Menu Crédit consommation

Financement auto

SOMMAIRE

Besoin d’acheter votre premier véhicule ou de remplacer celui que vous possédez actuellement ?

L'acquisition d'un véhicule représente un investissement conséquent et un poste significatif dans votre budget. Vous allez vous engager pour 24, 48, ou 60 mois. Comment trouver le meilleur financement auto : crédit auto, prêt personnel ou location avec option d'achat ?

  • Pour concrétiser votre projet, il existe différentes solutions à sélectionner selon votre profil et votre situation.

L’achat au comptant

Si vous en avez les moyens, vous pouvez régler le prix de votre voiture immédiatement et dans son intégralité. Vous payez, et repartez au volant de votre voiture, sans intérêt.

Néanmoins, pour votre tranquillité, assurez-vous de conserver une épargne suffisante pour couvrir vos dépenses courantes, de même que les imprévus.

Le crédit auto

Pour les ménages qui ne disposent pas de suffisamment d’économies pour un règlement au comptant, considérant le budget requis, le crédit auto permet de payer un véhicule neuf ou d’occasion. Il peut prendre différentes formes :

  • Le crédit auto affecté – il s’agit d’un prêt personnel dont les fonds sont restreints à l’acquisition d’un véhicule automobile ;
  • Le prêt personnel ;
  • Le leasing ;
  • La location longue durée.

Chaque type de financement auto sera détaillé dans ce guide.

À qui vous adresser pour obtenir un financement auto ?

Vous pourrez trouver une offre de financement automobile sur le lieu même de l’achat, car tous les concessionnaires auto proposent systématiquement leur formule. Mais vous n’êtes pas obligé de l’accepter ; les banques et autres établissements financiers incluent également ce produit dans leur offre.

Avant de signer un contrat avec un prestataire, une comparaison s’avère indispensable, pas seulement du taux d’intérêt, mais également des modalités de remboursement.

Pour cela, Meilleurtaux met à disposition son comparateur crédit conso pour vous aider à trouver le meilleur financement possible.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top