Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Immobilier : les prix baissent dans la région bretonne

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

logoLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Prix immobilier en baisse en Bretagne

La baisse apparente des prix de l’immobilier en Bretagne cache des disparités entre les villes. Si les prix confirment leur reflux dans les terres, ils font de la résistance sur le littoral.

Une baisse généralisée

« Actuellement, les candidats à l’acquisition peuvent trouver en Bretagne un appartement à moins de 1 000 euros le mètre carré ou acheter dans l’ancien pour moins de 120 000 euros », constate Me Pierre-Luc Vogel, vice-président du Conseil supérieur du notariat et notaire à Saint-Malo. Et ce dernier de confirmer le mouvement baissier du prix immobilier dans la région qui est à l’œuvre depuis quelque temps. Même si certaines villes continuent de résister, elles sont peu nombreuses.

« Jusqu'en 2012, les stations bénéficiant d'une image de marque très forte comme La Baule, Carnac ou Dinard avaient effectivement résisté au retournement de la conjoncture, mais aujourd'hui le recul des prix est général », indiquent les notaires bretons dans leur baromètre.

En effet, l’offre est conséquente en Bretagne, notamment pour les résidences secondaires, estimées à 231 000 dans la région. « Sur le littoral, 50 % des maisons sont des résidences secondaires, mais ce taux peut se situer à 80 % dans certaines stations balnéaires de grande notoriété, telles qu’Arzon, Damgan ou encore l'Ile-Tudy », rappelle Me Bernard Drouvin, président du conseil régional des notaires de la cour d'appel de Rennes.

Quel taux pour votre projet ?

Une tendance qui n’est pas prête de s’arrêter

Bien que la station connaisse un certain succès auprès des Parisiens, La Baule voit également son prix immobilier imprimer une baisse. Les prix des biens situés sur le littoral ont plongé d’au moins de 10 % par rapport à leur sommet, et le recul est plus marqué à mesure que l’on s’éloigne des côtes (entre 30 à 40 %).

Le nombre d’appartements mis en vente n’a jamais été aussi important, et beaucoup de bâtiments des années 60 et 70 ont toujours fière allure. Avant la crise, le prix au mètre carré d’un appartement avec vue sur la mer se situe entre 6 000 et 7 000 euros. Si des travaux importants sont nécessaires, ce prix peut aujourd’hui descendre à 4 500 euros.

Le lien a bien été copié

Ça peut vous intéresser

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
scroll to top
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.