individuelle standard.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.