Menu Crédit immobilier

L'inversion des taux immobiliers se confirme depuis le début du mois de mai

Maison et pourcentage

La hausse des taux immobiliers a cessé depuis le mois de mai. Actuellement, la baisse se généralise dans bon nombre de régions de la France. Ce mois-ci, certains établissements bancaires commencent à se rendre compte que cette baisse est indispensable pour revitaliser le marché des crédits immobiliers.

Lire la suite...

Certaines régions affichent des crédits immobiliers moins chers

Région de Lyon

Si on analyse l’évolution des baromètres très connus dans le secteur immobilier, ce mois de mai affiche un lot de bonnes nouvelles en ce qui concerne les taux d’emprunt appliqués sur le marché dans certaines régions de l’Hexagone.

Lire la suite...

Quels types de crédits pour acquérir son nouveau logement ?

 Une loupe sur une maison en billets euros

Depuis des années, le marché de l’immobilier affiche de plus en plus une nette progression. Pourtant, acheter un nouveau reste toujours un problème majeur pour ceux qui ont vendu leurs anciens biens immobiliers. Quelles en sont les meilleures options ? Si nous optons pour un crédit bancaire, quels en sont les risques et les avantages ?

Lire la suite...

Il est possible d'obtenir un prêt immobilier sans CDI

 Une femme tenant une maison en miniature et des billets euros

Sans CDI, les jeunes actifs ont souvent du mal à convaincre leurs banques de leur accorder un crédit immobilier. C’est le cas entre autres des intermittents, travailleurs libéraux et auto-entrepreneurs. Les experts tiennent cependant à les rassurer. Bien que ce ne soit pas toujours facile, ce n’est pas impossible. 


Lire la suite...

Le pouvoir d’achat immobilier des Français tend à baisser

 Finances d'immobilier

Suite à la hausse des taux d'intérêt amorcée par les acteurs qui exercent dans le secteur bancaire, le comportement d’achat des ménages a légèrement changé.

Lire la suite...

Les chambres de bonne à Paris, un marché en déclin

 Jeune femme de ménage de chambre de bonne

Dans la région francilienne, les ventes de chambres de service, également appelé chambre de bonne, ont été divisées par deux depuis 20 ans. Pour les notaires d’Ile-de-France, qui viennent de dresser un état des lieux de ce marché, plusieurs facteurs expliquent cette baisse, dont l’entrée en vigueur du dispositif de l’encadrement des loyers, mais pas seulement.

Lire la suite...

Élection présidentielle : aucun impact sur le marché de l’immobilier

Un homme en train de voter

La période électorale n’a apparemment pas eu d’impact sur le marché de l’immobilier. En effet, habituellement, l’activité se bride à l’approche d’une élection laissant place à un attentisme. Les mises en chantier et les transactions étant le plus souvent remises à plus tard. La dernière élection présidentielle fait toutefois exception. Les dernières publications rapportent une dynamique forte tant sur le marché du neuf que de l’ancien.

Lire la suite...

Comment la généalogie devient-elle un outil de travail pour les notaires ?

 Bureau de notaire

Pour de nombreuses personnes, le dressage d’un arbre généalogique constitue une véritable passion, car cela permet à tout un chacun de connaître ses racines et de savoir d’où l’on vient. Mais très peu de gens se rendent compte que la généalogie tient aussi un rôle important dans le métier de certains professionnels, en l’occurrence le notaire, qui s’en servent pour retrouver d’éventuels héritiers d’un défunt.

Lire la suite...

Les droits et les obligations de votre banque

 Enseigne de la banque

Étant donné qu’un prêt engage l’emprunteur sur plusieurs années et qu’un endettement excessif peut devenir insoutenable, la loi impose à la banque d’informer ses clients sur les risques liés au crédit. L’objectif étant bien entendu de protéger les consommateurs contre une accumulation trop importante de crédits pouvant fragiliser sa situation financière.

