Menu Crédit immobilier

Le plan logement revu et corrigé, en partie

Vue de l'immobilier parisien

Certaines dispositions du plan logement prévu par Emmanuel Macron ont provoqué un tollé général dans les zones les moins peuplées et chez les professionnels du bâtiment. Les arguments avancés par ces derniers et par les maires ruraux ont décidé le président à revoir le contenu de son projet et à lâcher du lest sur certaines questions délicates.

Lire la suite...

L’intérêt d’ouvrir un PEL avant la fin de l’année

Maison et pièces euros

Le PEL est l’un des moyens assortis d’avantages divers qui permettent d’épargner pour l’achat d’un logement. Or, le projet de loi de finances 2018 prévoit de modifier le dispositif relatif à la transformation du PEL en prêt immobilier à partir de janvier prochain. Ouvrir un PEL avant la fin de cette année vous fera encore bénéficier de 2 avantages non négligeables.

Lire la suite...

Investir dans l’immobilier est encore très rentable

 Investissement immobilier

Au cours des cinq dernières années, le marché de l’immobilier a repris des couleurs avec les différentes dispositions mises à la portée des investisseurs particuliers et professionnels d’une part, et les taux d’intérêt particulièrement bas appliqués aux crédits immobiliers d’autre part. La légère hausse amorcée à la rentrée 2016 n’a pas duré puisque les taux ont commencé à redescendre début octobre 2017.

Lire la suite...

Le prêt reste la solution pour l’accès à la propriété selon les étudiants français

 Des professionnels face à des étudiants

La majorité des étudiants français sont aujourd’hui locataires. D’après les résultats d’une étude publiée par Uniplaces, ceux qui souhaitent être propriétaires de leur logement plus tard pensent devoir passer par un prêt. Plusieurs options s’offrent d’ailleurs à ceux qui veulent sauter le pas et contracter un crédit immobilier pour s’acheter un logement.

Lire la suite...

L’immobilier est le placement favori des Français

 maison en billets euros sur un carte

En matière d’investissement, le succès de la pierre ne s’affaiblit pas en France. Le Crédit Foncier a esquissé le profil type des investisseurs immobilier chez les particuliers et de leur placement. Mais la part de l’investissement locatif dans le parc immobilier général reste encore limitée.

Lire la suite...

La Banque Postale assure les ressources financières des collectivités territoriales

 Casiers de comptes bancaires

Dans leurs programmes de développement régional, la banque publique française accompagne les opérateurs (régies, entreprises publiques locales…) et les collectivités territoriales. Ainsi, la filiale du groupe La Poste est devenue le partenaire financier favorisé des collectivités depuis 2015. Les prestations de la Banque Postale sont diversifiées afin de répondre aux besoins de ces collectivités.

Lire la suite...

Les offres de prêt immobilier des banques en ligne sont-elles intéressantes ?

 Icone de maison en ligne

Les banques en ligne séduisent un nombre croissant de Français désireux de payer moins de frais bancaires. De plus, ces dernières années, ces pure players ont étoffé leur offre. Désormais, plusieurs enseignes, pour ne citer que Fortuneo, BforBank ou encore ING Direct, distribuent des immobiliers. Reste à savoir si leurs propositions sont effectivement plus intéressantes que celles des établissements traditionnels.

Lire la suite...

Profitez des taux immobiliers attractifs pour investir dans des SCPI à crédit

Un couple content de profitez des avantages immobiliers

Selon le dernier baromètre du Crédit Logement-CSA, les taux immobiliers restent très attractifs. En moyenne, ils se sont établis à 1,58 % en août. Pour ceux qui prévoient d’investir dans le locatif, sachez que l’achat de parts de SCPI à crédit permet de profiter d’un effet de levier particulièrement intéressant.

Lire la suite...

Décrocher un crédit immobilier pour les profils « atypiques »

Mini maison et billets euros

Entre 2008 et 2016, la chute des taux d’intérêt a contribué à la forte augmentation du pouvoir d’achat immobilier des Français. À mensualité égale pour un prêt remboursable sur 20 ans, leur capacité d’emprunt s’est améliorée de 33 % sur la période, quand la hausse du prix du mètre carré, aussi bien dans le neuf que dans l’ancien, n’a été que de 3 %. Malgré la progression des prix des biens, de plus en plus soutenue depuis le printemps 2017, la période est toujours propice à la concrétisation d’un projet d’achat.

Lire la suite...

