Menu Crédit immobilier

Quel budget faut-il prévoir pour un achat immobilier ?

 Calculatrice et maison en miniature

Après avoir écumé les sites de petites annonces, vous avez enfin repéré la maison ou l’appartement de vos rêves ? Mais avant de vous précipiter, pensez à bien évaluer le prix total de l’acquisition. En effet, les mensualités des emprunts immobiliers peuvent varier considérablement d’une ville à une autre. Alors que d’autres coûts comme les frais de dossier ou les droits de mutation viennent encore alourdir la note.

Lire la suite...

L'optimisation de sa fiscalité avec l’immobilier géré

Gestion de l’immobilier géré

À tout âge, les résidences de service offrent de très bonnes opportunités d’investir en profitant d’avantages fiscaux sur les revenus générés. L’immobilier locatif géré, comme les résidences étudiantes ou seniors, vous dégage de la gestion quotidienne de votre bien immobilier, déléguée à un exploitant, tout en vous assurant des rentrées d’argent régulières, sous réserve de faire les bons choix.

Lire la suite...

Comment éviter tous les risques liés à un achat immobilier ?

Contrat pour achat immobilier

Pour un futur acquéreur, la non-obtention d’un prêt bancaire est un obstacle majeur à la réalisation d’une transaction immobilière. Une situation qui peut être assez désagréable, surtout si le bien en question convient aux besoins de l’acheteur. Toutefois, un tel désagrément peut être évité en adoptant quelques petits réflexes, simples mais efficaces qui peuvent épargner au futur acquéreur déception et perte de temps.

Lire la suite...

Qu’est-ce qui motive les candidats à l’accession ?

 Candidat pour l'accès à la propriété

Depuis janvier, les banques croulent sous les demandes de crédit immobilier. Preuve que les Français restent toujours aussi attachés à la pierre. Mais si le volume de transactions est resté plus ou moins stable ces dernières années, comment expliquer cette soudaine frénésie ? C’est à cette question que tente de répondre le site d’annonces Logic Immo dans une étude récente.

Lire la suite...

Les pouvoirs publics optent pour moins de tension

Echanges du Haut Conseil

L’obtention d’un prêt bancaire est soumise à des conditions d’éligibilité. Récemment, le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) a publié un communiqué, dans lequel il fait part de sa décision d’affiner ces critères de sélection permettant aux banques de délivrer des crédits à leurs clients. En effet, les conditions d’octroi des prêts se sont assouplies, à tel point que cela incite à une certaine méfiance.

Lire la suite...

Le taux des crédits immobiliers sont plus stables

Maison et pourcentage pour le taux immo

Les crédits immobiliers semblent gagner en équilibre en ce qui concerne leurs taux. En effet, après avoir grimpé au cours des trois derniers mois, les taux commencent à se stabiliser. Si la majorité des emprunteurs profitent de cette baisse, de meilleures conditions sont toujours réservées aux meilleurs profils.

Lire la suite...

Une clause « satisfait ou remboursé » dans l’immobilier : un argument de poids

 Rendez-vous immobilier

Pour rétablir la confiance entre vendeur et acheteur, un promoteur immobilier introduit une clause « satisfait ou remboursé » dans les contrats de vente sur plans de 4 programmes de près de 200 logements. En visitant le logement achevé, l’acheteur pourra changer d’avis, avant la remise des clés, et se faire rembourser.

Lire la suite...

Les droits de mutation, un frein majeur pour l’immobilier

 Droits de mutation

L’augmentation des droits de mutation à travers la France réduit le pouvoir d’achat immobilier des ménages et freine la mobilité. Il n’est pas surprenant, dans le cadre de la campagne présidentielle, de retrouver le sujet parmi les thématiques majeures évoquées par les Français en matière de logement. Le prochain quinquennat verra-t-il une réforme de cette taxe ?

Lire la suite...

Les conditions d’obtention d’un PTZ pour un bien ancien

 Zéro pourcent

Depuis le 1er janvier 2016, grâce à un assouplissement de la réglementation, le prêt à taux zéro permet aussi d’acquérir un bien immobilier ancien. De plus, il est étendu à l’ensemble du territoire au lieu de 6 000 communes rurales comme dans son ancienne version. Le dispositif a connu un énorme succès en un an. Qui y a droit ?

Lire la suite...

Le crédit-relais, cette solution de transition à manier avec prudence

Maison miniature en billets euros

Vous prévoyez de vendre votre logement actuel en vue d’en acheter un autre. Et vous n’avez qu’une seule idée en tête : boucler l’achat au plus vite. Un conseil : réfléchissez à deux fois avant de souscrire un crédit-relais. Bien que cette solution semble intéressante, elle n’est pas sans risque.

Lire la suite...

En quoi consistent les charges financières payées aux notaires ?

