Menu Crédit immobilier

Taux immobilier - Août 2019

C’est l’été, il fait beau et du côté des taux, c’est également le plein soleil. En effet, comme depuis maintenant quelques mois, les taux sont toujours globalement orientés à la baisse. Certes un peu moins que les mois passés, mais nous sommes en août et traditionnellement c’est un mois où les banques ne bougent pas beaucoup leurs barèmes.

Comparateur credit immobilier

Quels sont les taux immobiliers en Juillet 2019 ?

Les taux actuels moyens se situent donc

1,18 % sur 15 ans (-)
1,35 % sur 20 ans (-)
1,57 % sur 25 ans (-)

La situation est et reste donc exceptionnelle avec des banques qui redoublent d’efforts pour capter des clients à grand renfort de taux canons, autour voir en dessous des 1% ; des prêts sur 25 ans qui deviennent légions et même dans certains cas sans apport, permettant ainsi aux plus jeunes sans épargne d’accéder à la propriété ! Bref, c’est l’euphorie !

Seul bémol et conséquence directe de ces politiques très agressives en matière de taux et de conditions de crédit, les banques sont totalement saturées, qui plus est avec la période des congés synonyme d’équipes restreintes. Le traitement des dossiers prend donc du retard et les délais de traitement s’allongent énormément.

Nous ne saurions que trop vous conseiller d’envisager une date de signature de l’acte authentique à 3 mois et demi voire 4 au lieu des 3 mois classiques, car cela vous permettra de monter votre dossier de prêt sans stress en restant zen.

Dernier point important concernant les prévisions, elles sont également excellentes et pour plusieurs raisons : les taux directeurs sont de plus en plus bas, les OAT qui servent de référence aux taux des crédits aux particuliers sont désormais en territoire négatif depuis le début du mois de juillet d’une part et d’autre part, le président de la banque centrale européenne a annoncé une nouvelle baisse des taux à venir en septembre qui permettrait aux banques d’emprunter à des taux encore plus bas.

Or, si les banques empruntent à des taux plus bas, cela leur redonne un peu de marge pour prêter et pourquoi pas à des taux encore plus bas ?

Vous le voyez, le soleil brille en France et également pour les emprunts immobiliers. plus bas et donc au final sur l’emprunteur crédit immobilier qui bénéficie également de taux plus bas.

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.