Menu Crédit immobilier

L’accès au TGV à Rennes attire davantage les acquéreurs immobiliers

 Bâtiments à demi-colombage de Rennes

Le choix de la localité d’une résidence dépend le plus souvent de l’accessibilité de la ville. Si la surpopulation dans les grandes villes favorise les acquisitions de logement en périphérie, la plupart de la population active doit quand même s’y déplacer pour des raisons professionnelles. Ainsi, l’accès au TGV est sûrement un levier d’attractivité.

Lire la suite...

Brexit et activité de courtage en crédit

 Brexit

L’expansion et le dynamisme du marché du courtage en financement créent de grandes opportunités à toute personne désirant s’investir dans ce secteur à fort potentiel. C’est particulièrement le cas pour les banquiers d’affaires qui, en raison de l’entrée en vigueur du Brexit, sont contraints de se relocaliser dans d’autres pays, mais qui ne le souhaitent pas. Ces derniers ont en effet l’occasion de créer leur propre agence de courtage. Détails !

Lire la suite...

Le meilleur moment pour souscrire un prêt immobilier

Souscription à un crédit immobilier

Cette année est fortement marquée par le développement du secteur immobilier : les transactions, les constructions ainsi que les aménagements des villes métropoles. Les leviers de cette éminente progression sont les conditions favorables aux crédits immobiliers, entre autres les taux relativement bas et le PTZ. À ceux-là est ajouté le dispositif Pinel qui vise à encourager les investisseurs en locatif.

Lire la suite...

Les prêts locaux bonifiés à destination des primo-accédants se multiplient

 Des primo accédants dans leur logement

Davantage de banques régionales offrent aux primo-accédants des solutions de financement à taux bonifiés pour compléter le prêt à taux zéro national ou pour remplacer celui-ci si l’emprunteur n’y est pas éligible. Avantageux, ces prêts locaux constituent un appui financier considérable pour les ménages souhaitant concrétiser leur projet immobilier. Zoom !

Lire la suite...

Les conditions de prêt immobilier restent favorables pour ce mois

Documents et finances immobiliers

Pendant les périodes d’été, la majorité de la population active prennent une pause. Cette tendance se reflète apparemment sur les taux de prêt immobilier qui n’ont connu que de très légères majorations depuis le trimestre dernier. Ce mois-ci encore, leurs conditions demeurent très attrayantes afin de maximiser la production de crédits, tel est l’objectif principal des établissements bancaires.

Lire la suite...

DBRS dresse un bilan alarmant sur la renégociation des prêts immobiliers

Négociation de crédits

Chez les particuliers, l’emprunt reste la solution idéale pour effectuer un achat immobilier. Bien cette alternative profite aux acheteurs, la pratique génère des effets négatifs sur le budget des établissements financiers. Certains cas emmènent l’emprunteur à négocier le remboursement de son crédit. En accordant cette faveur au client, le banquier voit son chiffre d’affaires dégrader.

Lire la suite...

Investir dans un logement occupé s’avère plus intéressant

Installation dans un logement

En matière de placement, l’investissement locatif se positionne au premier rang des options les plus intéressantes. En effet, ce type d’investissement offre un grand nombre d’avantages, tels qu’un cadre fiscale favorable, le statut de propriétaire, et surtout le privilège d’encaisser des revenus locatifs. Pour un acquéreur, l’achat d’un bien immobilier déjà occupé constitue la meilleure des options, car cela lui permet d’e récolter plus de profits.

Lire la suite...

Le marché immobilier israélien offre diverses possibilités

 paysage de Tel Aviv

L’achat immobilier en Israël se distingue par le mashkanta, un prêt hypothécaire à long terme. Avec cette forme de prêt, le nouvel acquéreur bénéficie d’un temps largement suffisant pour rembourser. Il se soumettra toutefois à diverses formalités juridiques dont les frais resteront à sa charge. À part le mashkanta, le taux d’intérêt joue aussi un rôle important dans le secteur immobilier israélien.

Lire la suite...

Une stabilité des taux immobiliers prévue pour les mois à venir

 Taux immobilier

Après un record de baisse en novembre 2016, les taux immobiliers ont continué d’augmenter durant un semestre. Cette hausse s’est apparemment essoufflée car à partir du mois d’avril dernier, l’Observatoire Crédit Logement/CSA a connu une stabilité des taux avec une moyenne de 1,56%. Quoi qu’il en soit, le coût relatif au prêt immobilier est resté élevé, dégradant l’indicateur de solvabilité.

Lire la suite...

Un aménagement du dispositif Pinel à compter de janvier 2018 ?

 Marteau de loi et maison en miniature

Les années 2016 et 2017 ont été marquées par la forte expansion du marché immobilier grâce à des conditions favorables proposées aux emprunteurs par les établissements bancaires, mais surtout suite à la mise en vigueur de la loi Pinel. Destiné à prendre fin en décembre prochain, le gouvernement promet un nouveau projet de loi pour ne pas pénaliser le secteur immobilier.

