Menu Rachat de Credit

L'endettement des ménages canadiens n'est pas inquiétant selon la Banque centrale

Carte et drapeau canadiens

Alors que l’endettement des ménages canadiens prend une trajectoire inquiétante mois après mois, le gouverneur de la Banque du Canada s’est voulu rassurant. Selon lui, la situation n’a rien d’alarmant et des signes positifs sont d’ailleurs perceptibles, grâce à la bonne dynamique de l’économie.

Lire la suite...

Les ménages « médians », pas pauvres, mais pas vraiment riches non plus

Pièces euros

11,6 millions de ménages peuvent être classés dans la catégorie des « médians » en France selon l’Insee. Leur nombre est en constante augmentation ces deux dernières décennies, ce qui ne signifie pas que leur vie est aussi facile que celle des riches ou tout aussi difficile que celle des plus modestes.

Lire la suite...

Les réactions à avoir dès la première alerte en cas de surendettement

 Vigilance d'un couple face un endettement

Souvent, les situations de surendettement surviennent lorsque les dettes s’accumulent et que l’emprunteur se trouve face à une difficulté financière ne le permettant pas de procéder au remboursement. En effet, bien qu’anodines, les difficultés financières peuvent aboutir à ce genre de situation. Lorsqu’elle se présente, il faut que l’emprunteur agisse le plus rapidement possible afin de trouver une solution. Zoom sur les réflexes à adopter.

Lire la suite...

La lutte contre le surendettement grâce à une application en ligne

  Une personne gérant ses finances sur mobile

La fondation Crésus projette d’aider les personnes craignant d’être surendettées ou vivant une situation de surendettement à maitriser leur budget, à partir des applications mobiles et d’une plateforme internet, en temps réel. Ce futur outil permettra à son utilisateur d’avoir une visibilité instantanée sur ses moyens disponibles à long et moyen terme. Baptisé « Budget grande vitesse » BGV, il pourra être utilisé lorsque son utilisateur envisage ou réalise une opération financière ou un achat.

Lire la suite...

Le pouvoir d’achat immobilier des ménages est en hausse

 Un personne remplissant une pile de pièces

Le marché immobilier affiche des volumes de transactions annuels sans précédents avec 934 000 ventes au mois d’août. Un niveau record qui traduit une augmentation du pouvoir d’achat immobilier des ménages.

Lire la suite...

Les Français refusent d’investir dans les produits financiers

Des collègues échangent sur les finances

Si l’on en croit une étude réalisée par la société spécialisée en gestion d'actifs, BlackRock, les Français seraient les rois de l’épargne. Le sondage – réalisé dans 18 pays, auprès de 28 000 individus, dont 1 000 personnes en France -, souligne toutefois une forte proportion de Français hostiles à l’investissement financier (7 répondants sur 10). L’étude constate également leur appréhension par rapport à la retraite.

Lire la suite...

En septembre, le chômage a fortement baissé

 Candidats à la recherche d'un emploi

En septembre, Pôle emploi a enregistré une très forte diminution du chômage : environ 65 000 demandeurs d’emploi en moins, soit un fléchissement de 1,8 %. Globalement, la tendance est à la baisse depuis janvier, malgré les légers soubresauts constatés en juillet et en août.

Lire la suite...

La France enregistre une croissance économique exceptionnelle depuis 2011

 Drapeau de la France en croissance économique

Cette année, l’économie française a atteint son plus haut niveau depuis 2011, comptabilisant un quatrième trimestre ininterrompu de forte croissance. Les récentes prévisions de la Banque de France, les attentes de certains économistes et les anticipations de l’Insee sont conformes au bilan publié par l’institut selon lequel le PIB a progressé au troisième trimestre (0,5 %).

Lire la suite...

Les effets de la croissance des salaires sur la finance des ménages

 Une femme avec son portefeuille d'argent

Les salaires vont probablement augmenter surtout au Québec. La santé du marché immobilier influence la situation de l’endettement des ménages dont le bilan est perturbé par cette légère augmentation. Selon Statistique Canada, un intervalle d’environ 5 points de pourcentage est constaté entre le taux d’accès à la propriété immobilière des baby-boomers au moment où ils avaient 30 ans (55,5 %) et celui des jeunes adultes d’aujourd’hui (50,2 %).

Lire la suite...

Les réformes qui impactent les finances des Français

Portefeuille avec de la monnaie en euro

Le nouveau gouvernement a pris une série de mesures, et d’autres sont en projet. Pour les finances des Français, les impacts sont variés, plus ou moins significatifs, tantôt positifs, tantôt négatifs… mais aussi colère ou satisfaction.

Lire la suite...

Comment éviter les pièges d’un rachat de crédit ?