Lire la suite...

Les banques tendent à refuser la clause de transfert

 Des clients et leur banquier

Normalement inscrite dans le contrat de prêt, la clause de transfert permet aux emprunteurs de basculer leur crédit en cours vers une nouvelle acquisition tout en gardant les modalités avantageuses du crédit initial.Cette solution, qui s’avère attractive dans le contexte actuel de taux extrêmement bas, n’est toutefois pas toujours accordée par les banques.

Lire la suite...

Des précisions sur le « Cosse ancien »

Gestion de l'application du decret immobilier Cosse

Des modalités d’application du « Cosse ancien » ont été précisées par le décret n° 2017-839 et un arrêté du 5 mai 2017. Certaines clauses dans la convention passée entre l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et les propriétaires de logement ont été également révisées. Les textes réglementaires fixent notamment les plafonds de loyers et de ressources des locataires.

Lire la suite...

Quelles sont les modalités d’emprunts pour les non-résidents français ?

Documents des résidents étrangers

Un grand nombre de Français vivant à l’étranger désirent effectuer un investissement immobilier sur leur territoire natal. Mais une acquisition immobilière ne peut se faire sans le recours au prêt bancaire. Afin de s’assurer de l’octroi d’un crédit immobilier, l’expatrié doit suivre une liste de démarches et prouver sa solvabilité auprès des établissements de financement français.

Lire la suite...

L’emploi intérimaire confirme sa pérennité dans le secteur du BTP

 Travailleurs du BTP

Depuis 2016, le domaine du BTP a marqué une reprise de ses activités. Et l’année 2017 semble encore prometteuse pour le secteur. En effet, les analystes estiment une croissance à plus de 3% pour cette année. Cette embellie s’explique par l’évolution positive du contexte économique du pays, ainsi que par l’amélioration du cadre fiscal, mais surtout par la décroissance des taux d’emprunt bancaire.

Lire la suite...

Annuler ses revenus fonciers grâce au déficit

 Revenus fonciers

L’investissement locatif est toujours très prisé des épargnants français, même si la complexe fiscalité des revenus fonciers freine de nombreux candidats à une telle opération. Pour simplifier, l’on peut considérer que l’acheteur d’un logement à rénover ou à réhabiliter en vue de le mettre en location peut déduire le coût des travaux de ses revenus fonciers.

Lire la suite...

Quelques pistes pour faire baisser le coût de son crédit immobilier

 Maison en papier et monnaie euro

Les taux d’intérêt des prêts immobiliers sont en hausse depuis décembre. Même si les conditions sont toujours favorables aux emprunteurs, l’impact sur la facture finale n’est pas négligeable. Pour alléger la dépense, il existe heureusement des astuces.

Lire la suite...

Comment acquérir son logement en toute sérénité?

Maison à la loupe lors d'une recherche

Que vous décidiez d’acquérir un logement ancien ou un logement neuf, les procédures requises pour que la transaction se réalise sans encombre sont plus ou moins les mêmes. L’achat d’un logement n’est pas une décision à prendre à la légère. Il faut être vigilant sur chaque étape de l’acquisition pour éviter une perte.

Lire la suite...

Les changements prévus par le nouveau régime dans le secteur immobilier

Réunion sur le marché immobilier

L’immobilier est au cœur de la richesse, c’est ce que disait le Président des États-Unis. La facilitation de l’accès à la propriété immobilière est l’un des meilleurs moyens pour assurer le bien-être de la population. C’est dans cette optique que l’actuel Président français Emmanuel Macron souhaite apporter des changements pour que le secteur immobilier connaisse une prospérité pérenne.

Lire la suite...

