Menu Crédit immobilier

Les banques durcissent leurs critères d’octroi de prêt immobilier

 Contrat de pret immobilier

L’afflux de demande de crédits immobiliers enregistré par les banques au cours des premières semaines de 2017 conduit ces dernières à durcir leurs conditions d’octroi. De plus en plus, elles exigent des dossiers très solides pour accepter de financer l’opération. L’apport personnel, notamment, redevient un critère clé.

Lire la suite...

Trouver une assurance emprunteur, un exercice difficile pour les seniors

Les seniors avec un professionnel assureur

Bien que non imposée par la loi, l’assurance de prêt est une condition sine qua non d’obtention d’un crédit à l’habitat. Or, pour les seniors, il n’est pas toujours évident de trouver un établissement prêt à les prendre en charge, ou des formules adaptées à un prix attractif.

Lire la suite...

2017 connaitra-elle le même succès immobilier que 2016 ?

 Couple ayant acquis un bien immobilier

2016 aura été une année de succès pour le secteur immobilier, grâce à la forte évolution du marché, aussi bien dans le neuf que dans l’ancien.

Lire la suite...

La progression des taux d'emprunt immobilier continuent

Equilibre entre maison et pourcentage

Bien que confirmée, la hausse des taux fixes ne présente pas une parfaite homogénéité dans toutes les régions de France. Le printemps immobilier est très attendu par de nombreux ménages, car c’est pendant cette période que les taux d’emprunt sont généralement à la baisse. Ainsi, les ménages en profitent pour mettre en œuvre leurs projets immobiliers, profitant de la flexibilité des banques. Mais en dépit d’un tel dynamisme, le secteur immobilier demeure un domaine imprévisible, et la quasi-fiabilité des prévisions est assez difficile.

Lire la suite...

Le prêt à taux zéro pour financer l’acquisition d’un logement ancien

Pourcentage dans une clé maison

Le prêt à taux zéro constitue une aide précieuse pour financer l’achat d’un logement ancien. Il s’adresse aux primo-accédants et, dans de rares cas, aux bénéficiaires d’une allocation adulte handicapé (AAH). Pour y prétendre, l’acquéreur doit répondre à certaines conditions, notamment un niveau de revenus qui dépend de la localisation du bien et de la composition de la famille. Il devra également se préparer à réaliser d’importants travaux, sans quoi le prêt ne lui sera pas accordé.

Lire la suite...

La sélection par le profil lors des demandes de crédit immobilier

Sélection par le profil

Face à une demande toujours importante en matière de crédit immobilier, certains établissements durcissent leurs exigences et sélectionnent de nouveau les meilleurs profils d’emprunteurs, après de nombreux mois de large ouverture des vannes. En dehors des profils « premium », les banques ne font plus de cadeaux et accordent au compte-goutte des réductions de taux.

Lire la suite...

Bien négocier son prêt immobilier

Négociation immobilière

Bien que les taux d’intérêt pratiqués par les banques en matière d’emprunt immobilier aient amorcé une remontée depuis décembre 2016, leur niveau rend tout de même intéressant l’investissement dans la pierre. À part le taux, plusieurs autres éléments doivent être négociés au mieux pour réduire le coût total d’un emprunt.

Lire la suite...

Les démarches à suivre pour obtenir un crédit immobilier

Icones de crédit immo avec l'euro et une maison en papier

Négocier un emprunt auprès d’une banque pour acheter sa maison ne nécessite finalement que de préparer un bon dossier pour qu’il ait toutes les chances d’être accepté. Le plus important est d’être certain d’avoir choisi la bonne maison, au bon endroit et de ne pas regretter ensuite les engagements financiers que vous allez devoir prendre pour de nombreuses années.

Lire la suite...

Le problème de logement a un effet de levier sur le chômage

Couple au chomage et sans logement

Selon une étude effectuée par l’IREF, le déménagement demeure un problème majeur pour les Français, si bien que cela a un impact sur leur emploi.

Lire la suite...

Le dispositif Pinel jusqu’au 31 décembre 2017

 Construction logement

Les investisseurs en locatif peuvent se réjouir du prolongement du dispositif Pinel, et de profiter de la défiscalisation qui l’accompagne.

Lire la suite...

De belles perspectives pour le marché immobilier en 2017

Paysage de logements parisiens

L’année 2017 s’annonce sous les meilleurs auspices pour le marché immobilier, en particulier dans l’ancien. Les taux d'intérêt actuels ainsi que le PTZ vont contribuer au dynamisme de ce secteur. De nombreux spécialistes sont relativement confiants pour les mois à venir, tablant sur 850 000 ventes dans l’ancien en 2017, soit une hausse de 5000 ventes par rapport à 2016.

