Menu Crédit immobilier

Les taux immobilier vont rester attractifs en 2018

 Pourcentage immo

Les conditions de crédit sur le marché immobilier restent favorables aux consommateurs. Entre novembre et décembre, la tendance générale a été une stabilisation des taux, mais certains établissements bancaires ont octroyé des décotes supplémentaires à une sélection de profils.

Lire la suite...

Peut-on envisager la présence de deux notaires pour conclure une vente immobilière ?

 Un notaire en signature de contrat

En théorie, la conclusion d’une vente immobilière ne requiert qu’un seul notaire. Il est cependant tout à fait possible de recourir à deux notaires. C’est un plus pour la sécurité de la transaction et en termes d’expertise. Cela n’engendre pourtant pas de surcoût ni pour le vendeur ni pour l’acheteur.

Lire la suite...

Les perspectives 2018 pour le marché de l’immobilier

 Immobilier en 2018

Le dernier Observatoire du moral immobilier du portail d’annonces immobilières Logic-immo.com fait état de 3 millions d’acheteurs en 2017, un chiffre record en dépit du ralentissement observé depuis avril dernier. Mais avec seulement 2 millions de vendeurs, le marché est déséquilibré, ce qui maintient les prix à un niveau élevé et réduit les possibilités de négociation pour les clients.

Lire la suite...

L’Assemblée nationale adopte l’Impôt sur la fortune immobilière

 Mini maison de fortune immobilière

L’Assemblée nationale a récemment voté en faveur du texte de loi sur l’impôt sur la fortune immobilière (IFI). Adopté en seconde lecture, cet impôt vient se substituer à l’ISF et taxe principalement les biens immobiliers.

Lire la suite...

Faut-il acheter ou louer sa résidence principale ?

Un couple en reflexion sur leur bien immobilier

Entre la location et l’achat de sa résidence principale, tout le monde est amené un jour à se demander quelle est la formule la plus intéressante. En effet, il s’agit d’un engagement de longue durée et aux conséquences potentiellement lourdes sur le plan financier. Voici les caractéristiques, avantages et inconvénients de chaque option.

Lire la suite...

Le record de production de prêt immobilier battu en 2017 malgré un ralentissement depuis mai

 Monnaie euro pour immobilier

Les taux de crédit immobilier étant toujours très attractifs, les Français ont massivement cédé à l’appel. De 203 milliards d’euros en 2015, le montant des prêts logement souscrits par les ménages auprès des banques a augmenté à 250 milliards en 2016, un record qui devrait être battu cette année. En effet, dans son dernier rapport, la Banque de France annonce 238 milliards d’euros de prêts distribués à fin octobre. Il faut cependant composer avec la tendance à l’attentisme qui a remplacé l’enthousiasme des premiers mois de 2017.

Lire la suite...

La mise en place d'un projet de crédit immobilier devient une démarche jugée trop complexe

 Un couple en étude d'un projet immo

Emprunteurs expérimentés ou primo-accédants, la grande majorité des Français ont du mal à gérer le montage d’un projet de crédit immobilier. Pourtant, avec le niveau bas des taux, de plus en plus de Français envisagent un emprunt immobilier. La plupart d’entre eux trouvent cependant que les démarches pour ce faire sont compliquées.

Lire la suite...

Les différents facteurs à prendre en compte lors du calcul des frais de notaire

 un notaire en train de signer des documents

Lors d’une transaction immobilière, les frais de notaire désignent l’ensemble des frais annexes que l’acquéreur doit en plus du prix d’achat du bien. Ils comprennent notamment les droits de mutation ou droits d‘enregistrement, les débours et la rémunération du notaire.

Lire la suite...

L'essentiel à connaître sur le prêt relais

 Un couple qui se renseigne sur le crédit

Bien utile lors d’un changement de logement, le prêt relais permet de financer l’acquisition du nouveau bien avant même d’avoir vendu l’ancien. Grâce à cette solution, l’emprunteur n’aura plus aucune contrainte de temps pour trouver un acheteur, et ne sera donc pas obligé de céder au premier venu. Attention toutefois, car celui-ci coûte plus cher en termes d’intérêts déboursés qu’un crédit classique d’une même durée.

Lire la suite...

Pour nombre de Français, souscrire un crédit immobilier est vraiment pénible

Un couple en difficulté pour l'acuqisition d'un bien immobilier

Aujourd’hui, les ménages sont nombreux à s’endetter pour financer l’achat de leur résidence principale. Et ce, en dépit du fait que la souscription d’un prêt immobilier est considérée par beaucoup comme un véritable parcours du combattant. C’est en tout cas la conclusion d’une enquête menée par OpinionWay pour le compte d’un comparateur immobilier en ligne.

Lire la suite...

