Menu Crédit immobilier

Dans quel environnement évolue la filière du taux immobilier ?

 Pourcentage pour le taux immobilier

Au niveau des banques, les taux immobiliers continuent leur course ascendante pour ce mois de mars 2017. Mais étant donné que les OAT 10 ans sont, eux aussi, revenus au stade où ils étaient il y a un an, la valeur des taux n’arrive pas encore à atteindre leur niveau de l’an passé.

Lire la suite...

Quelques astuces pour réussir une renégociation de prêt immobilier

Loupe sur un bien immobilier

Selon les prévisions, la faiblesse des taux devrait encore durer pendant quelques semaines. Pour les détenteurs de crédit immobilier, ce serait une occasion de reprendre contact avec leur banquier afin de rediscuter des conditions de leurs emprunts. Par ailleurs, les établissements de crédit n’accordent pas de renégociation à tous ceux qui en demandent. C’est la raison pour laquelle il faut prendre le temps de bien se préparer avant de se lancer dans cette démarche.

Lire la suite...

Et si le franc faisait son come back ?

 Pièces de la devise du franc

On a beaucoup parlé, ces derniers temps, de la possibilité de retourner à l’utilisation du franc comme monnaie nationale. Et si c’était vraiment le cas ? Les emprunteurs seront les premières victimes, notamment ceux qui ne seront pas encore arrivés au bout de leur remboursement. En effet, le fait de payer en francs un crédit souscrit au départ en euros ne sera en aucun point avantageux.

Lire la suite...

La nouvelle plateforme d’agents immobiliers Comm’ Il Vous Plaira mise sur le service

Capture du Site Comm’ Il Vous Plaira

Les agents immobiliers souffrent d’une image peu reluisante auprès des consommateurs. Dans un contexte de multiplication des plateformes digitales, le site Comm’ Il Vous Plaira a été lancé le 16 février dernier, décidé à regagner la confiance du grand public. Pour cela, il place au cœur de son offre le service et le devoir de diligence indispensables à la profession.

Lire la suite...

La remontée des taux est inévitable

Taux immo

C’est déjà confirmé, les taux d’emprunt remontent la pente. Au cours des six mois qui viennent, le taux devra remonter d’un ratio de 0,5% selon les prévisions. L’on peut donc prévoir que d’ici à la saison estivale, les taux moyens pourront atteindre les 2% pour les prêts sur 20 ans.

Lire la suite...

Le marché immobilier est en pleine effervescence

Marché immo en hausse

La conjoncture actuelle se trouve être favorable pour un dynamisme sans égal du marché immobilier. En effet, avec la faiblesse des taux qui persiste et la reconduction du dispositif Pinel pour cette année 2017, les demandes augmentent de manière considérable. Ce qui n’est pas sans conséquence sur l’état des prix des biens immobiliers.

Lire la suite...

Les syndics de copropriété indexés

Syndics de copropriété

Selon une étude menée par l'association de consommateurs CLCV, plus de la moitié des copropriétaires français sont mécontents des prestations de leur syndic. 3 principales raisons sont à retenir concernant cette insatisfaction quasi générale à savoir : l’inexistence de responsables des travaux, la mollesse dans la prise de décisions et des actions et la hausse constante des charges de copropriété.

Lire la suite...

Les frais de notaire doivent-ils être pris en compte dans le calcul du TEG ?

Bureau de notaire

Il arrive souvent que, volontairement ou par négligence, la banque oublie d’intégrer certains frais dans le calcul du taux effectif global de votre prêt immobilier. Cela peut vous induire en erreur sur le coût réel de votre crédit. Une question se pose dès lors : si votre banquier a omis d’intégrer les frais de notaire dans le calcul de votre TEG, est-il possible de contester votre crédit ? Réponse.

Lire la suite...

Les demandes de prêt foncier ont triplé en 2017

Couples en pleine discussion immobilière

Au mois de février 2017, le nombre de demande de prêts immobiliers enregistré auprès des établissements de financement ont été multiplié par trois par rapport aux chiffres constatés au début de l’année 2016. Ce dynamisme du marché immobilier devra persister pendant un moment encore, car en dépit de la remontée des taux, qui depuis quelques mois a fait effet, les acquéreurs ne semblent pas encore tops affectés.

Lire la suite...

Les travailleurs précaires peuvent-ils obtenir un prêt ?

 Maison sous forme de billets d'euros

Même avec des revenus très élevés, il est souvent difficile de se voir attribuer un prêt sans justifier d’un contrat à durée indéterminée en bonne et due forme. En effet, les travailleurs indépendants, les intérimaires et les postes en CDD se voient souvent refuser leur dossier lorsqu’ils veulent emprunter auprès des établissements financiers. Et la conjoncture à laquelle le secteur bancaire fait face actuellement par rapport à la faiblesse des taux ne joue pas non plus en leur faveur.

