Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Léger recul des demandes de crédit immobilier en décembre 2014

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 janvier 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Crédit immobilier au ralentit en décembre 2014

Tout au long de l’année 2014, les taux d’intérêt du crédit immobilier ont chuté, pour s’établir à un niveau plancher jamais atteint en 70 ans. En dépit de ces conditions d’emprunt exceptionnellement très favorables aux emprunteurs, ces derniers se sont faits plus rares en décembre selon la Banque de France.

Baisse du crédit immobilier pour 10 % des banques

C’est la première fois depuis le mois de septembre que les banques et établissements financiers enregistrent une baisse en matière de crédit immobilier ; le repli automnal des demandes avait alors concerné 28 % des acteurs du secteur.

Au cours du mois de décembre 2014, ce sont près de 10 % des organismes prêteurs qui ont relevé un recul des demandes de prêts immobiliers.

  • Cette tendance est confirmée par la Banque de France dans son dernier bulletin, le volume de demandes de financements en recul révélant un attentisme des emprunteurs.

D’ailleurs, le recours à des outils de simulation prêt immobilier est en hausse, confirmation de l’intérêt, mais surtout de la prudence des français en la matière.

Pourtant, les taux déjà très faibles avaient connu une nouvelle baisse. Une note du 9 janvier 2015 de la Banque de France établissait le taux moyen à 2,70 % pour le mois de novembre 2014, et actuellement, il est possible de négocier jusqu’à 2,60 % sur 20 ans.

Quel taux pour votre projet ?

Perspectives 2015 pour le marché du crédit immobilier

Cette récente évolution de l’activité sur le marché du crédit à l’habitat a de quoi surprendre, au vu des efforts déployés par les banques pour séduire les candidats à la propriété et les pousser à l’achat.

En effet, à l’image des taux, pour 8 établissements sur 10, les marges ont été rognées, le crédit immobilier constituant le produit d’appel pour conquérir de nouveaux clients. Les professionnels du secteur en concluent que le taux n’est pas le critère principal qui entre en considération dans la décision des ménages de concrétiser leur projet d’acquisition.

Qu’en est-il pour 2015 ? Selon les spécialistes des taux, ces derniers ne devraient pas remonter avant la fin du premier trimestre 2015. Le contexte reste donc en faveur des emprunteurs, sans compter que plusieurs des mesures décidées en 2014 ont eu le temps de produire leurs premiers effets.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.