Menu Crédit immobilier

L'endettement pour un investissement immobilier reste une opération intéressante

Investissement immobilier

En dépit d’une légère remontée amorcée en fin 2016, les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont toujours très attractifs. Selon les professionnels du marché, s’endetter pour investir dans la pierre reste une opération rentable. Comment profiter de cette opportunité ?

Les taux d’intérêt sont toujours exceptionnellement bas

Au vu des réformes de l’immobilier voulues par le gouvernement, bon nombre de potentiels investisseurs sont persuadés que la stratégie est désormais trop risquée, une hypothèse pourtant infondée.

Important De plus, les conditions de financement sont toujours favorables, car malgré une hausse de 0,2 point en un an avancée par les courtiers, le niveau des taux reste historiquement faible.

En parallèle, l’inflation est de retour, à + 0,7 % en juillet, soit 0,5 % de plus qu’en juillet 2016. La conséquence est une réduction progressive des mensualités de remboursement.

Il reste que décrocher un prêt sur 15 ans à un taux avoisinant 1 % n’est pas à la portée de tous. Les meilleures offres sont en effet réservées aux emprunteurs disposant de revenus élevés et d’une épargne conséquente qui leur permet de fournir un apport personnel important.

Par ailleurs, il faut parfois consentir à changer de banque pour bénéficier des taux les plus bas.

Or, cela implique des démarches administratives qui rebutent de nombreuses personnes.

Investir en locatif, une stratégie pertinente

Pour les épargnants décidés à franchir le pas, investir en locatif offre un rendement de 3 % à 4 % une fois les charges et impôts déduits. Néanmoins, une telle rentabilité est conditionnée à un choix judicieux du bien.

Opter pour une ville dynamique est la clé. En 2017, les professionnels recommandent Bordeaux, Toulouse, Rennes et Nantes.

Mais dans la région francilienne aussi, le Grand Paris va augmenter le potentiel d’agglomérations telles que Saint-Ouen, Asnières-sur-Seine, Issy-les-Moulineaux ou encore Champigny-sur-Marne et Villejuif.

Bien entendu, outre le rendement, la fiscalité est essentielle.

Utiliser les dispositifs comme la loi Pinel permet de réduire ses impôts de manière notable avec un bien locatif. L’investisseur peut également opter pour une location meublée ; de cette façon, les loyers perçus relèvent du régime des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), plus intéressant que celui des revenus fonciers applicables aux locations nues.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top