Lire la suite...

Les avantages de faire appel au courtier en crédit immobilier

Professionnelle immobiliere

Bien que les taux de crédit immobiliers aient baissé à des seuils historiques, les emprunteurs font de gros efforts pour trouver l’offre la moins chère possible. Outre le recours aux comparateurs en ligne, ils sont de plus en plus nombreux à s’adresser aux courtiers. En 2015, ces spécialistes du prêt à l’habitat ont négocié près de 40 % des financements octroyés par les banques, soit un bond de 25 % depuis 2000.

Lire la suite...

Comment réussir la renégociation de son hypothèque ?

 Signature sur document de renegociation immo

En Suisse, une certaine vague d’hypothèques s’élevant à 924 milliards francs, signées vers la fin des années 2015, sont sur le point d’expirer, dont 419 milliards de francs arriveront à échéance entre 2017 et 2021. Pour les emprunteurs qui se trouvent dans cette situation, le risque de payer des intérêts plus importants est imminent.

Lire la suite...

La remontée des taux immobiliers impacte peu

 Croissance taux immobiliers

En 2016, lorsque les taux sont arrivés à un niveau historiquement bas, un bon nombre de ménages ont pu tirer avantage de la situation. En effet, selon les calculs évoqués par l’Observatoire Crédit Logement, la chute des taux pouvait s’aligner à une baisse de 24% des tarifs immobiliers depuis l’année 2011.

Lire la suite...

Les taux du crédit immobilier sont en légère progression en février

 Icone d'une maison avec un taux

Le secteur du crédit immobilier constate une légère hausse de ses taux depuis le mois de janvier 2017. En effectuant une analyse de la situation, l’on constate que cette progression, bien que toujours un peu timide, a continué son chemin au cours du mois qui a suivi. Toutefois, durant ce mois, en dépit de cette évolution des taux, les conditions d’attribution des prêts n’ont pas changé.

Lire la suite...

Comment se déroule vraiment un prêt immobilier ?

Gestion d'un dossier immobilier

Plusieurs éléments peuvent rendre la négociation d’un prêt immobilier assez difficile. Comme tout investissement, il peut comporter certains pièges à éviter. Il est important de les connaître avant de signer un quelconque contrat. Afin de ne pas regretter, il est également nécessaire de bien comprendre toutes les conditions qui s’y trouvent.

Lire la suite...

Achat d’une résidence principale ou investissement locatif ?

jeune femme dans son salon

La grande majorité des jeunes rêvent de devenir propriétaire d’une maison avant l’âge de trente ans. Pourtant, lorsqu’ils se procurent leur premier logement, ils hésitent ensuite entre louer et acheter leur résidence principale. En effet, la réponse à cette question n’est pas évidente du tout. Elle dépend de nombreux facteurs.

Lire la suite...

La hausse inégale des taux de crédit selon le profil d’emprunteur

 Hausse taux immobiliers

Malgré des niveaux toujours historiquement bas, les taux de prêt à l’habitat remontent à travers l’Hexagone pour le troisième mois consécutif. Il en résulte une baisse du pouvoir d’achat immobilier des Français, mais les hausses appliquées varient selon la qualité du dossier de l’emprunteur.

Lire la suite...

Les étapes essentielles de l’investissement immobilier

Investissement immobilier

Les Français sont de plus en plus nombreux à être séduits par l’idée de devenir propriétaire de leur propre maison ou appartement. Mais l’acquisition d’un bien immobilier est un projet qui se prépare des années à l’avance. En effet, un tel investissement mérite une longue période de réflexion, mais aussi une certaine préparation sur le plan financier.

Lire la suite...

Cosse ou Pinel : le meilleur dispositif pour les propriétaires immobiliers ?

Propriétaires immobiliers

Aujourd’hui, les propriétaires immobiliers sont confrontés à un choix plus ou moins complexe par rapport à la législation qui devrait les encadrer. En effet, si la loi Pinel concerne les logements neufs ou assimilés, le dispositif Cosse est plutôt orienté vers l’immobilier ancien. Chaque dispositif présente ses avantages et inconvénients, et les propriétaires ont besoin de connaitre tous les tenants et aboutissants de chaque dispositif pour pouvoir orienter leur choix d’investissement.

Lire la suite...

L’accession à la propriété bénéficie d’une conjoncture favorable

Couple et leur propriété immobilière

En 2017, les programmes pour la construction neuve prévus à mettre en exécution sont au nombre de 408.000 unités. Des chiffres que ne sont pas très loin de ceux réalisés dans les années 2004 et 2010. L’on attend ainsi une progression des effectifs des logements individuels et collectifs, alors que l’activité du logement lui-même s’accélèrera à 8,6% grâce à la transformation en production des mises en chantier.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour au de page