Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Un emprunteur détient un taux de 0 %

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 novembre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Un emprunteur a souscrit un prêt à taux variable en 2005, un crédit qui ne lui coûte plus rien

Véritable gourou de la spéculation ou simple veinard ? Nul ne saurait y répondre. Si ce n’est qu’avec les taux immobiliers qui continuent de céder du terrain depuis octobre 2008, la chance a tourné pour cet emprunteur. Après avoir contracté un crédit immobilier à taux variable en 2005, il a pu aujourd’hui décrocher un taux de 0 %. Son cas reste toutefois isolé.

Un pari fou

Depuis ces dernières années, les taux immobiliers enchaînent les records à la baisse. Mais pas au point de tomber à zéro. Cependant, un emprunteur a réussi un coup de maître, si bien qu’il ne paie plus aucun intérêt.

Tout commence en 2005 lorsque ce candidat à la propriété est persuadé que les taux vont baisser. Il va alors souscrire un crédit immobilier à taux variable indexé sur l’Euribor 3 mois. D’un montant de 110 000 euros, le prêt est destiné à financer l’achat de son logement.

Ce qui différencie un prêt à taux fixe d’un emprunt à taux variable, c’est que pour ce dernier, le montant du crédit à rembourser n’est pas connu à l’avance. Mais emprunter à taux variable, c’est prendre des risques plus ou moins importants. Pour un crédit à taux variable cappé, le recours à un simulateur crédit immobilier permet de déterminer les conséquences financières éventuelles d’une telle opération.

Quoi qu’il en soit, pour ce genre de prêt, des seuils sont prévus afin de protéger l’emprunteur contre une remontée excessive des taux. Dans le pire des scénarios, le taux révisable ne pourra jamais dépasser les 7 % dans le temps.

Quel taux pour votre projet ?

90 % des emprunteurs choisissent les prêts à taux fixe

Pari tenu donc pour cet emprunteur, puisque les taux d’intérêt ont largement baissé depuis 2008. Sa situation lui a toutefois été d’une aide précieuse pour décrocher aujourd’hui ce taux de 0 %.

Étant employé de la banque au moment de la souscription, il a pu emprunter dans des conditions extrêmement favorables. Il ne lui reste plus que 50 000 euros à rembourser. Bien sûr, pour ceux qui ont contracté un prêt à taux variable à l’époque, l’opération s’est révélée intéressante, car les taux sont maintenus à des niveaux très bas.

Rappelons que 9 emprunteurs sur 10 ont contracté un prêt à taux fixe avec un taux moyen de 2,50 % pour une durée moyenne de 17 ans.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.