 Discussion sur le regroupement de crédits

Lorsque les crédits s’accumulent, et que les mensualités commencent à peser lourd dans votre budget, vous n’avez qu’une seule idée en tête : retrouver rapidement un niveau d’endettement équilibré. Le rachat de crédit peut être alors une solution intéressante pour vous aider à assainir votre trésorerie et reprendre vos finances en main, à condition de bien comprendre dans quoi vous mettez les pieds.

Lire la suite...

Retrouver sa capacité d’investissement pour financer un nouveau projet

Un couple en train d'étudier un projet immo

Une personne qui a contracté plusieurs crédits et des dettes diverses peut se retrouver en passe de dépasser, ou avoir déjà dépassé, le plafond d’endettement de 33% autorisé par la banque. Il ne lui est plus possible de contracter un autre crédit pour financer un nouveau projet. Le regroupement de crédit constitue une solution de secours pour débloquer ses finances.

Lire la suite...

Faut-il s’inquiéter de l’explosion de la dette des ménages britanniques ?

 Des britanniques endettés

C’est un scénario auquel vraisemblablement les pro-Brexit ne s’attendaient pas. Depuis le retrait du Royaume-Uni de l’Europe, la livre sterling s’est fortement dépréciée, accentuant ainsi l’endettement des ménages britanniques. Pour nombre d’observateurs, cette situation fait planer des incertitudes sur l‘économie du Royaume-Uni et pourrait même être le détonateur d’une nouvelle crise financière mondiale.

Lire la suite...

Fini l’APL accession pour les ménages modestes dès 2018

 Maison et ménages en papier

La suppression de l’APL accession a été planifiée par le gouvernement Hollande dans le projet de loi de Finances 2018. Une suppression passée presque inaperçue qui priverait bon nombre de familles en difficulté d’accès au prêt immobilier. C’est un dispositif qui a fait ses preuves, mais qui obligerait les emprunteurs, surtout les plus modestes, à rester locataires.

Lire la suite...

L’endettement des ménages peut handicaper l’économie du pays

 Couple en gestion de leur budget

Le recours aux crédits reste l’un des moyens les plus utilisés par les ménages pour optimiser leur budget. Une étude du FMI au niveau mondial a révélé que l’endettement des ménages n’est qu’une solution provisoire pour soutenir l’économie d’un pays. Il finit cependant par augmenter les risques de déséquilibre financier pouvant entraîner une crise économique.

Lire la suite...

Budget : accroissement du niveau de vie des foyers modestes

Foyer familial en jouet

L’équilibre du budget 2018 suscite un débat menant jusqu’au critique violent. Une recherche effectuée par la direction du Trésor a évalué l’effet des augmentations de prestations et l’ensemble des diminutions d’impôts sur le pouvoir d’achat des foyers. D’ici 5 ans, le niveau de vie d’une partie des familles modestes s’améliorera.

Lire la suite...

La réglementation chinoise sur les quotas de véhicules « verts » n’entrera en vigueur qu’en 2019

 Véhicules sur une route chinoise

En juin 2017, la Chine annonçait sa décision de contraindre les constructeurs automobiles à respecter un certain quota de véhicules fonctionnant aux énergies renouvelables à vendre. Pour permettre le changement, un système de crédits relativement complexe sera mis en place. Mais au lieu de 2018, le démarrage est reporté à 2019.

Lire la suite...

Les ménages sont plus riches financièrement depuis 2016

 portefeuille d'une personne

Les résultats d’une étude effectuée au niveau mondial par la compagnie d’assurance Allianz ont démontré une belle progression de la richesse financière brute des ménages au cours de l’année 2016. Si la croissance dans le monde est de 7,6 %, en France, les actifs financiers ont augmenté de 6,7 % et classent les Français parmi les meilleurs épargnants en Europe.

Lire la suite...

L’argent reste un sujet de préoccupation pour les Français

 Une femme faisant ses calculs de budget

Synonyme à la fois de sécurité et de liberté, l’argent reste une préoccupation majeure pour les Français, selon une enquête réalisée par Harris Interactive pour la Banque ING Direct. 70 % des sondés se disent cependant satisfaits de leur situation actuelle, mais 66 % rêvent d’une autre existence s’ils disposaient de moyens plus importants.

Lire la suite...

Le pouvoir d’achat des ménages aurait augmenté au deuxième trimestre

 Ménage calculant leurs finances

Alors que le nombre de ménages français qui se plaignent de la dégradation de leur situation financière augmente, l’INSEE affirme que leur pouvoir d’achat a augmenté au deuxième trimestre. Sur la période, la croissance de leur revenu disponible brut (RDB) a en revanche décéléré à +0,6 %, contre +0,7 % lors du précédent trimestre.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top