Menu Crédit consommation

Les innovations technologiques pour lever les freins à l'essor du e-commerce

 Commerce sur ordinateur

Sur les sites de commerce en ligne, seulement 33 % des visiteurs effectuent un achat, contre 55 % dans les magasins physiques. Les freins sont nombreux : lenteur du chargement, navigation peu fluide, complexité du paiement. Pour augmenter leur taux de conversion, les professionnels du web travaillent notamment sur la personnalisation de l’offre, l’assistance et le conseil, ainsi que la logistique.

Lire la suite...

BNP Paribas réduit sa participation dans First Hawaiian à moins de 50 %

Capture ecran site BNP Paribas

BNP Paribas se défait de 15,3 millions de titres de First Hawaiian, Inc pour un montant total de 422 millions de dollars. Outre cette opération qui porte sur 10,96 % du capital de FHI, cette dernière déboursera 81,8 millions pour reprendre près de 3 millions de ses propres actions. La participation du groupe français dans sa filiale américaine basée à Honolulu passera ainsi de 65 % actuellement à 49,9 %. Le groupe vise notamment une amélioration de son ratio de fonds propres « durs », indicateur clé de sa solvabilité.

Lire la suite...

Moderniser votre maison avec la domotique sans fil

 Domotique sans fil

La technologie sans fil a permis d’améliorer les fonctionnalités et la simplicité d’utilisation de la domotique pour les maisons. La mise en place d’un tel dispositif dans votre résidence nécessitera toutefois un budget adapté. Le recours à des professionnels confirmés s’impose également pour garantir une installation dans les règles de l’art de votre système.

Lire la suite...

Une offre de crédit pour les achats en supermarché

 Paiement sur machine

Depuis quelques années, le nombre de personnes pauvres en France explose, d’autant plus que les prestations sociales sont en diminution constante, ce qui n’arrange pas la situation. Pour certains acteurs de la grande distribution, comme la marque Casino, cette population représente un marché à fort potentiel, et l’enseigne propose depuis peu un crédit alimentaire à destination de cette catégorie d’acheteurs.

Lire la suite...

Les principales motivations des souscripteurs de crédit à la consommation

 Souscription à un crédit

Dans un contexte de croissance continue de la production de prêt à la consommation, Cofidis et de l’institut CSA Research ont cherché à connaître les motivations des emprunteurs et les montants souscrits. Leur étude a permis d’identifier trois principaux profils de particuliers établis selon les raisons qui les incitent à recourir au crédit conso.

Lire la suite...

Le Crédit Agricole soutient la reprise économique de la Touraine et du Poitou

Capture ecran du site Crédit Agricole Touraine et Poitou

Le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2018. Les chiffres sont encourageants, avec une hausse des encours de crédits (+4,9 %), des encours de collecte globale (+3,8 %) et de collecte de bilan (+5,9 %). La digitalisation des services de la banque n’est pas étrangère à cette belle dynamique.

Lire la suite...

Aux États-Unis, 20 % de la population envisage d’acheter un véhicule électrique

 voiture électrique

Le véhicule électrique séduit un nombre croissant de particuliers, notamment aux États-Unis. Dans son étude annuelle réalisée auprès de cinquante millions de personnes, l’American Automobile Association (AAA) annonce une augmentation du nombre de potentiels acquéreurs d’une voiture électrique. 20 % de la population serait aujourd’hui intéressée.

Lire la suite...

D-Alliance mise sur l’évolution de l’auto-partage

Place de parking auto partage

D-Alliance est une alliance internationale d’auto-partage chinoise appartenant à Didi Chuxing. En collaboration avec de nombreux constructeurs et équipementiers automobiles, son objectif est d’améliorer ce type de services en mettant à la disposition des utilisateurs de véhicules électriques et connectés, des solutions répondant à leurs besoins. Son réseau de partenaires s’est récemment enrichi de Toyota et Volkswagen.

Lire la suite...

Le Crédit Agricole associe ses collaborateurs à la recherche pour l’innovation de ses services

Collaborateurs

Connaître les besoins et attentes des clients est essentiel pour concevoir des produits et services qui y répondront de la meilleure manière. C’est dans cette optique que le Crédit Agricole Consumer Finance a imaginé une technique originale pour comprendre le comportement des consommateurs : il invite ses collaborateurs à devenir clients au cours de campagnes de bêta-tests.

Lire la suite...

L'achat d'une voiture en ligne auprès d’un mandataire peut être avantageux

 Icone sur clavier ordinateur

Bien que certains éprouvent une certaine réticence à l’idée de procéder à l’achat d’une voiture en ligne, cette opération est désormais simplifiée par les mandataires. Recourir aux services de ces professionnels optimisera le succès de votre projet. Et entre autres avantages, cette solution permet de bénéficier de l’accompagnement de spécialistes et de dénicher de bonnes affaires.

