Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les classes modestes sont moins enthousiastes à l’accession à la propriété

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 juillet 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

acces a la propriete par des offres attrayantes

Le PTZ attire de plus en plus de classes moyennes, car il constitue une offre très intéressante permettant d’accéder à la propriété. Les classes modestes sont, par contre, assez sceptiques face à ce contexte.

Chaque année, on relève un nombre croissant de souscription au PTZ. Les statistiques du dernier trimestre 2015 et celles du premier trimestre 2016 sont pratiquement similaires.

La réforme que l’on a apportée sur le prêt à taux zéro a eu un impact considérable sur la motivation des gens à se lancer dans le prêt en vue d’une accession à la propriété.

Accession à la propriété : les classes moyennes l’emportent sur les plus modestes

Le PTZ présente de nombreux avantages dans le domaine de l’accession à la propriété. Cependant, force est de constater que les classes moyennes sont les plus intéressées par cette offre.

Les plus modestes, eux, sont moins enthousiastes au fait de contracter de nouvelles dettes, même si ces dernières ne seront soumises à aucun taux d’intérêt.

Quel taux pour votre projet ?

Des chiffres révélateurs

Rien que pour le premier trimestre 2016, le nombre de souscriptions au PTZ a atteint les 17.642, contre 17.448 en fin 2015. Les prévisions de souscription de l’année 2016 étaient de 12.000, mais déjà le dynamisme du programme peut être constaté par l’observation des chiffres des trois premiers mois.

De même que l’on observe une forte hausse du montant moyen des prêts. Cela a en effet basculé à hauteur de 38.000 euros pour atteindre un montant de presque 65.000 euros. Par contre, le montant accordé a connu une légère baisse, et la période de remboursement demandée par les emprunteurs est passée de 20 à 22 ans.

Les classes modestes sont de moins en moins intéressées

Le PTZ intéresse de moins en moins les classes modestes. Hormis le fait que selon le résultat des enquêtes fourni par l’Observatoire des inégalités, 16% des ménages de entre 25 et 44 ans possèdent aujourd’hui un bien immobilier, la classe modeste est plus réticente par rapport à la politique actuelle d’accession à la propriété qui est plus favorable à la classe moyenne.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.