Menu Crédit immobilier

Marché immobilier : quels pronostics pour le second semestre de cette année ?

Pronostic immobilier

Le marché immobilier connaît actuellement une situation stable. Les taux de prêts immobiliers ont remonté au cours du mois de mai et ont fini par se stabiliser ce mois-ci. Bien qu’il y ait eu une hausse, ces taux demeurent intéressants pour les emprunteurs puisque leur écart avec les taux maximaux constatés l’année dernière varie seulement entre 0,2 et 03%.

Lire la suite...

Le marché des prêts immobiliers se porte bien malgré la hausse du coût du crédit

 billets euros et maisons miniatures

L'Observatoire Crédit Logement/CSA s’est penchée sur l’évolution des taux immobiliers depuis quelques mois. Elle affirme que leur niveau moyen a augmenté d’un point de base au mois de mai. Pourtant cette hausse n’a pas découragé les emprunteurs, ils continuent à poursuivre leur objectif, celui de devenir propriétaire. En plus, les banques continuent leurs efforts dans la facilitation les conditions liées aux emprunts.

Lire la suite...

Les aides financières pour la construction d’une maison

 Construction d'une maison

La construction d’une maison nécessite généralement un budget important. Des dispositifs d’aide distribués sous forme de subventions ou de prêts à taux bonifiés permettent aujourd’hui à de nombreux ménages de réaliser un tel projet. Toutefois, ils sont soumis à des conditions d’éligibilité et doivent être considérés comme des apports partiels.

Lire la suite...

L’encadrement de la domiciliation des revenus ne devrait avoir qu’un effet limité

Billets et maison miniature pour la domiciliation de revenus

Jusqu’ici, pour accorder un crédit immobilier, les banques réclament souvent la domiciliation des revenus du souscripteur dans son établissement. Le ministre de l’Économie vient de présenter une proposition d’ordonnance visant à limiter la durée de cette condition à 10 ans, le terme du prêt représentant la limite à ne pas dépasser. Toutefois, la longueur du délai ne devrait pas changer grand-chose pour les différentes parties.

Lire la suite...

Le dynamisme maintenu pour l’immobilier neuf malgré la hausse des prix

 Appartements neufs

Bien que les prix augmentent chaque année de 5 %, les ventes de logements neufs ne ralentissent pas. 2017 ne fait pas exception avec 35 059 unités vendues jusqu’à fin mars, soit une hausse de 13,8 % par rapport au premier trimestre, selon les derniers chiffres de l’Observatoire de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI). Les taux d’intérêt faibles et les dispositifs d’aide à l’accession à la propriété sont les principaux piliers de ce dynamisme.

Lire la suite...

L'état des lieux du marché locatif pour début 2017

 Immobilier parisien

D’après un rapport de l’Observatoire des loyers Clameur, le marché locatif privé connaît actuellement un ralentissement, tandis que les loyers sont à la baisse à travers la France. Toutefois, grâce à l’activité soutenue des dernières années, le secteur reste prospère.

Lire la suite...

La stabilité des taux de crédits immobiliers depuis juin 2017

Clef de maison avec un pourcentage immobilier

Depuis le début de l’année 2017, les taux des prêts immobiliers ont connu des hausses importantes. Des faits traduits par les incertitudes de la pré-élection présidentielle. Ce mois-ci par contre, ces taux se sont stabilisés et n’excèdent pas les 2% quelle que soit la durée du prêt, qui peut varier entre 84 à 300 mois.

Lire la suite...

Les frais liés à l’acquisition de bien immobilier

 Calculs de coûts immobiliers

Mise à part la valeur d’un bien immobilier lors de son acquisition, d’autres frais en sont ajoutés. Bien que différents selon l’état du logement (ancien ou neuf), ils alourdissent toujours les dépenses de son acquéreur. Focus sur ces frais liés à la constitution de patrimoine, qui sont classés comme charges notariales!

Lire la suite...

Avez-vous consulté l’avis d’un professionnel avant de contracter un crédit immobilier ?

Rendez-vous professionnel immobilier

Il peut arriver que vous ayez quelques regrets, tout simplement parce que vous vous êtes aventuré à faire cavalier seul lors de la signature de votre contrat de crédit immobilier. Or, les courtiers immobiliers sont à votre disposition pour chercher à votre place les meilleures conditions d’emprunt présentes sur le marché. Il est peut-être temps que vous sachiez quels sont les véritables rôles de ce professionnel de la finance.

Lire la suite...

La probable hausse des taux n’a pas encore « mis la puce à l’oreille » des épargnants

 Mini maisons sur des pièces euros

Les banques ne cessent pas de sensibiliser ses clients de profiter du taux immobilier actuel pour réaliser leurs projets. Pourtant, les épargnants ne semblent pas pressés de se lancer. D’après les statistiques, moins de 30 % des Français sont susceptibles de réagir face à cette possibilité. Le reste paraît indifférent.