Les investisseurs immobiliers peuvent tirer profit de la remontée des taux

La hausse des taux immobiliers

Avec la hausse tendancielle des taux de crédit immobilier, les personnes qui désirent acquérir leur maison à crédit peuvent voir leurs mensualités alourdies, ou alors leur capacité d’achat diminuées. Il s’avère toutefois que la remontée des taux d’intérêt peut provoquer une baisse des prix, et devenir avantageux pour les investisseurs.

Lire la suite...

Le marché immobilier confirme son dynamisme

La tendance du marche immobilier

Malgré des taux du crédit immobilier qui s’établit à 1,51 % depuis le mois de mars 2017, les acheteurs et les investisseurs sont toujours tentés de contracter des prêts pour devenir propriétaires.

Lire la suite...

Comment acheter un nouveau logement sans avoir vendu l’ancien ?

Couple et logement

Vous avez trouvé la maison de vos rêves, mais il vous faut d’abord vendre celle que vous avez avant de pouvoir l’acheter. Si vous ne voulez pas attendre la vente de votre logement actuel pour procéder à l’achat de votre nouvelle maison, diverses options de prêts sont à votre disposition pour vous aider à financer l’achat de votre nouvelle maison.

Lire la suite...

Le marché français des maisons individuelles affiche une belle performance

 Maisons en miniature sur des billets euros

Les maisons individuelles préservent leur popularité sur le marché immobilier français, si bien qu’au cours du premier trimestre 2017, la progression des ventes de ce type de bien immobilier a été remarquable. Preuve à l’appui, les professionnels du domaine immobilier français ont même confirmé que le marché a pu préserver son dynamisme de l’année passée.

Lire la suite...

Résidence principale, location ou acquisition ?

 Couple avec des clefs d'un bien immobilier

L’acquisition d’un bien immobilier est une décision qui doit être murement réfléchie, en tenant compte des différents paramètres qui sont liés à chacune de ces options. Les analyses de l’ingénieur patrimonial, Benjamin Spivac, s’adressent principalement aux jeunes cadres français, mais elles restent aussi valables pour les autres catégories de personnes aspirant à la propriété.

Lire la suite...

Les prix immobiliers sont de nouveau à la hausse

Hausse immobiliere

Malgré une légère hausse des taux d'emprunt sur le marché du crédit, le nombre d’emprunteurs ne cesse de grimper. Les ménages et les entreprises prennent des décisions en tout optimisme.

Lire la suite...

Les grandes villes les plus rentables pour un investissement locatif en 2017

 Paysage français

Il est toujours préférable de privilégier une grande agglomération dynamique pour réaliser un investissement locatif. Les rendements varient en effet d’un endroit à un autre. Ainsi, il est nécessaire de connaître où il faut investir pour profiter d’une bonne affaire. Cette année, Rennes, Bordeaux et Montpellier font partie des villes les plus rentables.

Lire la suite...

Les prêts sans apport pour achat de résidence principale promu par les banques

Couple de primo accédant

Parmi les moyens mis à la disposition des particuliers qui souhaitent faire l’acquisition de leur première maison, en tant que résidence principale, le prêt sans apport a actuellement la côte. Les conditions assez avantageuses de cet emprunt et les taux d’intérêt encore bien accessibles malgré la hausse des derniers mois encourage les primo-acquéreurs à investir dans l’achat.

Lire la suite...

Les profils « chouchous » des banques bénéficient toujours des taux bas

 Accès à un taux immobilier privilégié

En avril, pour le cinquième mois consécutif, les taux d’intérêt des crédits immobiliers s’affichent en hausse. S’ils restent globalement proches des seuils historiques atteints en 2016, certains profils d’emprunteurs sont plus impactés par l’ajustement des barèmes. D’autres en revanche, continuent de bénéficier de conditions très attractives.

Lire la suite...

Les primo-accédants preneurs de bail réel solidaire sont éligibles au PTZ

 Les primo accédants

Les conditions d’attribution ainsi que les modalités des PTZ ont récemment connu une modification. Le 22 avril 2017, un décret a été publié par le Journal officiel et élargit le PTZ au contrat de bail réel solidaire (BRS). Ainsi, les primo-accédants qui opèrent leur achat immobilier via un BRS sont désormais éligibles au PTZ.

