Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Brexit : pas d’influence sur les taux des crédits en France

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 septembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Brexit

Après des mois de campagne et de sondages contradictoires, c’est désormais officiel le Royaume-Uni a choisi officiellement de sortir de l’Union Européenne. Parmi les nombreuses questions qui se posent aujourd’hui, l’une d’elle est la suivante : quelles seront les conséquences sur les taux des crédits et les banques de détail en France ?

Il faut en réalité distinguer 2 types d’effets : immédiats et ceux à moyen terme.

Les effets immédiats

Concernant les effets immédiats, nous allons assister à une forte volatilité sur les marchés action, cependant la BCE pourrait agir via une action forte pour calmer les marchés et rassurer sur la santé de l’Union Européenne en ouvrant comme elle l’a fait cette semaine une ligne de refinancement des banques à taux négatifs et en injectant massivement des liquidités.

Conjointement, les autres banques centrales pourraient également agir afin de préserver une certaine parité avec l’Euro. Ces différentes actions devraient donc conduire à augmenter les liquidités dans la zone euro mais évidemment dans un contexte de crise forte mais ponctuelle.

Quel taux pour votre projet ?

Les effets à moyen terme

Concernant maintenant les effets à moyen terme, le Royaume-Uni qui disposera de 2 ans pour organiser la sortie de l’UE, devrait sans doute remplacer les accords UE par des accords bilatéraux équivalents.

Important Ce ne sera donc pas une catastrophe ni pour l’UE, ni pour les banques françaises peu exposées aux risques UK.

« La réponse est donc assez simple, pas de répercussion sur la distribution de crédit, ni sur les taux des crédits aux particuliers, ni sur la santé financière des banques de détail françaises à court et moyen terme. » explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.