Le nombre de candidats à l’accession est en baisse en 2017

futurs propriétaires d'un bien immobilier

La pierre reste un des placements préférés des Français. Toutefois, par rapport à l’année dernière, le nombre de ménages qui projettent d’acheter leur logement a diminué. Selon le dernier Observatoire du Moral Immobilier publié par le portail d’annonces immobilières Logic-Immo, leur pourcentage est passé de 84 % à 66 % sur un an. Plus généralement, les chiffres sur 7 ans montrent une légère baisse du moral des acquéreurs.

Lire la suite...

Les taux immobiliers resteront attractifs en 2018

 les taux de l'immobilier

À quelques jours de la fin de l’année, les conditions d’octroi de prêts immobiliers sont toujours favorables aux emprunteurs. La faiblesse des taux explique d’ailleurs le dynamisme des ventes, aussi bien dans le neuf que dans l’ancien. En 2018, malgré une légère remontée, les taux resteront très avantageux pour les candidats à l’accession à la propriété.

Lire la suite...

Les difficultés rencontrées par les emprunteurs lors de la souscription d’un prêt immobilier

 Poignées de mains pour un accord immobilier

Est-ce que les Français rencontrent des difficultés pour emprunter en vue de leur projet d’acquisition ? Et si oui, lesquelles ? C’est à ces questions que tente de répondre un récent sondage mené par OpinionWay pour un courtier immobilier. Cette étude nous apprend que les difficultés auxquelles sont confrontés les emprunteurs sont souvent liées au manque d’information et d’accompagnement de la part des établissements de crédit.

Lire la suite...

Quelques règles pour réussir un investissement locatif

 Maisons miniatures sur des pièces d'euros

L’investissement locatif reste un placement très prisé des Français. Outre l’avantage fiscal, il représente une source de revenus complémentaires non négligeable. De plus, les taux d’intérêt des crédits sont toujours très faibles. Toutefois, pour tirer le maximum de profit de l’opération, il est important de connaître quelques règles fondamentales.

Lire la suite...

Les clés d’un investissement immobilier rentable

 mini maisons sur des pièces livre sterling

Malgré la hausse de 1,7 point de la CSG au 1er janvier 2018 et l’arrivée de l’impôt sur la fortune immobilière en remplacement de l’ISF, investir dans la pierre reste une opération financièrement et fiscalement intéressante dans une optique de long terme. La période est d’ailleurs propice à la concrétisation d’un tel projet, les taux des crédits étant toujours très faibles. À condition de respecter les règles suivantes.

Lire la suite...

Attention aux frais annexes et aux droits de garde dans les offres de courtage

 Calculs de frais

Les grilles tarifaires des courtiers sont souvent difficiles à décrypter, surtout quand elles incluent des frais annexes et des droits de garde. Les investisseurs ont alors du mal à s’y retrouver et à estimer le montant global des frais à payer. Ce manque de lisibilité s’explique également par une facturation variable en fonction du volume d’ordres exécutés, du canal choisi pour les exécuter et de la formule sélectionnée. Certaines offres paraissent séduisantes au premier abord. Elles sont pourtant à relativiser.

Lire la suite...

Le crédit transférable et ses avantages

 Calcul de transfert de prêts

Il est encore possible de profiter d’un taux particulièrement bas pour vos prêts immobiliers avant la fin de cette année. Mais il est également possible de bénéficier de taux très avantageux pour vos transactions futures en souscrivant un crédit transférable auprès d’une banque qui propose ce type de prêt. Les avantages que vous en tirerez ne sont pas négligeables.

Lire la suite...

L’accès au logement des primo-accédant menacé par les réformes d'aides au logement

 Un couple en emménagement

La nouvelle loi logement et la loi des finances 2018 prévoit diverses réformes dans le cadre des aides au logement. Les primo-accédant seront les premières victimes de ces modifications. Il est évident que ces changements se feront sentir sur le marché immobilier et sur le pouvoir d’achat immobilier des ménages français.

Lire la suite...

Les réformes fiscales et économiques pénalisent les finances immobilières des acheteurs

 Batiment politique

Selon une étude réalisée par l’Ifop, les réformes engagées par le gouvernement en matière de logement ne satisfont pas la majorité des Français. Les contribuables s’attendent plutôt à une baisse des frais de notaire et à davantage d’aides fiscales.

Lire la suite...

L’arrivée prochaine du Grand Paris Express fait exploser le prix de l’immobilier

 Grand Paris immobilier

Pratiquement toutes les localités traversées par le Grand Paris Express connaissent actuellement une augmentation exponentielle des prix de l’immobilier. Au niveau des agences immobilières toutefois, les avis sont partagés quant à la continuité de la hausse et les impacts du passage du GPE sur le marché immobilier dans les villes où les gares seront implantées, et leurs environs immédiats.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top