Lire la suite...

Une méthode simple pour évaluer le coût réel d’un prêt immobilier

 Calculatrice, clé maison et billets euros

Ces dernières années, les taux de crédit immobilier ont atteint des niveaux extrêmement bas. Les taux affichés dans les offres promotionnelles des banques ne correspondent cependant pas tout à fait aux mensualités que le client doit payer. Le coût réel d’un crédit inclut en effet d’autres éléments, à savoir les frais de dossier et l’assurance.

Lire la suite...

Bond des constructions de logements neufs en 2016

 Construction de logement

Grâce aux taux bas et aux aides publiques, le nombre de logements neufs construits en France a augmenté de 10,4 % entre 2015 et 2016.

Lire la suite...

Nouvelle hausse modérée des taux immobiliers en janvier

Hausse des taux

Une légère progression des taux d’emprunt s’est manifestée en janvier dernier. Parce qu’ils ont chacun leur propre politique commerciale, les établissements bancaires affichent une évolution du barème de taux immobiliers différente. Certaines enseignes (38%) révisent en effet leurs barèmes à la baisse pour attirer les clients, particulièrement ceux dotés des meilleurs profils. D’autres (62%) en revanche revoient leurs barèmes à la hausse pour améliorer leur marge d’intérêt. Conséquence, les taux immobiliers présentent au mois de janvier une remontée, confirmant une hausse amorcée au mois de décembre 2016.

Lire la suite...

L’investissement immobilier est-il toujours intéressant ?

Investissement immobilier

Avec la remontée des taux et l’augmentation des tarifs immobiliers, l’on se demande si investir dans le domaine est encore un choix à faire.

Lire la suite...

Les clients réclament leur autonomie avec beaucoup d’exigences

Clients bancaires

Si les banques veulent fidéliser leurs clients, elles ont intérêt à mettre en place une politique d’accompagnement efficace dans la durée.

Lire la suite...

Incertitudes sur l’évolution du marché immobilier

Documents et clé maison

Après plusieurs années de baisse, les prix de l’immobilier ont augmenté de 2 % en moyenne nationale. Mais les 4 % de croissance des prix sur le marché parisien font craindre une flambée sur l’immobilier, même si les records de vente en 2016 n’ont pas provoqué, comme cela serait logique, une remontée importante du tarif au mètre carré.

Lire la suite...

L’apport personnel est-il indispensable pour acheter un logement ?

Calcul apport personnel

Les banques accordent aujourd’hui des financements sans apport personnel, mais cela se fait sous certaines conditions, foncières et financières.

Lire la suite...

Les experts immobiliers restent optimistes

Les établissements bancaires envisagent d’affermir leur politique de crédit. Ce qui n’empêche pas aux experts immobiliers de garder le moral.

Lire la suite...

Comment préserver la faiblesse des taux d’emprunt ?

Taux emprunt

Bien que très légère, une hausse a déjà été enregistrée au niveau des taux d’intérêt. Toutefois, certains profils bénéficient encore des taux bas.

Lire la suite...

Le gouvernement incite le retour des logements anciens sur le marché

Façade de bâtiment du gouevrnement

Depuis le 1er février 2017, le dispositif d’investissement « Louer abordable » a été mis en vigueur pour redonner à l’ancien sa place sur le marché.

Lire la suite...

Économie chinoise : quel est le constat pour la nouvelle année ?

 Economie en Chine

La première puissance économique mondiale est en train de subir les conséquences d'une bulle de crédit qui pèse de plus en plus lourd sur le système.

Lire la suite...

Les Français s’inquiètent de l’agressivité de la hausse des taux d’emprunt

 Un homme regardant un pourcentage

Le premier mois de l’année 2017 a été marqué par une hausse fulgurante du coût de la dette dans toute la zone euro, principalement dans l’Hexagone.

Lire la suite...

Une reprise pérenne du marché immobilier

 Hausse du secteur immobilier

La relance du marché immobilier se confirme en 2016 et promet de se maintenir en 2017.

Lire la suite...

Comment rentabiliser un investissement immobilier ?

Investissement immobilier

Investir dans le locatif, c’est faire d’une pierre deux coups : constituer un patrimoine immobilier tout en profitant de l’usufruit du bien acquis.

Lire la suite...

La hausse des taux de crédit immobilier dépend aussi du profil de l'emprunteur

 Profil client

Le profil du client joue désormais un rôle important dans la détermination du coût des crédits et donc de l'augmentation des taux.

Lire la suite...

