Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Hausse de 1,5 % des loyers en 2014

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 novembre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Selon le baromètre de l’observatoire Clameur, les loyers ont été tirés à la hausse en 2014 et explique un marché de l’investissement locatif en berne

Selon le baromètre de l’observatoire des professionnels de l’immobilier Clameur, le marché immobilier locatif reste en berne. En revanche, les loyers repartent à la hausse sur l’ensemble du territoire (+1,5 %) alors que l’inflation tombe à 0,7 %.

Le marché locatif manque de dynamisme

Historiquement, les mois d’été sont les plus dynamiques pour le marché locatif privé. Entre juin et septembre, le nombre de locations réalisées est deux fois plus élevé par rapport à celui des cinq premiers mois de l’année.

Après le calme plat au mois d’octobre, le marché enregistre un léger repli. Quoi qu’il en soit, entre juin et octobre, plus de 55 % de locations ont été réalisées, contre à peu près 30 % au cours des cinq premiers mois de l’année.

Selon l’observatoire, l’activité locative a montré quelques signes de performances encourageantes, mais «  elle n’a pas renoué avec le dynamisme constaté au début de l’automne 2011, par exemple. Le marché doit en effet composer avec une demande toujours inquiète et déprimée par la montée du chômage, les incertitudes sur le pouvoir d’achat et la baisse de l’investissement locatif ».

Aussi, le recul de la mobilité résidentielle des locataires se poursuit pour s’établir à 26,2 %. La tendance est donc différente de celle que l’on a l’habitude de voir durant les mois d’été.

Quel taux pour votre projet ?

Les loyers ont progressé de 1,5 % sur un an

Alors qu’ils ont faiblement progressé durant la première partie de l’année, les loyers ont fortement augmenté au cours du printemps, comme c’est le cas tous les ans, soit une hausse médiane de 1,5 % sur un an. Par contre, la hausse des prix à la consommation s’établissait à 0,7 %.

Dans 29 villes de plus de 100 000 habitants, les loyers ont progressé plus vite que l’inflation, seuls six d’entre elles ont vu leurs loyers baisser. Depuis 2006, ils ont évolué à un rythme plus faible que celui de l’inflation (+ 1.6 % en moyenne, chaque année).

Dans six régions, la hausse est plus marquée : + 2 % en Aquitaine, + 2,5 % en Auvergne, + 2,1 % en Île-de-France et en Lorraine, + 1,8 % en PACA et + 2,2 % en Rhône-Alpes.

Pour chaque type de biens, les loyers ont augmenté deux fois plus vite pour les grandes surfaces et évoluent faiblement pour les studios et une pièce (+ 0,9 %), ou encore pour les deux pièces (+ 1,2 %).

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.