Gestion des charges dans un bureau de notaire

Bien souvent, les acquéreurs trouvent que les sommes d’argent qu’ils versent aux notaires au moment de l’établissement d’un acte sont excessives. Toutefois, malgré le fait que ces montants puissent être effectivement assez élevés, ils sont destinés à financer certaines opérations indispensables à l’authentification des actes notariés. Mais c’est aussi de ces sommes-là que ces professionnels du droit privé prélèvent les honoraires de leurs prestations.

Lire la suite...

Les transactions immobilières nécessitent l’intervention d’un professionnel

Transaction immobilière

Bon nombre de gens ont du mal à trouver des solutions pour financer leurs projets immobiliers. Mais il existe des professionnels spécialisés dans le domaine du prêt foncier, et qui peuvent les accompagner tout au long des différentes démarches à entreprendre, jusqu’à obtention du crédit souhaité. Ces professionnels serviront d’intermédiaires entre l’emprunteur et la banque afin de négocier des différentes conditions de l’emprunt.

Lire la suite...

Dans quel environnement évolue la filière du taux immobilier ?

 Pourcentage pour le taux immobilier

Au niveau des banques, les taux immobiliers continuent leur course ascendante pour ce mois de mars 2017. Mais étant donné que les OAT 10 ans sont, eux aussi, revenus au stade où ils étaient il y a un an, la valeur des taux n’arrive pas encore à atteindre leur niveau de l’an passé.

Lire la suite...

Quelques astuces pour réussir une renégociation de prêt immobilier

Loupe sur un bien immobilier

Selon les prévisions, la faiblesse des taux devrait encore durer pendant quelques semaines. Pour les détenteurs de crédit immobilier, ce serait une occasion de reprendre contact avec leur banquier afin de rediscuter des conditions de leurs emprunts. Par ailleurs, les établissements de crédit n’accordent pas de renégociation à tous ceux qui en demandent. C’est la raison pour laquelle il faut prendre le temps de bien se préparer avant de se lancer dans cette démarche.

Lire la suite...

Et si le franc faisait son come back ?

 Pièces de la devise du franc

On a beaucoup parlé, ces derniers temps, de la possibilité de retourner à l’utilisation du franc comme monnaie nationale. Et si c’était vraiment le cas ? Les emprunteurs seront les premières victimes, notamment ceux qui ne seront pas encore arrivés au bout de leur remboursement. En effet, le fait de payer en francs un crédit souscrit au départ en euros ne sera en aucun point avantageux.

Lire la suite...

La nouvelle plateforme d’agents immobiliers Comm’ Il Vous Plaira mise sur le service

Capture du Site Comm’ Il Vous Plaira

Les agents immobiliers souffrent d’une image peu reluisante auprès des consommateurs. Dans un contexte de multiplication des plateformes digitales, le site Comm’ Il Vous Plaira a été lancé le 16 février dernier, décidé à regagner la confiance du grand public. Pour cela, il place au cœur de son offre le service et le devoir de diligence indispensables à la profession.

Lire la suite...

La remontée des taux est inévitable

Taux immo

C’est déjà confirmé, les taux d’emprunt remontent la pente. Au cours des six mois qui viennent, le taux devra remonter d’un ratio de 0,5% selon les prévisions. L’on peut donc prévoir que d’ici à la saison estivale, les taux moyens pourront atteindre les 2% pour les prêts sur 20 ans.

Lire la suite...

Le marché immobilier est en pleine effervescence

Marché immo en hausse

La conjoncture actuelle se trouve être favorable pour un dynamisme sans égal du marché immobilier. En effet, avec la faiblesse des taux qui persiste et la reconduction du dispositif Pinel pour cette année 2017, les demandes augmentent de manière considérable. Ce qui n’est pas sans conséquence sur l’état des prix des biens immobiliers.

Lire la suite...

Les syndics de copropriété indexés

Syndics de copropriété

Selon une étude menée par l'association de consommateurs CLCV, plus de la moitié des copropriétaires français sont mécontents des prestations de leur syndic. 3 principales raisons sont à retenir concernant cette insatisfaction quasi générale à savoir : l’inexistence de responsables des travaux, la mollesse dans la prise de décisions et des actions et la hausse constante des charges de copropriété.

Lire la suite...

Les frais de notaire doivent-ils être pris en compte dans le calcul du TEG ?

Bureau de notaire

Il arrive souvent que, volontairement ou par négligence, la banque oublie d’intégrer certains frais dans le calcul du taux effectif global de votre prêt immobilier. Cela peut vous induire en erreur sur le coût réel de votre crédit. Une question se pose dès lors : si votre banquier a omis d’intégrer les frais de notaire dans le calcul de votre TEG, est-il possible de contester votre crédit ? Réponse.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top