Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 juillet 2019 . Temps de lecture : 2 min
Avril tout comme mars 2019 resteront des mois historiques en matière de prêt immobilier et de taux de crédit.
En effet, nous avons observé sur les barèmes des banques de nouvelles baisses qui ont porté les taux moyens à :
1,30 % sur 15 ans (-)1,51 % sur 20 ans (-)1,71 % sur 25 ans (-)
Encore une fois, il s’agit des taux affichés et les taux observés dans notre réseau sont souvent très en deçà avec plus généralement 1,50% sur 25 ans, 1,35% sur 20 ans et 1,20% sur 15 ans obtenus après négociation pour les dossiers moyens.
La tendance de fond baissière commencée début mars s’est donc confirmée. Pour le mois de mai, les taux pourraient à nouveau baisser très légèrement mais seulement dans certains établissements bancaires, la majorité gardant ses niveaux de taux extrêmement bas mais sans mouvement.
En effet, la période des ponts peut entraîner du retard dans le traitement des dossiers et les banques n’ont donc pas forcément intérêt à récupérer dans l’immédiat d’autres dossiers. Qui plus est, elles doivent actuellement et ce, depuis mi-avril faire face à une augmentation forte des demandes de renégociations de crédits : les détenteurs d’un crédit à un taux plus élevé étant de plus en plus nombreux à déposer des dossiers.
Car oui, la renégociation de crédit immobilier est de retour. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec des taux autour de 1%, tous les détenteurs d’un crédit avec un taux supérieur à 2% peuvent potentiellement être gagnants à renégocier.
Un petit rappel des 3 règles à connaitre afin de savoir si vous avez intérêt à entamer les démarches de renégociation de crédit :
Exemple : si vous avez un crédit signé en 2015 à un taux de 2,35% sur 20 ans, alors qu’aujourd’hui les barèmes affichés sont à 1,50% sur 20 ans, vous êtes concernés par la renégociation et vous avez des économies à faire
Pour connaitre le gain éventuel de votre future renégociation, rendez-vous sur le simulateur entièrement gratuit de notre site !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.