Menu Crédit immobilier

Un prêt sans intérêt pour acheter son logement, c'est possible

Achat immobilier sans interets

La majorité des Français veulent devenir propriétaires de leur logement et ont recours au crédit pour y parvenir, mais sans savoir qu’il est possible d’emprunter sans intérêt.

Priorité à la propriété

Accéder à la propriété est une préoccupation importante pour la très grande majorité des Français (91 %), et même essentielle pour 47 % d'entre eux. Beaucoup ont déjà un projet immobilier en tête et 58 % des 25-34 ans jugent essentiel de devenir propriétaire, comme 63 % des locataires. C'est ce qui ressort d'une enquête Ipsos/Bourse des Crédits.

Pour répondre à cette priorité, la majorité des Français ont recours à un crédit immobilier. 62 % y ont déjà eu recours (73 % des plus de 35 ans) et 33 % ont un crédit en cours, dont 54 % de cadres et 36 % d'ouvriers.

De nos jours, l'accession à la propriété est plus facile que dans le passé, avec d'un côté, des taux de crédits qui n'arrêtent pas de baisser (1,77 % en moyenne en mai hors assurance), et de l'autre, plusieurs dispositifs d'aide comme le PTZ, qui permet d'emprunter jusqu'à 40 % de la valeur du bien sans intérêt, et dont les conditions d'accès ont été élargies en début d'année. Pourtant les ménages les plus fragiles ont toujours du mal à se lancer dans une telle opération.

Le prêt sans intérêt encore mal compris

Parmi les dispositifs d'aide, le PTZ est le plus connu avec 74 % de réponse positive chez les sondés, devant le prêt Action Logement (56 %) et les prêts à taux zéro des collectivités territoriales (52 %).

Créé en 1995, le PTZ a déjà bénéficié à 14 % des Français, principalement dans les classes moyennes, soit 21 % chez les professions intermédiaires et 18 % dans chacune des catégories cadres et employés.

Mais il semble que l'information à son sujet a du mal à passer, même chez ceux qui prévoient un projet immobilier dans les 3 mois, puisque 49 % des personnes interrogées n'étaient pas au courant de l'élargissement des conditions d'accès applicable depuis le début de l'année.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.