Menu Crédit immobilier

La loi Mézard présente des objectifs similaires à ceux du dispositif Pinel

 Porte clef de maison

Selon Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, dans le cadre du débat d’orientation des finances publiques, « Tous (les) objectifs" du gouvernement "sont liés à la réduction du poids (des) dépenses publiques ». A cet effet, plusieurs postes d’économie sont concernés, dont le logement. A l’approche de la fin du dispositif d’incitation à l’investissement Pinel, la question se pose alors sur la pertinence de la loi Mézard par rapport à cet objectif d’économie.

Lire la suite...

Comment fonctionne la clause de transférabilité d’un emprunt immobilier ?

Monnaie pour la clause immobiliere

Les candidats à l’acquisition ont pu profiter de conditions de financement exceptionnelles pendant plusieurs années. Aujourd’hui, ils ont conscience que cette belle idylle ne durera pas éternellement, car les taux finiront tôt ou tard par remonter. Ainsi, dans l’espoir de bénéficier de leur taux « canon » dans dix ou quinze ans, certains emprunteurs choisissent d’inclure une clause de transférabilité dans leur contrat.

Lire la suite...

La nouvelle loi « Habitat, mobilité, logement » risque de faire des vagues

Marteau de loi

Certaines mesures prévues dans la nouvelle loi « habitat, mobilité, logement » présentée au Conseil des ministres le 20 septembre 2017 vont probablement décevoir beaucoup. En effet, le contenu de cette loi prévoit de revoir les dispositifs qui ont été conçus pour encourager l’investissement immobilier, aussi bien chez les particuliers que chez les investisseurs professionnels.

Lire la suite...

Une rentrée réussie pour le marché de l’immobilier de prestige en France

Immobilier luxueux

Avec 41 % de ventes de plus au cours du deuxième semestre 2017, l’immobilier de prestige signe sa plus belle rentrée des 5 dernières années. Bien qu’il existe des disparités suivant les régions, il est indéniable que ce regain de vitalité ne peut que servir les intérêts d’un marché immobilier français en pleine reprise.

Lire la suite...

Le rôle essentiel du courtier en crédit immobilier

 Courtier immobilier en pleins calculs

Pour les candidats à l’acquisition d’un bien immobilier, le recours au crédit bancaire est souvent incontournable. Mais sur un marché très large, dénicher l’offre la plus avantageuse et la mieux adaptée à ses besoins n’est pas tâche aisée. Dans ce contexte, les courtiers spécialisés en prêt logement jouent un rôle essentiel auprès des emprunteurs.

Lire la suite...

La reprise des dépenses des collectivités territoriales

Calculatrice et billets euros

Bien que la situation budgétaire demeure tendue, les collectivités locales enregistrent une hausse de 1,5 % des dépenses de fonctionnement en 2017. C’est-ce que révèle la note de conjoncture publiée par la Banque Postale.

Lire la suite...

JC Flowers démarre la vente du groupe de courtage Financière CEP

 Vente d'un groupe de courtage

Annoncée avec l’arrivée des beaux jours, JC Flowers devrait initier dans les prochains jours la vente de la Compagnie européenne de Prévoyance. Avec un EBITDA global de l’ordre de 90 à 100 millions d’euros, il semble que le groupe prévoie une valorisation supérieure au milliard d’euros.

Lire la suite...

Optimiser un investissement immobilier à Paris

Immobilier parisien

En 20 ans, le prix du mètre carré pour l’immobilier parisien a doublé, voire, dans certains arrondissements, triplé. Cette envolée est due en grande partie à la pénurie de l’offre qui ne suffit plus à satisfaire une demande croissante. Néanmoins, il reste possible de trouver des biens dans lesquels investir. Voici quelques conseils pour faire une bonne affaire.

Lire la suite...

Les taux des crédits immobiliers se sont stabilisés

 Taux immobiliers

Les acquéreurs immobiliers continuent de bénéficier des conditions d’emprunt favorables. Les taux des crédits sont en effet restés stables au mois de juillet dernier, s’établissant en moyenne à 1,55%. Les analystes présagent que cette stabilité des taux devrait se maintenir durant les prochains mois. Parallèlement, un allongement des durées d’emprunt est observé sur le secteur. Détails !

Lire la suite...

Les professionnels immobiliers ont le moral au beau fixe

Professionnel de l'immobilier très heureux

Selon une étude conjointe de l’institut de sondages CSA et du Crédit Foncier, plus de 8 professionnels sur 10 restent confiants dans l’avenir du marché immobilier. Cela ne les empêche toutefois pas de garder un œil attentif sur le projet de loi sur le logement, qui devrait être présenté en Conseil des ministres le mercredi 20 septembre.

Lire la suite...

