Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Faut-il voir 2015 comme l’année de la reprise immobilière ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 mars 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Redressement secteur 2015

Est-il trop tôt pour parler d’une reprise de l’immobilier ? La question mérite d’être posée, car tous les indicateurs virent actuellement au vert. Les transactions ont retrouvé leur dynamisme, tant dans le neuf que dans l’ancien, et les prix se sont ajustés.

Les promoteurs restent confiants

Au vu des derniers chiffres publiés par les promoteurs, le marché immobilier semble sur le point de tourner la page de la crise.

Pour la seule période T4 de 2014, 23 400 logements neufs ont trouvé preneurs. Alors que de son côté, la fédération note un bond de 14,6 % des transactions et enregistre une progression de 22 % du marché de l’investissement locatif.

Si le moral est au beau fixe chez les professionnels, Alain Dinin, patron de Nexity, ne partage pas la même euphorie que ses concurrents. Il vient de dévoiler ses résultats au titre de l’année 2014. Le chiffre d’affaires a reculé de 3,8 % à 2,6 milliards d'euros. Pour 2015, la société prévoit des résultats de 2,75 milliards d'euros, avec un bond de 10 % de son résultat opérationnel courant.

« Le marché est loin d’avoir retrouvé son rythme de croisière. L’année dernière, les nouvelles constructions ont fléchi de 14 %. En 2015, les mises en chantier devraient atteindre 300 000, bien loin des objectifs gouvernementaux de construire 500 000 logements par an. Aussi longtemps que le pouvoir en place persiste dans sa politique actuelle, on ne parviendra jamais à résoudre la pénurie de logements », tonne à ce sujet le PDG de Nexity.

Quel taux pour votre projet ?

Un regain de pouvoir d’achat pour les candidats à l’accession

Quoi qu'il en soit, la baisse des taux initiée l’an passé devrait se poursuivre en 2015, surtout après l’annonce de la BCE d’activer la « planche à billets », et les investisseurs devront continuer à profiter des conditions d'emprunt exceptionnelles.

  • Sur les dossiers financers par Meilleurtaux.com, les Français ont pu décrocher un taux moyen de 2 % sur 20 ans.

Nos simulations crédits montrent que le coût d’un emprunt de 200 000 euros a reculé de 30 % en deux ans et de 25 % en une année. Ces économies se traduisent naturellement par un gain de pouvoir d’achat qui ouvre à de nouveaux ménages la voie vers l’accession. Pour d’autres, c’est l’occasion d’acheter plus de surfaces.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.