Lire la suite...

2017 est bien partie pour le prêt immobilier

 Secteur immobilier de 2017

Les Français se sentent-ils plus confiants cette année pour s’investir dans l’immobilier? Toujours est-il que 2017 est marquée une hausse importante du crédit immobilier par rapport à l’année précédente. Selon les publications d’un courtier français en financement immobilier, le taux des emprunteurs, la valeur du prêt et la durée de remboursement connaissent tous des évolutions.

Lire la suite...

La défiscalisation Pinel, bientôt élargie à certaines communes de la zone C

 Calculatrice et trousse de pièces de monnaie

Entrée en vigueur en septembre 2014, la défiscalisation Pinel ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu pour toute personne qui investit dans l’achat ou la construction d’un logement neuf, transformé ou réhabilité. En contrepartie, l’investisseur s’engage à le louer à un foyer aux revenus modestes, pour une durée de 6, 9 ou 12 ans, et pour un loyer plafonné. Jusque-là accessible uniquement dans les zones géographiques A, A bis et B1, le dispositif sera prochainement élargi à la zone C, sous réserve d’un agrément préfectoral.

Lire la suite...

Les investissements immobiliers en quelques chiffres

 Immeuble en France

Au cours de ces six dernières années, les observateurs et les spécialistes du domaine ont constatée une augmentation du taux de placement immobilier. La baisse du taux de crédit immobilier a considérablement influé sur cette hausse. À cela s’ajoutent les atouts fiscaux, le gain de patrimoine et l’éventuel complément de retraite.

Lire la suite...

La hausse du coût des emprunts immobiliers ralentit

 Professionnel immobilier devant des maisons en miniature et des pièces

Une bonne nouvelle s’annonce ! Après une hausse plus ou moins soutenue depuis le début de cette année, les taux de crédits immobiliers affichent un net ralentissement. Il est indéniable que cette tendance est très encourageante face à la chute du pouvoir d’achat immobilier des Français qui commençait à se faire remarquer depuis quelques mois. En tout cas, les acteurs concernés s’en réjouissent.

Lire la suite...

En mois de mai, les prix de l’immobilier repartent à la hausse

 Hausse dans l'immobilier

En France, cinq grandes villes retrouvent les records des prix de l’immobilier de 2011 pour ce mois de mai. MeilleursAgents vient de publier son 92ème baromètre des prix de l’immobilier en France. À partir de ces résultats, l’on observe une nette progression des prix. Les villes qui flambent sont notamment : Paris, Bordeaux, Strasbourg, Lille et Nice.

Lire la suite...

Emprunter après 60 ans, quelles sont les options ?

 Un senior pour un emprunt immobilier

Certes, emprunter après 60 ans peut être compliqué, mais ce n’est pas impossible. Les seniors en bonne santé peuvent souscrire un crédit et choisir de l’adosser à une assurance emprunteur. A contrario, la démarche reste possible grâce au nantissement, notamment en gageant des placements.

Lire la suite...

La stratégie des courtiers s’adapte à la hausse des taux immobiliers

Hausse des taux immobiliers

Durant les périodes de baisse des taux immobiliers, les courtiers ont été très sollicités par leurs clients pour effectuer des renégociations de prêt. Actuellement, les taux d’intérêt remontent régulièrement et les activités de renégociation ralentissent graduellement.

Lire la suite...

Les conséquences de la hausse des taux de crédit immobilier

 Hausse de la tendance immobiliere

Suite à une longue période où les taux d’intérêt des crédits immobiliers étaient continuellement en baisse, les barèmes s’inscrivent dorénavant à la hausse. Une spécialiste du secteur immobilier explique comment cette progression des taux se répercutera sur les différents profils d’acheteurs. Elle fait par ailleurs état de la situation du marché immobilier et confie ses perspectives.

Lire la suite...

Comment limiter les risques d’un crédit relais ?

 Monnaie, maison en miniature et calculatrice

Grâce à un prêt-relais, la banque peut financer l'achat d'un bien immobilier alors que l’emprunteur n’a pas encore vendu son logement actuel. En effet, ce type de crédit lui permet de ne pas laisser passer une opportunité. Comme il est assez risqué, il doit être utilisé avec modération. Heureusement qu’il est possible de limiter ses risques.

Lire la suite...

Une baisse graduelle de l’activité de renégociation de crédit immobilier

 Négociation immobilière

La chute des renégociations de prêt immobilier se poursuit au mois d’avril 2017. Les spécialistes expliquent cette décrue par la hausse des taux de crédit immobilier. Il est par ailleurs remarqué que l’érosion des rachats de crédit s’accompagne d’un accroissement de la production des prêts à l’habitat. Gros plans !

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour au de page