Menu Rachat de Credit

Comment sortir gagnant d’un regroupement de prêts ?

Jeune femme prêt à franchir plusieurs étapes

Il peut arriver que vous ayez contracté plusieurs crédits pour financer des projets très importants. Mais à un certain moment, vous sentez que vous avez du mal à rembourser les mensualités. La solution est de se faire racheter vos crédits pour atténuer vos charges. C’est une décision rationnelle mais à prendre avec précaution.

Lire la suite...

La situation économique des Français s’est-elle réellement dégradée ?

Tendance économique française

La campagne présidentielle mouvementée a été l’occasion pour la banque Natixis de s’interroger sur la réalité de la dégradation de la situation économique et sociale en France au cours des dernières décennies. Trois grands indicateurs ont été étudiés : le niveau de vie, les inégalités et le chômage.

Lire la suite...

Une croissance minime malgré la bonne santé des entreprises

Graduation de billets euros

Alors que les entreprises affichent leur bonne santé, la croissance économique reste limitée. De + 0,5 % au quatrième trimestre 2016, elle est tombée à + 0,3 % pour les trois premiers mois de cette année. Pour le directeur adjoint du département analyse et prévision de l’OFCE, le décalage n’est pas surprenant.

Lire la suite...

Les prix immobiliers parisiens atteignent un niveau record

 Vue de l’immobilier parisien

La beauté de la ville parisienne suscite l’engouement des acheteurs. L’offre n’arrive plus à satisfaire la demande, ce qui engendre une flambée des prix immobiliers dans la région. Pour les promoteurs immobiliers, c’est le signe d’un marché très dynamique. Même si le mètre carré pourrait atteindre les 8700 euros fin juin, les acheteurs sont prêts à tout pour signer un contrat de vente. La marge de négociation est très serrée. Du coup, les vendeurs engrangent de gros profits.

Lire la suite...

Quel type de regroupement de crédits choisir ?

Jeune femme devant son ordinateur

Le regroupement de crédits ou consolidation de dettes est un moyen de réunir ses prêts en cours en un seul. Cette opération permet d’alléger les remboursements mensuels. C’est en effet une solution intéressante pour repartir du bon pied. Il est possible de choisir entre le regroupement de prêts à la consommation et le regroupement de crédits hypothécaires, selon le profil du souscripteur.

Lire la suite...

Quelle réelle baisse de pouvoir d’achat durant le quinquennat ?

 Portefeuille de billets euros

Pour les électeurs, le pouvoir d’achat est l’un des sujets phares de cette campagne présidentielle 2017. 81 % de Français interrogés par Ipsos Sopra Steria estiment en effet qu’ils ont perdu du pouvoir d’achat ces dernières années. Pourtant, les récentes statistiques de l’Insee tendent à infirmer ce sentiment.

Lire la suite...

Logement : la prochaine récession au Canada s’annonce importante

Paysage de Toronto

La Banque CIBC, qui vient de publier un rapport le 13 avril dernier, tire la sonnette d’alarme. Selon l’institution, la hausse combinée des prix immobiliers et de l’encours des crédits hypothécaires risque de rendre la prochaine récession au Canada encore plus violente.

Lire la suite...

Bientôt la fin de la pénurie sur le marché du logement vaudois

Logements

Dans le canton de Vaud, le marché du logement poursuit sa détente. La pénurie devrait prendre fin d’ici 2020. C’est-ce que révèle une étude conduite par l’institut i-consulting. Dans une étude qui date de 2014, cette sortie de crise était annoncée pour 2016-2018.

Lire la suite...

Le choix du regroupement de crédits pour financer ses travaux

 Jeune femme sur un plan de travail pour travaux

Pour financer ses travaux, il faut puiser dans son épargne, souscrire un prêt à la consommation ou faire regrouper ses crédits. Nombreux sont les ménages qui préfèrent se servir de leurs économies pour réaliser ce projet. Parfois, celui-ci nécessite un budget qui n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Lire la suite...

La génération Y, une génération comme les autres en matière d’immobilier ?

 Jeune couple dans leur appartement

Le groupe HSBC a réalisé une étude décryptant le ressenti des locataires, des propriétaires et des personnes qui souhaitent accéder à la propriété. Un volet est particulièrement consacré à la génération Y en France. Bien souvent, on a tendance à penser que celle-ci choisit la location pour des raisons de liberté.

Lire la suite...

