Menu Crédit immobilier

Notre analyse des taux immobiliers - Décembre 2019

C’est la première fois et depuis très longtemps que je ne vais pas vous parler de baisse ni même de stabilité des taux mais bien de très légères hausses. En effet, pour la première fois depuis de longs mois, les taux des crédits immobiliers moyens s’affichent très légèrement en hausse. Rassurez-vous elles sont minimes, car elles s’établissent autour de 0,05%

Comparateur credit immobilier

Ainsi les moyennes sont passées :

1,10 % à 1,15 % sur 15 ans 
1,25% à 1, 30 % sur 20 ans 
1,50% à 1, 53 % sur 25 ans 

Pas de quoi donc crier au loup, ni annoncer un retournement de marché mais c’est toutefois un élément notable après des mois et des mois de baisses et de records.

Cependant si nous insistons sur la nécessité de relativiser cette légère hausse, c’est parce que nous sommes au mois de décembre et que cela induit plusieurs éléments à prendre compte :

  • Les banques ont toutes fait leurs objectifs donc plus besoin de faire des efforts pour attirer des clients
  • Avec la période des fêtes, les équipes en banque vont être très restreintes, une petite remontée des taux permet donc de détourner les éventuels futurs dossiers.

En d’autres termes ce que nous constatons aujourd’hui est on ne peut plus classique en fin d’année, c’est un mouvement habituel de la part des banques qui veulent diminuer le flux entrant des nouveaux dossiers.

Vous vous demandez donc si vous êtes à la recherche d’un crédit immobilier comment va être traité votre dossier ? Rassurez-vous, le seul risque c’est que le traitement soit un peu plus long mais cela ne signifie que vous n’aurez pas votre prêt.

Et surtout gardez en tête qu’au 1er janvier tous les compteurs sont remis à zéro et les banques ouvriront donc une nouvelle période d’acquisition de nouveaux clients. Cependant, il faudra surveiller l’évolution des taux directeurs qui servent de référence aux taux des crédits immobiliers à destination des particuliers et qui sont début décembre en légère hausse.

Dans ce contexte, il semble raisonnable d’anticiper une nouvelle année de taux toujours bas mais peut-être pas aussi bas que ce que nous avons connu en 2019.

 

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.