Lire la suite...

L'emprunt pour boucler les fins de mois est bien plus courant qu’il n’y paraît

Contracter un crédit conso

Si pour la plupart des emprunteurs, un crédit vise un projet bien défini comme l’achat d’un logement ou d’une voiture, ce mode de financement est pour 18 % des Français une solution de secours face aux contraintes budgétaires, c’est-à-dire qu’ils contractent un crédit pour remédier aux difficultés financières.

Lire la suite...

Vers la suppression du système des mobiles subventionnés ?

 Mobiles en magasin

L’opérateur téléphonique Free, qui s’oppose au système de subventionnement de téléphones mobiles, a annoncé qu’un arrêt de la Cour de cassation datant de mars 2018 remet ce dernier en cause. En cas de suppression du principe, les consommateurs pourront se tourner vers le prêt conso pour s’offrir un smartphone haut de gamme.

Lire la suite...

Recours moindre au crédit à la consommation dans la région PACA

Champs de lavande dans une petite ville de la région Provence

Depuis quelques mois, les chiffres du prêt à la consommation sont repartis à la hausse. Toutefois, la production n’est pas uniforme sur l’ensemble du territoire français. La Provence-Alpes-Côte d’Azur se distingue notamment par le faible niveau des encours de crédit conso. Selon une récente étude de Cofidis, PACA est la région française où l’on emprunte le moins.

Lire la suite...

Nouvelle hausse pour le crédit à la consommation au premier trimestre

Grosse consommation des ménages au premier trimestre de l'année 2018

Dans la continuité des quatre précédentes années, le marché français du prêt à la consommation vient de clôturer le premier trimestre 2018 en hausse. Selon les données de l’Association française des sociétés financières, le crédit non affecté est l’un des principaux piliers de la croissance. Par ailleurs, la location à option d’achat (LOA) confirme sa bonne santé.

Lire la suite...

La banque Solfea condamnée à rembourser un crédit

Logo Solfea

L’établissement bancaire Solfea est spécialisé dans le financement de travaux ayant pour objectif d’augmenter l’efficacité énergétique des habitations. À la fin avril 2018, elle a été condamnée par la Cour d’appel de Toulouse à restituer le montant d’un prêt à un particulier qui avait acheté un kit de panneaux solaires. Cette condamnation fait suite à la non-conformité des travaux réalisés par rapport au cahier des charges et aux engagements pris par le vendeur.

Lire la suite...

Une amende historique pour la banque Wells Fargo

Deventure de la banque Wells Fargo à New York

Le président américain Donald Trump et son administration avaient promis d’alléger la règlementation financière, mais de sanctionner plus durement les établissements qui ont des pratiques non respectueuses des lois et c’est chose faite. En effet, la grande banque Wells Fargo, qui est l’une des plus réputées aux États-Unis, vient de se voir infliger une amende d’un milliard de dollars pour des agissements commerciaux illégaux.

Lire la suite...

La banque en ligne ING accélère son développement

Capture ecran site ING Direct

Devenu très concurrentiel, le secteur de la banque en ligne continue de séduire de plus en plus de consommateurs et les différents intervenants rivalisent d’ingéniosité pour attirer de nouveaux clients. ING qui est toujours numéro deux de ce domaine, mise sur la relation client pour continuer à se développer rapidement.

Lire la suite...

Les Français font un usage plus prudent du crédit conso

 Carte de crédits et billets euros

Après la chute observée au lendemain de la crise de 2008, le marché du prêt à la consommation retrouve des couleurs depuis trois ans, mais reste en deçà de son niveau de 2007. D’après le rapport de l’Association Française des Sociétés Financières (ASF) pour février, les chiffres du secteur sont en progression de 6 % sur un an. En 2017, la production a ainsi atteint 40,9 milliards d’euros, encore loin des 44,6 milliards d’euros de 2007.

Lire la suite...

Un succès grandissant pour CarPlay et Androïd Auto

Capture ecran du site Androïd Auto

Avec CarPlay et Android Auto, la voiture connectée entre dans une ère nouvelle. Proposées en option par quelques constructeurs automobiles, ces deux applications sont apparues il y a quelques années, mais ont été quelque peu dédaignées par les conducteurs. Elles connaissent aujourd’hui un regain d’intérêt et feront bientôt partie des critères à prendre en compte pour l’achat d’une voiture.

Lire la suite...

Orange continue d’innover pour ses clients

capture ecran site ORANGE

Orange ne se contente plus de son statut de leader français du marché des télécommunications, mais continue d’élargir ses activités dans différents domaines. De la téléphonie à la banque mobile en passant par Internet et la télévision, Orange s’efforce d’être présent dans de nombreux aspects de la vie quotidienne de ses clients, et ne cesse d’innover.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top