Menu Rachat de Credit

Comment et pourquoi racheter ses crédits ?

 Gestion des crédits par un couple

En regroupant ses crédits, une personne diminue avant tout son taux d’endettement. Cette solution donne également aux ménages la possibilité de se lancer dans un nouveau projet. Elle permet de réduire le montant de ses mensualités, d’économiser ou d’investir son argent. En effet, elle offre un certain nombre d’avantages.

Lire la suite...

Les causes de la baisse du niveau de vie des Français

Carte bleu devant drapeau francais

Une récente enquête d’Ipsos Sopra Steria révèle que 81 % des Français ont observé une baisse de leur pouvoir d’achat ces dernières années, voire « beaucoup baissé » pour 45 % des sondés. Le sentiment est partagé par toutes les tranches d’âge (88 % pour les seniors), catégories de revenus, et bords politiques confondus. L’étude prouve que loin d’être une idée fausse d’une population pessimiste, mais la conséquence de la crise de 2008.

Lire la suite...

Pourquoi et comment réaliser un prêt entre particuliers ?

Echanges de monnaie euro entre particuliers

Un crédit entre particuliers peut être effectué de différentes manières. Depuis son développement massif, il a séduit de nombreuses familles en métropole. Il intéresse notamment celles qui ne peuvent plus bénéficier d’un prêt bancaire classique. Souvent, elles sont fichées à la Banque de France à cause de multiples incidents bancaires.

Lire la suite...

Les taux faibles favorisent le rachat de crédits

 Pourcentage sur pièces et billets euros

Les taux d’intérêt faibles profitent aux nouveaux acquéreurs, mais aussi aux propriétaires désireux de regrouper leurs crédits. Cette opération, devenue très courante, permet en effet de réduire notablement l’effort de remboursement consenti chaque mois par le ménage.

Lire la suite...

Comment contourner les obstacles à la demande de prêt en matière d’immobilier?

Gestion du prêt immobilier

L’obtention d’un crédit immobilier s’avère souvent indispensable lorsqu’on souhaite acheter un appartement ou une maison. Or il arrive fréquemment que des demandes de financement pour un logement soient refusées. Il existe toutefois des moyens pour contourner certains obstacles à la demande de prêt.

Lire la suite...

L'allègement de votre budget avec le rachat de crédit

Gestion du budget

Comme des dizaines de milliers de Français, vous êtes intéressé par le regroupement de vos prêts pour alléger votre budget mensuel, mais ne maîtrisez pas encore les détails de cette opération ? Le simulateur gratuit en ligne vous simplifie le calcul de votre taux d’endettement et du montant de votre future mensualité. Vous mesurez ainsi immédiatement l’économie potentielle.

Lire la suite...

Les taux de crédit immobilier restent abordables

Biens immobiliers en miniature

Les taux bas actuels ont suscité une légère hausse des prix de la pierre, notamment dans les localités qui sont les plus en vue des acheteurs. Bien qu’ils commencent peu à peu à remonter, les taux restent à la portée de nombreux ménages français qui choisissent alors de ne pas laisser passer une telle occasion.

Lire la suite...

Il n’est pas trop tard pour renégocier un prêt

Renégociation de crédits

Les taux des crédits immobiliers semblent indéniablement repartir à la hausse depuis plusieurs semaines, et l’euphorie de ces dernières années est sur le point de disparaitre. Cette situation amène les emprunteurs à s’interroger sur les éventuels intérêts d’une éventuelle renégociation de leurs emprunts en cours. En tout cas, l’heure est encore à l’action car les taux n’ont pas encore pris un très grand élan.

Lire la suite...

Les critères de choix d’un bon courtier en restructuration de dettes

Choix du courtier

En tant qu’entité professionnelle, le courtier sert d’intermédiaire entre la banque et le client en vue d’une opération de négociation pour la restructuration de dettes. Ainsi, le client doit baser son choix de courtier sur les fondamentaux même de son métier. L’évaluation d’un professionnel de ce genre devra fournir assez de matière pour garantir son dossier.

Lire la suite...

Que faire en cas de surendettement ?

Homme en révision de ses dettes

De nombreux incidents de la vie (maladie grave, changement de situation familiale, perte d’emploi), ainsi que l’accumulation de prêts peuvent conduire au surendettement. Pour éviter cette situation aux conditions lourdes, il existe certaines précautions à prendre et démarches à entreprendre.

