Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Pas de nouvelle baisse des taux de la BCE avant la rentrée

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 août 2024 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

achat immobilier

Après avoir révisé ses taux directeurs à la baisse le 6 juin dernier, la BCE a décidé de les maintenir à leur niveau actuel, du moins jusqu’à la rentrée prochaine. D’après sa présidente, Christine Lagarde, tant que l’inflation demeure au-dessus de 2 %, il n’est pas nécessaire de réduire les taux. Pour rappel, cet indicateur s’est établi à 2,5 % en Europe au début du second semestre 2024, au-dessus des 2,22 % relevés en France.

Vers une amélioration des conditions d’accès au crédit ?

ImportantLa stagnation des taux directeurs de la BCE n’aura pas trop d’impact sur le marché des crédits à l’habitat en France. Les professionnels anticipent même une amélioration des conditions d’accès au crédit dans les prochains mois.

En effet, le recul progressif des taux immobiliers observé depuis le début de l’année et la concurrence à laquelle se livrent les banques en ce moment jouent en faveur des porteurs de projets. Par ailleurs, les prix des logements commencent à se stabiliser, voire régresser, ce qui contribue également à la relance des activités de crédit.

Les acquéreurs potentiels en quête de financement peuvent optimiser leurs chances d’accéder aux meilleures conditions de prêt possible en se faisant aider par un courtier. En tant qu’expert dans ce domaine, ce professionnel est en mesure de trouver plus facilement les offres les plus pertinentes et de négocier un taux avantageux pour son client. Actuellement, la moyenne sur 20 ans est à 3,65 %, et selon les estimations, ceci pourrait descendre jusqu’à 3,30 % d’ici décembre.

Quel taux pour votre projet ?

Les taux de la BCE pourraient de nouveau baisser en septembre

La BCE se dit

Prête à appliquer une nouvelle diminution si l’objectif de 2 % de l’inflation à moyen terme est atteint.

En même temps, l’annonce de la FED, qui envisage de revoir ses taux directeurs à la baisse, pourrait aussi influencer la décision de l’institution monétaire européenne. Et, les analyses des experts financiers tendent vers une décroissance en septembre.

À retenir
  • Les taux directeurs de la BCE seront maintenus à leur niveau actuel jusqu’à la rentrée prochaine
  • En France, cette décision n’aura pas trop d’impact sur les activités de crédit, soutenues par la baisse des taux d’intérêt et celle des prix immobiliers
  • Les professionnels du secteur anticipent une amélioration des conditions d’accès de crédit, et une poursuite de la baisse des taux dans les prochains mois
Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.