Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Une nouvelle version peu convaincante du PTZ ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 juillet 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Nouvelle version du pret a taux zero

Une nouvelle version du Prêt à taux zéro profite au marché de l’immobilier neuf, sans avoir un impact notable sur le pouvoir d’achat des emprunteurs.

Le nouveau Prêt à taux zéro profite surtout au marché de l’immobilier neuf. Cette tendance se traduit par le retour en masse des primo-accédants en Île-de-France. Cette nouvelle version du dispositif a également permis à la ville de Lyon de voir revenir les investisseurs, et donc de passer dans une catégorie supérieure.

Pour autant, ce nouveau PTZ n’a pas eu un impact positif sur le pouvoir d’achat des emprunteurs. Kaufman & Broad confirme cette tendance en attribuant le surplus de réservation à sa croissance externe.

Quel taux pour votre projet ?

Tous les voyants dans le vert

En vigueur depuis le 1er janvier 2016, la version « optimisée » du prêt à taux zéro a redonné de la couleur au marché de l’immobilier neuf. Selon le président-directeur général de Kaufman & Broad, Nordine Hachemi, le retour en masse des primo-accédants sur le marché est dû à cette nouvelle mouture. Ce constat se confirme surtout en Île-de-France.

Le mercredi 13 juillet, dans l’annonce de ses résultats semestriels, Monsieur Hachemi distingue aussi la ville de Lyon qui se classe désormais en zone A, grâce à un retour massif des investisseurs. La ville ayant été classée en zone B1 jusqu’en 2015.

Une nouvelle PTZ qui ne profite pas aux professionnels ?

Dans son bulletin, Nordine Hachemi n’a pas manqué de préciser la répercussion de cette nouvelle version du PTZ sur les emprunteurs. Il indique effectivement que ce dispositif optimisé a pour vocation première de rendre des projets possibles. Kaufman & Broad relève ainsi une hausse du nombre de réservations à hauteur de 16,1 % par rapport à la période janvier-juin 2015.

Il passe à 3 517 unités, soit un surplus de près de 500 logements en 12 mois. En revanche, le promoteur souligne que le nouveau PTZ n’a aucun impact sur le pouvoir d’achat des emprunteurs. La quasi-totalité des réservations supplémentaires est en effet à mettre sur le compte de la croissance externe du groupe. Ainsi, Monsieur Hachemi n’a pas l’intention de réviser ses prix à la hausse.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.