Lire la suite...

Le surendettement a connu un recul en 2016, selon la Banque de France

Calcul du surendettement

Une baisse notable a été noté quant au nombre de personnes qui ont saisi la commission de surendettement au cours de l’année dernière. Une évolution du comportement a permis cette régression. Pour pallier aux situations difficiles, les Français souscrivent moins à des crédits à la consommation et sont plus attentifs à la bonne gestion de leurs finances.

Lire la suite...

Et si la France sortait de la zone euro ?

Drapeau européen et francais

De nombreux pays appartenant à l’Union Européenne sont de plus en plus intéressés par le phénomène du Brexit. Aux Pays-Bas, notamment, le Parlement envisage une éventuelle sortie de la zone euro suite à une commande d’un rapport prédisant le devenir de cette monnaie. Et en France, cette question est d’autant plus pertinente avec l’approche des échéances électorales.

Lire la suite...

L’intérêt de retarder la constitution d’une épargne retraite

Gestion de l'épargne retraite

Pour de nombreux Canadiens, retarder l’épargne-retraite est une stratégie efficace pour éviter les difficultés pendant la vie active, entre les emprunts et les charges courantes. Or, retarder le moment de vous constituer un pécule pour vos vieux jours comporte des avantages certains.

Lire la suite...

À quoi s’attendre en regroupant ses crédits ?

Billets euros et maison

Le regroupement de crédit constitue une échappatoire pour les personnes surendettées pour ne pas se laisser submerger par les obligations financières. Le regroupement de crédit consiste en une opération de rassemblement des obligations qu’un emprunteur a contractées auprès de plusieurs créanciers. Ainsi, cela peut englober des crédits à la consommation, des prêts auto, des crédits renouvelables et même des prêts immobiliers. Ainsi, une fois réunis, ces crédits ne font plus qu’un, et l’emprunteur n’aura plus à payer plusieurs mensualités ni à se soustraire à différentes règles de paiement.

Lire la suite...

Comment ne rien oublier quand vous changez de banque ?

Clients et le banquier

Vu la forte concurrence entre établissements financiers, la mobilité bancaire peut vous procurer de nombreux bénéfices en choisissant la meilleure offre. Pour réussir l’opération, votre intérêt est de bien préparer l’avenir de vos engagements financiers en cours, prêt immobilier, livrets, assurance-vie… en suivant nos conseils pour vous simplifier la vie.

Lire la suite...

La France bat l’Allemagne, tant en richesse qu’en dettes

Vue de Cannes

La Banque de France a affirmé que les ménages allemands détiennent un patrimoine net moins notable que celui des ménages français. Selon l’indice de Gini, l’Allemagne enregistre une plus importante disparité en matière de patrimoine en comparaison avec la France. En outre, l’Hexagone affiche le même cas par rapport à l’Espagne et l’Italie.

Lire la suite...

Le surendettement concerne le plus souvent les femmes seules

 Femme en surendettement

Les personnes seules sont souvent confrontées à des situations de surendettement, et les femmes sont les plus nombreuses que les hommes dans ce cas.

Lire la suite...

Le taux d’endettement des Français n’atteint pas les 50%

Pourcentage d'endettement

La baisse des taux d’intérêt n’a pas vraiment l’effet escompté sur le dynamisme des Français en matière de crédit immobilier ou de prêt à la consommation.

Lire la suite...

La précarité est une problématique à la fois économique et sociale

Ville de Paris

Au vu de la situation socio-économique actuelle notamment la stagnation des salaires et l’envolée des prix, et une inflation au niveau européen qui est désormais passé au-dessus du 1%, la paupérisation des ménages français s’accélère. La hausse du pouvoir d’achat pourrait représenter une solution, mais ne suffira pas à améliorer la qualité de vie des citoyens.

Lire la suite...

Les Français sont plus riches que leurs voisins européens

Repas d'individus

Les Français figurent parmi les plus endettés comparés à leurs voisins en Espagne, Allemagne et Italie tout en restant capables de rembourser plus ou moins normalement les divers prêts qu’ils ont contractés. Ils sont toutefois plus riches que ces derniers, en matière de patrimoine, avec 243 100 € en moyenne par ménage.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour au de page