Menu Crédit immobilier

Bientôt la fin de la clause de transférabilité pour les crédits immobiliers

Des professionnels sur une clause /immobilière

Boudée par les banques, la clause de transférabilité ne sera bientôt plus disponible dans les offres de crédit immobilier. Cette option, bien souvent méconnue des emprunteurs, leur permet de conserver les conditions initiales de leur prêt, et donc de continuer à bénéficier de leur taux avantageux, en cas de revente quelques années plus tard.

Lire la suite...

Comment optimiser le prix d’achat d’un logement neuf ?

 Calculatrice et clef de bien immobilier

Un logement neuf ne vous coûtera pas forcément cher si vous optez pour la nue-propriété d’une part, et si vous savez choisir le bon moment pour procéder à l’achat d’autre part. Ces deux précautions vous offrent la possibilité de bénéficier de décotes et de prix avantageux que ce soit pour l’acquisition de résidence ou pour faire un investissement locatif.

Lire la suite...

Les perspectives pour les primo-accédants en 2018

 Un couple et leur bien immobilier

Pour l’année 2018, le courtier immobilier CAPFI anticipe une baisse des demandes de crédits de la part des primo-accédants. Si cette catégorie peut encore profiter cette année de la faiblesse des taux et des aides à l’accession, comme l’APL accession ou le PTZ. Ce ne sera plus le cas l’année prochaine. La plupart des primo-accédants risquent de perdre leur solvabilité avec l’arrêt de l’APL accession, le recentrage du PTZ, et la remontée probable des taux de crédits immobiliers.

Lire la suite...

Pourquoi investir dans l'immobilier de Montréal ?

 Paysage Montréal

Dire que Montréal est une ville agréable à vivre serait un euphémisme. Par sa beauté, son dynamisme, mais aussi sa grande diversité, elle attire de plus en plus de touristes. Sans compter que des milliers de Canadiens choisissent d’y migrer chaque année pour profiter d’un cadre de vie agréable et d’infrastructures ultramodernes. Ce n’est donc pas une surprise si une ville aussi attractive séduit les investisseurs immobiliers.

Lire la suite...

Le prêt achat-revente et crédit-relais pour financer un achat immobilier

 Rue avec des immeubles parisiens

Envie de changer de logement ? Vous planifiez de vendre un bien immobilier en vue d’en acquérir un neuf ? Des solutions de financement permettent de réaliser un tel projet sans attendre la revente. C’est le cas du prêt achat-revente et du crédit-relais. Ils permettent de bénéficier d’un préfinancement en attendant de trouver un acheteur.

Lire la suite...

Optimiser le financement à crédit d’un bien locatif

 Une maison sur une pile de pièces

Investir dans l’immobilier locatif est un projet qui séduit de nombreux particuliers. Le financement à crédit de ce type d’opérations nécessite cependant les conseils et l’accompagnement de professionnels afin de trouver un prêt adapté à votre budget et à vos capacités de remboursement. Les offres et modalités de crédit des banques peuvent en effet varier d’un établissement à l’autre.

Lire la suite...

Les principaux risques liés au prêt relais

 Billets euros sous forme de barque sur l'eau

Le prêt relais représente une solution efficace pour financer l’achat d’un nouveau logement avant d’avoir pu vendre le premier. Également appelé prêt in-fine, il vous permettra de disposer des fonds requis pour acheter le bien que vous convoitez. Il est toutefois recommandé de bien analyser votre situation avant d’en contracter un.

Lire la suite...

Les aides pour l’accès au logement sont essentielles pour les primo-accédant

 Un couple qui pense à l'achat immobilier

L’achat d’un premier logement est une opération à laquelle de nombreux français ne pourraient procéder sans les aides financières qui ont été mises en place par l’État à destination des primo-accédant. Même si leur octroi est soumis à conditions, elles permettent à de nombreux ménages de financer leur première maison ou leur premier appartement.

Lire la suite...

Comment choisir un bien locatif pour faire un placement ?

 Billets euros et mini maisons

Les résidences services, ou résidences gérées, séduisent de plus en plus de personnes à la recherche d’un logement pratique et confortable. Faire l’acquisition d’un logement locatif dans ce secteur se présente ainsi comme un projet rentable, à condition de savoir choisir le bien à acheter. Plusieurs critères doivent en effet être pris en compte pour optimiser le rendement de l’investissement.

Lire la suite...

Est-ce la fin des taux bas ?

 Baisse des taux

Avec une croissance globale du marché de plus de 10 %, l’année 2017 a permis d’atteindre des records en matière de transactions immobilières tant dans le neuf que dans l’ancien. L’année à venir ne sera apparemment pas aussi bonne.

Lire la suite...

