Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Baisse des prix peu palpable sur le marché de l'immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 avril 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

La baisse des prix de l'immobilier peu sentie par les français

Selon le réseau d'agences Orpi qui a réalisé une étude sur les conséquences de la baisse des prix de l'immobilier, les Français jugent cette dernière pas encore réellement tangible et n'est pas favorable à un investissement immobilier. Les vendeurs et les acheteurs ont des opinions divergentes sur le sujet.

Le mouvement de baisse est imperceptible selon les Français

La baisse des tarifs sur le marché de l'immobilier se poursuit maintenant depuis quelques mois. Les professionnels ont espéré que cette situation aurait pu redynamiser le secteur et pourtant, ce n'est pas encore le cas. La raison est que les Français considèrent cette diminution des prix comme peu palpable. Tel est le résultat d'une étude du réseau Orpi en partenariat avec l'institut Ipsos.

D'après cette enquête :

  • 55% des Français ne sont pas encore réellement satisfaits de cette baisse ;
  • 38 % affirment qu'elle est effective uniquement dans leur région ;
  • 45% d'entre eux disent qu'elle est avérée dans tout le pays.

Les observateurs déclarent que cette chute des prix considérée comme insatisfaisante décourage les acheteurs à concrétiser leur projet immobilier.

  • 58% des personnes interrogées ont indiqué qu'elles ne veulent pas se lancer dans l'acquisition d'un bien immobilier ;
  • 83% des interviewés qui désirent acquérir un bien ont déclaré qu'ils ne comptent pas se précipiter.
Quel taux pour votre projet ?

Mauvais équilibre entre l'offre et la demande

Si les acheteurs sont réticents à l'idée d'acheter, de leur côté les vendeurs sont dépités face à cette baisse.

  • 72 % estiment qu'elle est effective sur l'ensemble du territoire.

Le principal problème est que ces derniers se sont habitués aux tarifs élevés pratiqués avant le début de la crise. Aujourd'hui, avec cette pression sur les prix, beaucoup ne comptent même plus vendre leur bien immobilier. Nombre d'entre eux préfèrent attendre un éventuel revirement des cours de l'immobilier de manière à pouvoir gagner plus.

Les deux camps ne parviennent donc pas à trouver de compromis. Ce déséquilibre entre l'offre et la demande a des impacts conséquents sur le bon développement du secteur et entraîne une véritable inertie du marché.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.