Menu Crédit immobilier

Les efforts pour préserver votre santé sont récompensés

 Support digital de santé

Divers business model basés sur le Big Data permettent aujourd’hui aux prestataires de services de proposer des offres de plus en plus « connectées ». Les compagnies spécialisées dans l’assurance, les banques, et même les entreprises proposent désormais un accompagnement bien-être et santé spécialisé et personnalisé à leurs clients et employés grâce à divers outils.

Lire la suite...

Les taux immobiliers sont repartis à la baisse dans quelques banques

 Baisse des taux immo

Les taux des crédits immobiliers se sont plus ou moins stabilisés en octobre. Pourtant, les barèmes reçus par les courtiers spécialisés ces derniers jours sont de nouveau en baisse. Le repli n’est toutefois pas généralisé, mais concerne uniquement une dizaine de banques.

Lire la suite...

L’accroissement des prix immobiliers va-t-il vers un ralentissement ?

 Hausse des prix immobiliers

Le baromètre LPI-SeLoger a constaté une hausse progressive des prix immobiliers durant la période estivale, surtout dans les grandes villes. Toutefois, depuis la rentrée des classes, un léger ralentissement a été signalé par le site internet MeilleursAgents. En dépit de la diminution de la production de crédits immobiliers en août, le marché demeure quand même actif.

Lire la suite...

Les nouvelles diminutions des taux de crédits immobiliers en octobre

 Diminution des taux immo

En septembre 2017, les taux de prêts immobiliers ont connu une baisse et voilà qu’elle continue son cours en octobre. Une dizaine d’établissements bancaires ont rajusté leurs taux de 0,05 % à 0,20 %, selon un courtier immobilier. Nous estimons cette baisse entre 0,10 % à 0,15 % suivant les durées de remboursement. Pourquoi cette baisse et quelles sont les critères pour en bénéficier ?

Lire la suite...

L’investissement dans l’immobilier locatif a le vent en poupe

 Investir dans l'immobilier

De nombreux Français misent sur l’investissement immobilier pour épargner. Les taux immobiliers avantageux et les dispositifs fiscaux mis en place ces dernières années ont contribué à encourager les achats, dans le neuf comme dans l’ancien. L’investissement dans le locatif est notamment privilégié, 94 % de ceux qui ont opté pour ce type de placement déclarent ne pas regretter leur choix.

Lire la suite...

À partir de 2018, le prêt aidé par l’État pour l’acquisition de logement principal sera recentré

Trousseau de clés de maison

Si vous comptiez recourir au prêt à taux zéro pour financer l’achat de votre résidence principale, vous avez jusqu’au 1er décembre 2017 pour déposer votre demande auprès de votre banque. Passé ce délai, en fonction de la localisation de votre future acquisition, vous risquez de vous retrouver dans une zone qui ne pourra plus bénéficier de ce prêt.

Lire la suite...

Comment trouver des fonds pour un nouvel achat immobilier si le précédent n’est pas encore vendu ?

 Fonds financier pour un achat immobilier

Vous souhaitez vendre un bien immobilier pour pouvoir financer l’achat d’un nouveau. Vous avez trouvé une belle occasion, mais le premier n’est toujours pas vendu et vous n’avez pas assez d’argent pour financer le nouvel achat. Souscrire à un crédit à est une solution à laquelle vous pouvez recourir si vous craignez que le bien convoité soit vendu à quelqu’un d’autre.

Lire la suite...

Les crédits immobiliers restent encore très abordables

 Un couple tenant un trousseau de clés pour leur bien immo

Le marché de l’immobilier en France est en excellente forme selon les professionnels du secteur. Que ce soit pour le neuf ou l’ancien, la progression des transactions reste constante. La situation est la même pour les crédits immobiliers, pour lesquels l’Hexagone affiche actuellement les taux d’intérêt les moins élevés d’Europe.

Lire la suite...

Le retour au calme dans l’immobilier après l’euphorie

 UNe femme tenant de la monnaie avec une mini maison

La production de prêts immobiliers devrait atteindre un nouveau sommet cette année, à 260 milliards d’euros. La dynamique montre toutefois des signes d’essoufflement depuis la rentrée. S’agissant des renégociations, leur part dans les crédits nouveaux continue de baisser, preuve que la grande majorité des ménages ont déjà fini de renégocier leur contrat.

Lire la suite...

Plus d’APL accession en 2018

 Passation de clefs pour un bien immobilier

Dans le domaine du logement, la suppression de l’APL accession priverait beaucoup de familles modestes de l’accession à la propriété immobilière. Cette suppression est passée presque inaperçue dans le projet de loi de finances pour 2018. Si on a beaucoup entendu parler du recentrage du PTZ, de la baisse de 5 € des APL ou du dispositif de défiscalisation Pinel, les autres, plus discrètes, peuvent pourtant avoir un impact sur les projets des familles en difficulté, et ce, dès l’an prochain. À moins qu’elles ne soient abordées au moment des débats parlementaires cet automne sur le budget 2018, elles seront maintenues en l’état.