Le crédit immobilier affiche un nouveau record en 2016

 Billets euros en forme de maison

Le rendement exceptionnel du crédit immobilier a été alimenté par l’incroyable décroissance connue par les taux d’intérêt de ces dernières années.

Lire la suite...

Les Français retrouvent le goût à l‘emprunt

Clé d'un bien immobilier

Si les Français ont perdu, pendant un certain temps, le goût pour les crédits, aujourd’hui leur taux d’endettement progressivement remonte la pente.

Lire la suite...

5 pistes pour réduire le coût de votre emprunt immobilier

Bureau de notaire

Différentes astuces existent pour faire baisser le coût d’un prêt immobilier. En faisant preuve de sérieux en matière de finances, et en sachant négocier les points clés du contrat, vous pourrez économiser des sommes non négligeables. Il est aussi possible d’envisager les prêts aidés, si vous remplissez les conditions requises.

Lire la suite...

Le marché immobilier conserve sa valeur en 2017

Agent immobilier

Considérée depuis toujours par les Français comme « la valeur refuge par excellence », l’immobilier préserve la performance de son marché pour 2017.

Lire la suite...

Un bilan positif 2016 pour le marché du crédit immobilier

2016 a été un bon cru pour le marché du crédit immobilier. Les taux pratiqués par les établissements prêteurs n’ont jamais atteint un niveau aussi bas et ont de ce fait encouragé les emprunteurs à franchir le pas. Malgré la légère hausse des taux vers la fin de l’année, 2017 s’annonce tout aussi exceptionnel.

Lire la suite...

Les crédits immobiliers resteront accessibles en 2017

Monnaie euro et immobilier

2016 fut une année exceptionnelle pour le marché du crédit immobilier, les taux appliqués ayant été particulièrement bas, favorisant ainsi l’accès à la propriété aux Français. 2017 s’annonce de la même facture pour les établissements prêteurs, et ce, malgré une hausse inévitable des taux qui risque in fine de pénaliser les ménages aux revenus modestes.

Lire la suite...

La réaction à adopter en cas de refus d’un crédit immobilier

Refus d'accès au crédit

Quelques solutions se présentent pour faire face à un rejet d’une demande de prêt immobilier.

Lire la suite...

Taux directeurs : Statut quo pour la BCE

Siège de la BCE

Certes, l’inflation a légèrement rebondi en 2016, mais c’était surtout grâce à la hausse des prix du pétrole, et celle-ci reste toujours sur une tendance stagnante. Ainsi, pour faire remonter les prix, la Banque Centrale Européenne a décidé de poursuivre sa politique monétaire ultra-accommodante en laissant ses taux inchangés à 0 %.

Lire la suite...

Retour sur investissement immobilier avec Nested

Site Nested

En matière de retour sur investissement immobilier, les villes africaines offrent les meilleurs délais de récupération de fonds.

Lire la suite...

Distribution de prêts à taux zéro en croissance en 2016

Prêt à taux zero

En 2016, la production de prêts à taux zéro a explosé, révélant un engouement accru des ménages pour de tels crédits.

Lire la suite...

Les taux d’intérêt immobilier resteront attractifs en 2017

Taux immobilier

Les souscripteurs de crédit immobilier continueront de bénéficier de taux avantageux cette année.

Lire la suite...

Le plan de financement, incontournable pour l’optimisation d’un projet immobilier

Plan de financement immobilier

Découvrez comment établir correctement un plan de financement immobilier pour mener à bien votre projet ! Avant de se lancer dans un projet immobilier, il est primordial d’établir un plan de financement afin d’évaluer le montant de l’emprunt à souscrire. Il est question de déterminer les ressources disponibles mais surtout l’ensemble des charges et dépenses auxquelles le futur acquéreur devra faire face.

Lire la suite...

Le financement d’un projet immobilier pour les seniors

Financement de projet immobilier pour seniors

Les personnes âgées n’ont pas toujours la cote auprès des banques à l’occasion de la souscription d’un crédit immobilier.

Passé un certain âge, il devient moins évident d’obtenir un crédit pour financer un achat immobilier. Les banques sont en effet assez réticentes à octroyer des prêts aux personnes âgées qui les exposent à davantage de risque.

Lire la suite...

La facture s’annonce salée pour les banques espagnoles après le scandale des taux abusifs

Banque espagnole

Les taux immobiliers ont atteint des niveaux historiquement bas. Et pourtant, de nombreux emprunteurs espagnols n’ont pas pu profiter de cette aubaine. La faute à une clause abusive introduite dans leur contrat et qui les a privés de ces conditions de financement exceptionnelles. Décidés à se faire indemniser, des collectifs de clients floués se sont lancés dans un bras de fer juridique contre leurs banques.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top