Les changements prévus pour le PTZ à partir de 2018

 Zéro pourcent

Bonne nouvelle pour les candidats au premier achat de leur résidence principale. Le président a finalement décidé de maintenir le Prêt à taux zéro jusqu’en 2021. Toutefois, la future version du dispositif ne concernera que les moins tendues. Par ailleurs, au lieu de 40 %, elle ne financera plus que 20 % du montant de l’opération.

Lire la suite...

Des élus vent debout contre les mesures « anti » logement social du gouvernement

Jeune femme posant une question sur l'immobilier

Face aux annonces du gouvernement de raboter les aides accordées aux locataires du parc HLM et de faire supporter cette baisse aux bailleurs sociaux, la grogne commence à monter dans le rang des acteurs du logement. Près de 47 élus locaux ont ainsi signé une pétition pour contester ces mesures jugées totalement contre-productives pour le logement social.

Lire la suite...

Un changement qui peut bouleverser le marché du crédit immobilier

 Maisons en forme de billets euros

Il est évident que 2016 et 2017, même si nous ne sommes pas encore à la fin de cette dernière, ont été deux années fastes pour le marché de l’immobilier et celui du crédit immobilier. 2018 devrait également l’être avec l’application de la domiciliation des revenus et des conditions de crédit encore avantageuses.

Lire la suite...

Des investissements immobiliers adaptés à chaque âge

 Un couple tenant une maison en miniature

L’immobilier reste un investissement très prisé des Français. Toutefois, les motivations ne sont pas forcément les mêmes : certains veulent être propriétaires de leur résidence principale, d’autres cherchent à compléter leurs revenus grâce à un bien locatif. L’âge est un facteur essentiel dans le choix du type de placement, car à 20, 40 ou 60 ans, les objectifs diffèrent.

Lire la suite...

Une forte augmentation des prix et des transactions sur le marché immobilier lyonnais

 Région lyonnaise

Le point semestriel de la FNAIM a été l’occasion notamment d’évoquer les performances du secteur immobilier en région lyonnaise. Selon le président de la chambre du Rhône de la Fédération, Alexandre Schmidt, le volume de transaction est au plus haut, et le taux de confiance des ménages est revenu à son niveau d’avant la crise.

Lire la suite...

Les taux de crédit immobilier restent très attractifs

La rentrée immobilière est souvent l’occasion pour les banques de réviser leurs grilles tarifaires. Cette année semble faire exception, car les changements restent limités. Dans l’ensemble, les établissements prêteurs ont choisi l’attentisme.

Lire la suite...

Obtenir un crédit à taux avantageux avec un bon dossier

Euro et pourcentage

Les banques et établissements de crédit prennent toujours soin de bien éplucher tous les dossiers de demande de crédit avant de décider d’accorder ou non le prêt. Il est de ce fait essentiel de bien préparer le vôtre pour paraître à votre avantage auprès de ces organismes financiers. Un bon dossier augmente en effet vos chances d’obtenir votre prêt et de pouvoir négocier les taux.

Lire la suite...

Les particuliers privilégient les investissements dans l’immobilier

Investir dans l'immobilier

L’immobilier fait partie des secteurs que les Français privilégient pour faire des investissements. Un grand nombre le préfèrent ainsi aux placements financiers comme les livrets, l’assurance-vie, le fonds d'investissement, etc. Ils achètent non seulement pour se loger, mais également pour revendre ou encore pour rentabiliser leurs biens sur le long terme, et pour laisser un bon héritage à leurs proches.

Lire la suite...

La stratégie du gouvernement concernant le logement bientôt annoncée

Vue de logements

Plusieurs réformes sont prévues pour le secteur de l’immobilier et du logement dans la loi des finances 2018. Elles devraient toucher entre autres éléments : le PTZ, les taxes relatives à la vente de terrains, les APL et les loyers. On peut toutefois être certain que ces changements vont affecter les ménages et les investisseurs de diverses manières.

Lire la suite...

Que choisir entre l'achat ou la location d'un logement ?

Achat ou location immobiliere

Il existe actuellement deux « solutions » pour disposer d’un logement adapté à vos besoins : vous pouvez acheter ou louer. L’une comme l’autre de ces solutions présente ses avantages et ses inconvénients. Il appartient à chaque ménage de décider d’opter pour celle qui répondra le mieux à ses besoins et ses possibilités financières.

Lire la suite...

Faciliter la recherche d’une assurance immobilière adaptée à vos besoins

Loupe et documents

La prospection d’une assurance immobilière dont les conditions répondent exactement à vos attentes risque de ressembler à un parcours du combattant. Les offres et compagnies d’assurance étant nombreuses, en choisir une ne sera pas facile. De plus, il va falloir procéder à la comparaison des offres et des conditions. Se faire aider par un professionnel est ainsi recommandé.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top