Lire la suite...

La définition du budget de votre projet immobilier

 Billets euros et mini maison pour un budget immobilier

Plusieurs éléments sont à considérer avant de se lancer dans la recherche d’un crédit adapté aux besoins d’un projet immobilier. Qu’il s’agisse d’un achat, d’une construction ou de travaux, il est recommandé de prévoir tous les cas de figure qui pourraient impacter sur le remboursement de votre emprunt afin d’éviter les soucis financiers ultérieurs.

Lire la suite...

Le constat d'un léger recul du marché des crédits immobiliers

 Trois minis maisons en forme de billets euros

Les taux appliqués aux crédits immobiliers qui ont augmenté de manière plus ou moins constante au cours du premier semestre 2017 sont redescendus après la rentrée. Comme s’il suivait le mouvement des taux, le dynamisme du marché des crédits immobiliers constaté pendant les 6 premiers mois de cette année est également en baisse.

Lire la suite...

Le plan logement revu et corrigé, en partie

Vue de l'immobilier parisien

Certaines dispositions du plan logement prévu par Emmanuel Macron ont provoqué un tollé général dans les zones les moins peuplées et chez les professionnels du bâtiment. Les arguments avancés par ces derniers et par les maires ruraux ont décidé le président à revoir le contenu de son projet et à lâcher du lest sur certaines questions délicates.

Lire la suite...

L’intérêt d’ouvrir un PEL avant la fin de l’année

Maison et pièces euros

Le PEL est l’un des moyens assortis d’avantages divers qui permettent d’épargner pour l’achat d’un logement. Or, le projet de loi de finances 2018 prévoit de modifier le dispositif relatif à la transformation du PEL en prêt immobilier à partir de janvier prochain. Ouvrir un PEL avant la fin de cette année vous fera encore bénéficier de 2 avantages non négligeables.

Lire la suite...

Investir dans l’immobilier est encore très rentable

 Investissement immobilier

Au cours des cinq dernières années, le marché de l’immobilier a repris des couleurs avec les différentes dispositions mises à la portée des investisseurs particuliers et professionnels d’une part, et les taux d’intérêt particulièrement bas appliqués aux crédits immobiliers d’autre part. La légère hausse amorcée à la rentrée 2016 n’a pas duré puisque les taux ont commencé à redescendre début octobre 2017.

Lire la suite...

Le prêt reste la solution pour l’accès à la propriété selon les étudiants français

 Des professionnels face à des étudiants

La majorité des étudiants français sont aujourd’hui locataires. D’après les résultats d’une étude publiée par Uniplaces, ceux qui souhaitent être propriétaires de leur logement plus tard pensent devoir passer par un prêt. Plusieurs options s’offrent d’ailleurs à ceux qui veulent sauter le pas et contracter un crédit immobilier pour s’acheter un logement.

Lire la suite...

L’immobilier est le placement favori des Français

 maison en billets euros sur un carte

En matière d’investissement, le succès de la pierre ne s’affaiblit pas en France. Le Crédit Foncier a esquissé le profil type des investisseurs immobilier chez les particuliers et de leur placement. Mais la part de l’investissement locatif dans le parc immobilier général reste encore limitée.

Lire la suite...

La Banque Postale assure les ressources financières des collectivités territoriales

 Casiers de comptes bancaires

Dans leurs programmes de développement régional, la banque publique française accompagne les opérateurs (régies, entreprises publiques locales…) et les collectivités territoriales. Ainsi, la filiale du groupe La Poste est devenue le partenaire financier favorisé des collectivités depuis 2015. Les prestations de la Banque Postale sont diversifiées afin de répondre aux besoins de ces collectivités.

Lire la suite...

Les offres de prêt immobilier des banques en ligne sont-elles intéressantes ?

 Icone de maison en ligne

Les banques en ligne séduisent un nombre croissant de Français désireux de payer moins de frais bancaires. De plus, ces dernières années, ces pure players ont étoffé leur offre. Désormais, plusieurs enseignes, pour ne citer que Fortuneo, BforBank ou encore ING Direct, distribuent des immobiliers. Reste à savoir si leurs propositions sont effectivement plus intéressantes que celles des établissements traditionnels.

Lire la suite...

Profitez des taux immobiliers attractifs pour investir dans des SCPI à crédit

Un couple content de profitez des avantages immobiliers

Selon le dernier baromètre du Crédit Logement-CSA, les taux immobiliers restent très attractifs. En moyenne, ils se sont établis à 1,58 % en août. Pour ceux qui prévoient d’investir dans le locatif, sachez que l’achat de parts de SCPI à crédit permet de profiter d’un effet de levier particulièrement intéressant.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top