Lire la suite...

Les taux attractifs maintiennent le pouvoir d’achat des Parisiens

 Vue de Paris

Les Français, notamment les Parisiens, préservent leur pouvoir d’achat grâce aux taux des crédits qui demeurent très attractifs. En effet, la hausse des tarifs immobiliers ne se fait pas tellement ressentir au niveau des acheteurs car la capacité d’acquisition de ces derniers reste la même que celle enregistrée au cours de l’année 2010.

Lire la suite...

La hausse des taux sera-t-elle sans conséquence sur la dette publique ?

 La hausse du taux sur le marché immobilier

La tendance actuelle de remontée des taux d’intérêt menace d’aggraver la dette publique des pays les plus endettés, comme la France. C’est en tout cas ce que les Français les plus pessimistes craignent, surtout que l’endettement public du pays est de près de 100% du PIB. Mais cette hausse des taux pourrait-elle être sans conséquence sur la dette publique ?

Lire la suite...

La flambée des prix risque de déstabiliser le marché immobilier

Hausse des prix sur les maisons

Ce n’est plus la hausse du coût d’emprunt qui fait peur mais les prix de l’immobilier qui commencent à grimper à cause d’une demande en très forte croissance. En effet, les études du « Crédit Logement » dévoilent une hausse de 0.2 points de base (le taux d’intérêt moyen était de 1,51% pendant le premier trimestre de cette année).

Lire la suite...

Une légère remontée des taux immobiliers s’est fait sentir dernièrement

 Icones évolution immobilière

Tout le monde l’a sûrement remarqué ! Les taux d’intérêt moyens sur le marché des crédits immobiliers ont connu une légère hausse de 0.2% depuis la fin de l’année 2016. Les effets du dynamisme des activités immobilières ces derniers mois commencent à apparaître petit à petit.

Lire la suite...

Les crédits immobiliers sont de plus en plus accessibles pour les Français

 Maison miniature et pièces euros

Ce n’est pas la hausse modérée des taux d’intérêt depuis le mois de mars qui va empêcher les Français de contracter des prêts immobiliers. Bien au contraire, le marché immobilier tend à emprunter une trajectoire de croissance très encourageante ces trois derniers mois.

Lire la suite...

Les charges à prélever sur les revenus fonciers des LMNP

 Contrat chez le notaire

Un propriétaire peut choisir de louer son bien immobilier en meublé. Dans ce cas, le propriétaire bailleur peut déduire les charges qui se réfèrent à l’exploitation de son logement sur les revenus fonciers. En effet, étant donné que la location meublée est considérée comme une activité commerciale, elle est soumise au régime fiscal BIC ou bénéfices commerciaux et industriels.

Lire la suite...

Quelques conseils avant d’acheter un bien immobilier

 Finances en immobilier

Vous avez eu un coup de cœur pour cette maison/appartement et vous avez trop hâte de signer l’acte de vente ? Prudence ! Car on n’achète pas tous les jours un bien immobilier. Prenez le temps de vous renseigner sur le logement et n’hésitez pas à vous rendre sur les lieux pour vérifier par vous-même l’état du bien.

Lire la suite...

La hausse des prix risque de déstabiliser le marché immobilier

 Maison avec un pourcentage pour représenter le taux immo

L’Observatoire Crédit Logement/CSA tient à rassurer le marché. Malgré la hausse du taux des crédits qui a atteint 1.51%, récemment, ses analystes estiment qu’à ce niveau, les emprunts sont encore parfaitement accessibles au grand public.

Lire la suite...

