Menu Crédit immobilier

Taux immobilier - Mai 2019

Avril tout comme mars 2019 resteront des mois historiques en matière de prêt immobilier et de taux de crédit.

Comparateur credit immobilier

Quels sont les taux immobiliers en Mai 2019 ?

En effet, nous avons observé sur les barèmes des banques de nouvelles baisses qui ont porté les taux moyens à :

1,30 % sur 15 ans (-)
1,51 % sur 20 ans (-)
1,71 % sur 25 ans (-)

Encore une fois, il s’agit des taux affichés et les taux observés dans notre réseau sont souvent très en deçà avec plus généralement 1,50% sur 25 ans, 1,35% sur 20 ans et 1,20% sur 15 ans obtenus après négociation pour les dossiers moyens.

La tendance de fond baissière commencée début mars s’est donc confirmée. Pour le mois de mai, les taux pourraient à nouveau baisser très légèrement mais seulement dans certains établissements bancaires, la majorité gardant ses niveaux de taux extrêmement bas mais sans mouvement.

En effet, la période des ponts peut entraîner du retard dans le traitement des dossiers et les banques n’ont donc pas forcément intérêt à récupérer dans l’immédiat d’autres dossiers. Qui plus est, elles doivent actuellement et ce, depuis mi-avril faire face à une augmentation forte des demandes de renégociations de crédits : les détenteurs d’un crédit à un taux plus élevé étant de plus en plus nombreux à déposer des dossiers.

Car oui, la renégociation de crédit immobilier est de retour. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec des taux autour de 1%, tous les détenteurs d’un crédit avec un taux supérieur à 2% peuvent potentiellement être gagnants à renégocier.

Un petit rappel des 3 règles à connaitre afin de savoir si vous avez intérêt à entamer les démarches de renégociation de crédit :

  1. Disposer d’un capital restant dû d’au moins 70 000€
  2. Etre dans la première moitié de son prêt
  3. Avoir un écart de taux d’au moins 0,70% entre le taux de votre crédit (hors assurance) et celui pratiqué aujourd’hui.

Exemple : si vous avez un crédit signé en 2015 à un taux de 2,35% sur 20 ans, alors qu’aujourd’hui les barèmes affichés sont à 1,50% sur 20 ans, vous êtes concernés par la renégociation et vous avez des économies à faire

Pour connaitre le gain éventuel de votre future renégociation, rendez-vous sur le simulateur entièrement gratuit de notre site !

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.