Menu Crédit immobilier

Taux immobilier - Juillet 2019

Les nouvelles sont bonnes et même excellentes, en effet les taux sont en baisse quels que soient les durées et les profils.

Comparateur credit immobilier

Nous observons des baisses comprises entre -0,05 et -0,10 % en seulement 1 mois, ce qui porte les baisses sur 3 mois à 0,20% en moyenne. C’est d’autant plus significatif que cela porte sur toutes les durées, tous les profils du plus moyen à l’excellent.

Les baisses plus marquées se situant sur les durées longues à partir de 20 ans qui correspondent d’ailleurs à la grande majorité des emprunts signés aujourd’hui.

Quels sont les taux immobiliers en Juillet 2019 ?

Les taux actuels moyens se situent donc

1,22 % sur 15 ans (-)
1,36 % sur 20 ans (-)
1,57 % sur 25 ans (-)

Pour les dossiers excellents, cela peut descendre jusqu’à 0,15 % sur 7 ans et 1 % sur 25 ans.

La situation que nous connaissons actuellement est totalement hallucinante, les records de taux sont battus de mois en mois et nous ne sommes sans doute pas encore au plus bas car les barèmes reçus en début de mois de la part de nos partenaires bancaires sont globalement à nouveau en baisse

La question est donc pourquoi et la raison est simple : la chute des taux directeurs !

ImportantEn 6 mois, les taux directeurs ont fortement chuté battant tous les records pour atteindre 0% début juillet.

Les OAT qui servent de référence aux taux des crédits immobiliers sont ainsi passées de 0,70% en janvier à 0,30% en juin et flirtent avec les 0% aujourd’hui.

La France emprunte en effet à taux négatif depuis quelques jours et cela se répercute directement sur les banques qui empruntent également à des taux plus bas et donc au final sur l’emprunteur crédit immobilier qui bénéficie également de taux plus bas.

Et à l'avenir ?

Aucune hausse en vue, les voyants sont tous au vert, les banques toujours en conquête, et cette bouffée d’air sur les taux directeurs leur redonne clairement de la marge. Les candidats au crédit immobilier vont continuer à bénéficier de taux très bas et même peut-être plus bas à la rentrée.

Néanmoins, la période estivale pourrait, comme tous les ans, entrainer quelques retards de traitement dans les dossiers ; qui plus est le nombre de demandes de crédit immobilier étant particulièrement élevé cette année, ce phénomène que nous observons assez traditionnellement tous les étés pourrait être encore plus marqué cette année.

En d’autres termes, je vous conseille de ne pas hésiter à anticiper une date de signature de l’acte authentique un peu plus éloignée que les 3 mois traditionnellement admis.

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.