Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres

Notre analyse des taux immobiliers - Décembre 2019

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 janvier 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

C’est la première fois et depuis très longtemps que je ne vais pas vous parler de baisse ni même de stabilité des taux mais bien de très légères hausses. En effet, pour la première fois depuis de longs mois, les taux des crédits immobiliers moyens s’affichent très légèrement en hausse. Rassurez-vous elles sont minimes, car elles s’établissent autour de 0,05%

Comparateur credit immobilier

Ainsi les moyennes sont passées :

1,10 % à 1,15 % sur 15 ans 
1,25% à 1, 30 % sur 20 ans 
1,50% à 1, 53 % sur 25 ans 

Pas de quoi donc crier au loup, ni annoncer un retournement de marché mais c’est toutefois un élément notable après des mois et des mois de baisses et de records.

Cependant si nous insistons sur la nécessité de relativiser cette légère hausse, c’est parce que nous sommes au mois de décembre et que cela induit plusieurs éléments à prendre compte :

  • Les banques ont toutes fait leurs objectifs donc plus besoin de faire des efforts pour attirer des clients
  • Avec la période des fêtes, les équipes en banque vont être très restreintes, une petite remontée des taux permet donc de détourner les éventuels futurs dossiers.

En d’autres termes ce que nous constatons aujourd’hui est on ne peut plus classique en fin d’année, c’est un mouvement habituel de la part des banques qui veulent diminuer le flux entrant des nouveaux dossiers.

Vous vous demandez donc si vous êtes à la recherche d’un crédit immobilier comment va être traité votre dossier ? Rassurez-vous, le seul risque c’est que le traitement soit un peu plus long mais cela ne signifie que vous n’aurez pas votre prêt.

Et surtout gardez en tête qu’au 1er janvier tous les compteurs sont remis à zéro et les banques ouvriront donc une nouvelle période d’acquisition de nouveaux clients. Cependant, il faudra surveiller l’évolution des taux directeurs qui servent de référence aux taux des crédits immobiliers à destination des particuliers et qui sont début décembre en légère hausse.

Dans ce contexte, il semble raisonnable d’anticiper une nouvelle année de taux toujours bas mais peut-être pas aussi bas que ce que nous avons connu en 2019.

 

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.