Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

13 millions de mètres carrés pourraient nécessiter une rénovation à Paris

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 mai 2024 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

paris

Grâce à sa nouvelle application dénommée Data Renov, la start-up Terre de Données met en lumière la superficie des logements qui nécessitent une rénovation dans l’agglomération parisienne. La première estimation effectuée fait état de 13 millions de m² qui peuvent avoir besoin d’être réhabilités, et ce, dans ce seul secteur géographique.

Exploitation de l’open data territoriale pour déterminer l’état d’un bien immobilier

ImportantData Renov est un tout nouvel outil de recherche qui a pour objectif de déterminer les biens immobiliers résidentiels ou tertiaires ayant des besoins en rénovation énergétique ou de réhabilitation.

Pour obtenir ces résultats, l’application collecte, croise, puis analyse de manière intelligente et automatisée un ensemble de données publiques. Cela inclut le DPE (diagnostic de performance énergétique) publié par l’ADEME ou la Base de données nationale des bâtiments qui recueille la morphologie, les matériaux, l’équipement technique, les sources d’énergie ou encore l’histoire administrative d’une construction.

Quel taux pour votre projet ?

Aider les acteurs de la rénovation à prendre conscience du marché potentiel

Pour Terre de Données, faciliter l’accès aux informations relatives aux logements, notamment leur état des lieux, permet de déterminer rapidement le marché potentiel pour les acteurs de la rénovation.

ImportantLa superficie à réhabiliter, estimée à 13 millions de m², représente un montant colossal, d’autant que la rénovation énergétique est l’une des pierres angulaires de la transition écologique.

Les artisans ou les groupements professionnels peuvent ainsi consulter la base Data Renov avant d’entamer une prospection pour maximiser les chances de concrétiser un contrat. Un bailleur pourra s'y référer pour anticiper l’ampleur des travaux en achetant dans l’ancien…

La rénovation pour compenser la baisse des nouvelles constructions

Le marché des nouvelles constructions est aujourd’hui en berne, bien que celles-ci répondent aux contraintes énergétiques et techniques actuelles. Redynamiser l’immobilier exige ainsi la rénovation du parc existant. Il faut en effet savoir que les passoires thermiques seront progressivement exclues du marché locatif, occasionnant une tension supplémentaire dans un secteur déjà durement éprouvé. Data Renov fonctionne sur l’ensemble du territoire français.

À retenir
    L’outil Data Renov développé par Terre de Données a permis d’estimer la superficie à rénover à 13 millions de m² pour Paris.
  • L’application identifie en quelques clics les caractéristiques d’un bien immobilier.
  • Les professionnels de la rénovation pourront optimiser leur prospection.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.