Les restructurations prévues par la nouvelle loi logement

Révision du secteur du logement en France

Les mesures annoncées et mises en place par le gouvernement concernant les loyers et les APL n’ont pas fait que des heureux. Elles ont ainsi provoqué une petite polémique chez les experts. Les changements prévus par la loi logement et la politique immobilière d’Emmanuel Macron, qui sera prochainement présentée, risquent également de faire des vagues.

Lire la suite...

Comment permettre à vos enfants d'investir dans l'immobilier ?

Famille assise dans le salon de leur nouveau logement

Les parents peuvent aider leurs enfants à investir dans l’immobilier de plusieurs manières. Que ce soit pour l’acquisition de leur logement, pour acheter ou construire un bien à rentabiliser, vous avez le choix entre 3 principales possibilités. Il est toutefois recommandé de bien peser le pour et le contre de chaque solution avant de choisir.

Lire la suite...

Quelques pistes pour acheter moins cher dans le neuf

Pistes pour acheter dans le neuf à coût réduit

On aurait tort de croire qu’il est impossible de réaliser de bonnes affaires dans le neuf. Au contraire, il faut savoir que les prix ne sont pas gravés dans le marbre et qu’il y a toujours de la place pour la négociation. Reste à savoir comment s’y prendre. Découvrez tout de suite les clés pour vous aider à réduire la note.

Lire la suite...

L’encadrement de la domiciliation des revenus, une mesure salutaire pour les emprunteurs

Domiciliation des revenus

Bonne nouvelle pour vous, emprunteur ! À compter du 1er janvier 2018, la banque qui finance votre achat immobilier ne pourra plus vous forcer à ouvrir un compte chez elle, et donc à y verser vos salaires. Si toutefois vous choisissez quand même d’y domicilier vos revenus, sachez que la domiciliation sera désormais limitée à dix ans et devra s’accompagner en contrepartie d’un avantage qui vous sera octroyé.

Lire la suite...

Les prix de l'immobilier s'envolent à Bordeaux, au détriment des Bordelais

Vue aérienne sur Bordeaux au coucher du soleil

Les prix de l’immobilier à Bordeaux ont connu une hausse sans précédent en 2016. La conjoncture économique étant peu favorable aux Bordelais, ces derniers sont peu nombreux à pourvoir investir dans ce secteur. Par ailleurs, avec l’arrivée imminente de la LGV, il est fort probable que les prix ne redescendront pas au cours des prochaines années.

Lire la suite...

Politique du logement : les changements attendus pour 2018

Changement de politique du logement en 2018

Réforme des aides personnelles au logement (APL), révision du dispositif Pinel, fiscalité, PTZ et libération du foncier… l’État projette un grand chantier qui va bouleverser le secteur de l’immobilier et du logement. Zoom sur les perspectives de changement des différents dispositifs à partir de l’année 2018.

Lire la suite...

Le léger recul des taux offre une opportunité pour les emprunteurs

Baromètre des taux de Meilleurtaux du 11/09/2017

Depuis fin 2016, les taux de crédits immobiliers affichent une remontée continue, bien que légère. Depuis septembre, de légers reculs sont enregistrés. Les taux sont plus attractifs. Ils s’établissent en moyenne autour de 1,75 % sur 20 ans et de 1,55 % sur 15 ans.

Lire la suite...

Négocier son taux de crédit, une source d’économies importantes

Mieux négocier son taux immobilier pour s'assurer du bien-être de sa famille

Si vous projetez d’acheter un logement et de le financer au moyen d’un crédit, ou si vous avez un prêt immobilier en cours, une négociation efficace est source d’économies substantielles. Et la clé pour discuter sur de bonnes bases avec les établissements prêteurs est de prendre le temps de comparer les offres pour disposer d’éléments pertinents.

Lire la suite...

Financer sa résidence principale grâce au PTZ

Plan de construction d'une maison avec des billets de banque et des clés

Les Français désireux d’acheter ou de faire construire leur première résidence principale en 2017 peuvent, souscrire un PTZ pour compléter leur financement. Dans le neuf comme dans l’ancien, cet emprunt aidé de l’État s’adresse aux ménages qui n’ont pas été propriétaires au cours des deux années précédentes au moins. Son obtention est toutefois soumise à conditions de ressources et de situation géographique.

Lire la suite...

Comment maximiser la rentabilité d’un investissement locatif ?

Déterminer la rentabilité d'un investissement dans l'immobilier

L’acquisition d’un logement en vue de sa mise en location est un placement doublement avantageux. Non seulement c’est une source de revenus complémentaires non négligeables, supérieurs à ceux d’autres opérations financières, mais l’investisseur se constitue un patrimoine. Malgré les fluctuations du marché, le risque est limité, le prix de l’immobilier tenant compte de l’évolution du pouvoir d’achat.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top