Lire la suite...

La hausse des encours des crédits immobiliers s’accélère davantage

 Encours de crédit immobilier

Après la baisse considérable des taux des crédits immobiliers en novembre 2016, ceux-ci ont remonté la pente jusqu’à ce qu’ils se stabilisent au mois d’avril 2017. Au mois dernier, le baromètre Crédit Logement/CSA affiche un taux moyen de 1,55%, toutes durées confondues. À cet effet, l’encours commence à s’élever malgré le prix de l’immobilier qui ne baisse toujours pas.

Lire la suite...

Le marché immobilier réunionnais continue sa progression

Maison à la Réunion

À l’heure actuelle, le marché immobilier à La Réunion se trouve sur la bonne voie avec une stabilité des prix depuis le mois de janvier. Étant donné que les taux bas demeurent favorables pour les acquéreurs potentiels, les transactions augmentent. Et le volume d’activité s’accroît fortement depuis le début de l’année.

Lire la suite...

La rentabilité de l’investissement locatif dans tout Paris

Immobilier à Paris

Une étude s’est intéressée à l’investissement en locatif à Paris. Concrètement, celle-ci évalue le temps nécessaire pour rentabiliser son investissement dans la capitale. Les résultats de l’analyse font ressortir un principal constat : d’un quartier à un autre, les différences de rentabilité peuvent varier du simple au double. Il importe ainsi de bien choisir la zone dans laquelle investir. Tour d’horizon !

Lire la suite...

Le secteur immobilier conservera-t-il sa pérennité en 2018 ?

  Porte clé en maison miniature

L’année 2017 prévoit des résultats excellents pour les mobiliers en termes de vente. Les estimations annoncent une croissance qui se situerait entre 3 % et 8 % en comparaison avec l'année 2016 pour immobilier ancien. Mais en dépit de ses chiffres prometteurs, les analystes se demandent si l'année 2018 réussira à maintenir un succès identique, compte tenu du contexte qui s'annonce quelque peu compliqué.

Lire la suite...

Internet, utilisé davantage lors d’un achat immobilier

 Recherche bien immo sur Internet

À notre époque où la technologie est en pleine expansion, presque tout le monde est figé devant leur écran en longueur de la journée. Ils préfèrent ainsi avoir recours à internet pour réaliser n’importe quel projet. C’est la raison pour laquelle les outils en ligne sont de plus en plus plébiscités par les Français lors d’une acquisition d’immobilier.

Lire la suite...

Qu’aura-t-on à gagner en contestant l’irrégularité d’un prêt immobilier ?

Contestation d'un prêt immobilier

Pratiquée depuis le Moyen-Âge, et appliquée encore par certains organismes financiers, « l’année lombarde » prend en compte 360 jours pour une année, lors du calcul des intérêts. Profitable pour les établissements prêteurs, cette pratique est pourtant qualifiée de fraude. Elle est donc passible de sanctions en cas de contestation de l’emprunteur.

Lire la suite...

Malgré les taux de crédit faibles, la forte hausse des prix immobiliers affecte la solvabilité des candidats à l’achat

 Maison et pièces d'argent

Malgré le redressement des taux des prêts à l’habitat, l’impact reste limité pour les candidats à la propriété. En juin, la moyenne s’établissait à 1,57 %, légèrement au-dessus des seuils historiques observés en 2016. En revanche, les prix augmentent, réduisant leur pouvoir d’achat.

Lire la suite...

80% des ménages peuvent acquérir leur premier logement grâce au prêt à taux zéro

 Acquisition logement

Le marché immobilier n’est pas aussi florissant que durant cette année grâce aux différents leviers présents actuellement, comme le dispositif Pinel et les taux de crédit avantageux. Le Prêt à Taux Zéro reconduit jusqu’en fin 2017 contribue à l’expansion des transactions immobilières. Il favorise les primo-accédants et permet à 80% des ménages français d’investir dans la pierre.

Lire la suite...

Près de trois millions de foyers seront pénalisés par la baisse de l’APL

maison en forme de billets euros

L’Aide Personnalisée au Logement ou APL est l’une des aides au logement octroyées par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales). Dans l’objectif de réduire les dépenses publiques, la mesure entreprise par le gouvernement français a été de réduire cette aide financière de 5 euros par mois et par bénéficiaire. Une décision qui pénaliserait des millions de populations à ressources fragiles.

Lire la suite...

Le dispositif Pinel pourrait disparaître avec la réforme du logement

 Maison miniature dans une main

Depuis 2015, le dispositif Pinel favorise l’investissement locatif en accordant une réduction d’impôt aux Français qui se lancent dans un tel placement. Grâce à loi de finances pour 2017, le dispositif reste en vigueur jusqu’à fin 2017. Par ailleurs, en plus des zones sous tension sur la question du logement, la zone C devient également éligible. Or, il est actuellement menacé de suppression.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top