Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Comment faire des économies avec la baisse du taux d’emprunt qui s’annonce ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 mars 2024 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

1255641939

Les chiffres en témoignent, les taux emprunteurs commencent à amorcer leur baisse avant même l’estimation des experts. Cette baisse pourra être mise à profit pour faire des économies tout en concrétisant rapidement votre projet immobilier.

Renégociez le taux d’emprunt de votre crédit immobilier

L’augmentation fulgurante du taux immobilier a occasionné une perte considérable du pouvoir d’achat des candidats à l’acquisition. Il en résulte un plus faible nombre de dossiers solvables qui parviennent auprès des banques.

Aujourd’hui, si vous disposez d’un dossier solvable, n’hésitez surtout pas à renégocier vos conditions financières pour éviter de reporter votre projet d’achat.

Le taux d’intérêt moyen s’affichait à 4,15 % au mois de janvier hors assurances pour un prêt accordé sur 20 ans. Au mois de décembre, il s’établissait à 4,26 %. Selon l’Observatoire Crédit

Logement CSA, la décrue se poursuivra jusqu’à la fin de l’année, avec un taux attendu à 3,25 %.

Avec une baisse de 0,7 % sur un montant emprunté de 200 000 euros, vous ferez des économies pouvant atteindre 10 000 euros. D’ici 2025, vous pourrez réaliser jusqu’à 40 000 euros par rapport au coût actuel du crédit. De plus, vous risquez de voir le bien de vos rêves devenir la propriété d’un autre emprunteur.

Quel taux pour votre projet ?

Attendez pour faire plus d’économie

La Banque centrale européenne baissera bientôt son taux directeur, entraînant automatiquement la diminution des grilles des banques. Néanmoins, il faudra patienter, au risque de voir le marché immobilier se tendre de nouveau. Dans certaines villes comme Paris, Lyon, Lille ou Bordeaux, le prix moyen du mètre carré est en repli.

La loi Lemoine est également à mettre à profit pour minimiser le montant total du crédit. En effet, les contrats de couverture tiers sont bien souvent plus abordables que les offres bancaires tout en apportant un niveau de garantie identique.

ImportantEn fonction du capital souscrit, un comparateur d’assurance peut vous faire économiser jusqu’à 30 000 euros.

Cette démarche peut même se faire plusieurs mois après la conclusion de l’emprunt.

A retenir
  • Le taux d’emprunt a commencé à refluer depuis le début de cette année.
  • Les dossiers solvables peuvent négocier leur taux d’intérêt à la baisse.
  • Les plus patients pourront attendre pour profiter de la diminution progressive qui surviendra au cours des prochaines années.
  • Changer d’assurance de crédit permet aussi d’en faire baisser le coût global.
Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.