La nette croissance des ventes de maisons neuves

 Hausse de ventes de maisons neuves

De plus en plus de français investissent dans l’achat ou la construction de leur maison, avec une nette préférence pour les lieux qui se trouvent à la périphérie des grandes agglomérations. Bien moins médiatisée que celle du marché de l’immobilier collectif, la croissance du marché de l’immobilier privé est actuellement en plein réveil.

Lire la suite...

Le marché immobilier dans le Grand Est rencontre des difficultés

 Maison sous forme de billet de 50 euros

Depuis 2016, la Lorraine, la Champagne-Ardenne et l’Alsace composent la nouvelle région Est. Elle compte 5,5 millions d’habitants ce qui représente 9 % de la population française. Dans la région, l’immobilier a du mal à redémarrer, avec une tendance à la périurbanisation : la population des grandes villes baisse (Metz, Reims, Strasbourg), contrairement à celle de leurs aires urbaines.

Lire la suite...

Le pouvoir d’achat immobilier des Français reste intact

Des femmes en train d'acheter en ligne

Malgré la légère hausse des taux immobiliers intervenue en décembre dernier, le pouvoir d’achat immobilier des ménages français est resté stable en 2016. On peut même dire que les candidats à l’acquisition sortent gagnants sur les cinq dernières années ; leur capacité d’emprunt s’était améliorée de près de 30 % sur cette période. Explications.

Lire la suite...

Le financement d'un projet immobilier avec le prêt conventionné

 Finances pour un projet immobilier

Le prêt conventionné est l’un des dispositifs d’aide au financement de projets immobiliers. Il permet de financer différents types de projets immobiliers sous certaines conditions. Entre autres avantages, il préserve le droit de l’emprunteur aux aides au logement, et peut compléter des financements pour l’accès à la propriété.

Lire la suite...

Les conditions d’octroi d’un prêt varient selon le profil de l’emprunteur

 Couple dans la gestion de leur prêt immobilier

Les établissements bancaires prennent en compte plusieurs facteurs avant d’accorder un prêt immobilier. Toutefois, ces conditions peuvent varier en fonction du profil de l’emprunteur. Ainsi, les taux et les conditions d’octroi du crédit que les banques accordent aux primo-accédants, aux secundo-accédants et aux clients investisseurs ne sont pas les mêmes.

Lire la suite...

Le niveau de la dette publique française n’est pas menacé par la hausse des taux

 Pourcentage sous forme de pièces euros

Malgré une hausse tendancielle des taux d’intérêt sur le marché ces derniers mois, il n’y a rien à craindre pour les pays dotés d’un taux d’endettement assez conséquent comme la France. L’année dernière, la France affiche un déficit public de 76,9 milliards d’euros qui représente en moyenne 96 % du PIB.

Lire la suite...

L’acquisition d’un bien immobilier est un acte qui se prépare

 Maison papier et clefs

On ne peut pas foncer tête baissée dans l’acquisition d’un bien immobilier, sans se préparer financièrement. De nombreuses démarches sont à entreprendre. Mais avant tout, il faut d’abord bien définir le projet selon ses besoins. Et avant d’envoyer la demande de prêt, il serait plus judicieux de prendre conseil auprès d’une personne qui possède les compétences nécessaires dans le domaine.

Lire la suite...

L’état du marché immobilier pour 2017

 Maison en miniature et billet de 100 euros

Tous les signes semblent prédire que le marché immobilier sera prospère pour cette année. Les ventes et les locations se font sans encombre et les nouvelles constructions embellissent les paysages.

Lire la suite...

Comment rentabiliser son investissement immobilier ?

 Calcul de rentabilité immobilière

Devenir acquéreur d’un bien immobilier pour ensuite le mettre en location à plusieurs occupants peut être un moyen très efficace pour assurer la rentabilité d’un investissement immobilier. En effet, étant donné le caractère instable de ce secteur, les investisseurs doivent trouver un moyen de s’assurer que le placement qu’ils ont effectué dans la pierre puisse leur assurer un bon rendement.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top