Comment et pourquoi racheter ses crédits ?

 Gestion des crédits par un couple

En regroupant ses crédits, une personne diminue avant tout son taux d’endettement. Cette solution donne également aux ménages la possibilité de se lancer dans un nouveau projet. Elle permet de réduire le montant de ses mensualités, d’économiser ou d’investir son argent. En effet, elle offre un certain nombre d’avantages.

Lire la suite...

Les causes de la baisse du niveau de vie des Français

Carte bleu devant drapeau francais

Une récente enquête d’Ipsos Sopra Steria révèle que 81 % des Français ont observé une baisse de leur pouvoir d’achat ces dernières années, voire « beaucoup baissé » pour 45 % des sondés. Le sentiment est partagé par toutes les tranches d’âge (88 % pour les seniors), catégories de revenus, et bords politiques confondus. L’étude prouve que loin d’être une idée fausse d’une population pessimiste, mais la conséquence de la crise de 2008.

Lire la suite...

Pourquoi et comment réaliser un prêt entre particuliers ?

Echanges de monnaie euro entre particuliers

Un crédit entre particuliers peut être effectué de différentes manières. Depuis son développement massif, il a séduit de nombreuses familles en métropole. Il intéresse notamment celles qui ne peuvent plus bénéficier d’un prêt bancaire classique. Souvent, elles sont fichées à la Banque de France à cause de multiples incidents bancaires.

Lire la suite...

Les taux faibles favorisent le rachat de crédits

 Pourcentage sur pièces et billets euros

Les taux d’intérêt faibles profitent aux nouveaux acquéreurs, mais aussi aux propriétaires désireux de regrouper leurs crédits. Cette opération, devenue très courante, permet en effet de réduire notablement l’effort de remboursement consenti chaque mois par le ménage.

Lire la suite...

Comment contourner les obstacles à la demande de prêt en matière d’immobilier?

Gestion du prêt immobilier

L’obtention d’un crédit immobilier s’avère souvent indispensable lorsqu’on souhaite acheter un appartement ou une maison. Or il arrive fréquemment que des demandes de financement pour un logement soient refusées. Il existe toutefois des moyens pour contourner certains obstacles à la demande de prêt.

Lire la suite...

L'allègement de votre budget avec le rachat de crédit

Gestion du budget

Comme des dizaines de milliers de Français, vous êtes intéressé par le regroupement de vos prêts pour alléger votre budget mensuel, mais ne maîtrisez pas encore les détails de cette opération ? Le simulateur gratuit en ligne vous simplifie le calcul de votre taux d’endettement et du montant de votre future mensualité. Vous mesurez ainsi immédiatement l’économie potentielle.

Lire la suite...

Les taux de crédit immobilier restent abordables

Biens immobiliers en miniature

Les taux bas actuels ont suscité une légère hausse des prix de la pierre, notamment dans les localités qui sont les plus en vue des acheteurs. Bien qu’ils commencent peu à peu à remonter, les taux restent à la portée de nombreux ménages français qui choisissent alors de ne pas laisser passer une telle occasion.

Lire la suite...

Il n’est pas trop tard pour renégocier un prêt

Renégociation de crédits

Les taux des crédits immobiliers semblent indéniablement repartir à la hausse depuis plusieurs semaines, et l’euphorie de ces dernières années est sur le point de disparaitre. Cette situation amène les emprunteurs à s’interroger sur les éventuels intérêts d’une éventuelle renégociation de leurs emprunts en cours. En tout cas, l’heure est encore à l’action car les taux n’ont pas encore pris un très grand élan.

Lire la suite...

Les critères de choix d’un bon courtier en restructuration de dettes

Choix du courtier

En tant qu’entité professionnelle, le courtier sert d’intermédiaire entre la banque et le client en vue d’une opération de négociation pour la restructuration de dettes. Ainsi, le client doit baser son choix de courtier sur les fondamentaux même de son métier. L’évaluation d’un professionnel de ce genre devra fournir assez de matière pour garantir son dossier.

Lire la suite...

Que faire en cas de surendettement ?

Homme en révision de ses dettes

De nombreux incidents de la vie (maladie grave, changement de situation familiale, perte d’emploi), ainsi que l’accumulation de prêts peuvent conduire au surendettement. Pour éviter cette situation aux conditions lourdes, il existe certaines précautions à prendre et démarches à entreprendre.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour au de page