Immobilier : sursis pour la suppression du PTZ et du Pinel

 Zéro pourcent

Dans les zones périurbaines et rurales, les acheteurs immobiliers peuvent pousser un ouf de soulagement. En effet, le dispositif d’investissement locatif Pinel et le prêt à taux zéro (PTZ), les deux aides phare destinés à faciliter l’accès au logement, seront reconduits pour deux années supplémentaires dans ces territoires. C’est ce qui a été décidé par l’Assemblée nationale le 9 novembre dernier.

Lire la suite...

Est-ce intéressant d’anticiper un remboursement ?

 Calculatrice et argent de remboursement

Une forte rentrée d’argent pourrait amener un emprunteur à rembourser son crédit immobilier de façon anticipée afin de jouir complètement de son appartement ou de sa maison. Un coût plus ou moins important est occasionné par l’anticipation du remboursement d’un prêt. Donc, il faut étudier les inconvénients et les avantages avant de liquider un emprunt.

Lire la suite...

Les résultats du troisième trimestre du Crédit Agricole sont excellents

Chiffres et calculs entreprise

Malgré le contexte plus ou moins agité dans lequel baigne le secteur bancaire, le Crédit Agricole se porte bien et affiche des résultats satisfaisants pour le troisième trimestre de cette année. Les effets du Brexit et des taux d’intérêt de crédits immobiliers particulièrement bas se sont certes fait sentir, mais les conséquences n’en sont pas catastrophiques.

Lire la suite...

L’accès au crédit immobilier reste facile pour les primo-accédants

 Un couple de primo accédants

Le marché français des crédits immobiliers demeure avantageux pour ceux qui souhaitent investir dans la pierre. Selon les experts en courtage de prêt, près de la moitié de demandes qu’ils reçoivent viennent des primo-accédants. Avec un bon dossier, ces derniers peuvent en effet bénéficier des meilleures formules auprès des banques et organismes de crédit.

Lire la suite...

Avoir recours aux services d’un courtier pour son crédit immobilier

 Des emprunteurs face au courtier

Lorsqu’on décide de faire une demande de crédit immobilier, il faut bien se préparer pour ne pas commettre des erreurs. Pour commencer, il faut trouver l’établissement de prêt en recourant à des simulateurs et comparateurs en ligne. C’est la meilleure façon de trouver celui qui répond le plus à ses besoins. Toutefois, les plateformes de comparaison ne prennent en compte que les prêteurs en ligne. Pour pouvoir mettre toutes les chances de son côté, faire appel aux services d’un courtier immobilier s’avère judicieux.

Lire la suite...

Est-ce que ça vaut encore le coup d’investir dans l’immobilier ?

Pièces et mini maison dans une tirelire

Il est évident que la réforme de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), transformé en impôt sur la fortune immobilière (IFI), et l’entrée en vigueur de la taxe unique de 30 % risquent de peser sur la rentabilité des investissements immobiliers. Pour autant, la pierre reste encore un bon placement. Voici pourquoi.

Lire la suite...

Les régulateurs reconnaissent le modèle français de cautionnement des prêts immobiliers

 Monnaie pret immobilier

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) reconnaît désormais le modèle français de caution des prêts immobiliers. La spécificité du modèle a été prise en compte par les régulateurs bancaires qui ont décidé d’encadrer davantage les organismes de caution. L’objectif étant de mettre en place un traitement prudentiel avantageux pour les établissements bancaires qui recourent à ce moyen pour garantir leurs prêts immobiliers.

Lire la suite...

Pour un tiers des Canadiens, les effets de la hausse des taux se font déjà sentir

 Immobilier canadien en vente

Cela fait à peine trois mois que la Banque centrale du Canada a relevé son taux directeur, lequel est d’abord passé de 0,5 % à 0,75 % en juillet puis de 0,75 % à 1 % en septembre. Et pourtant, les conséquences se font déjà sentir, estiment un tiers des Canadiens interrogés dans un récent sondage.

Lire la suite...

Les causes de la flambée des prix immobiliers à Bordeaux

 Immobilier bordelais

En un an, les prix des logements dans la métropole girondine ont grimpé de 15 %. Avec l’explosion des prix à Bordeaux, d’aucuns redoutent la formation d’une bulle immobilière. Si la création de la LGV qui relie la ville à Paris en 2 h est incriminée par de nombreux observateurs, d’autres facteurs inquiètent les professionnels.

Lire la suite...

Le projet de réforme de l’APL accession semble être une mesure contestable

 Mini maison et clef puis pièces de monnaie

La réforme de l’APL figure parmi les mesures à l’étude pour le projet de loi de finances de l’année 2018. Celle-ci suggère plus précisément la suppression de l’APL accession, le dispositif qui permet aux ménages modestes de bénéficier d’une aide mensuelle pour financer leur projet d’acquisition de résidence principale, dans le neuf ou l’ancien.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top