Menu Crédit consommation

Financement auto - Le crédit voiture affecté

SOMMAIRE

Comme son nom l’indique, il est réservé à l’achat d’une automobile, à l’exclusion de tout autre bien ou service. Accordé pour une durée minimale de 3 mois, son montant ne peut excéder 75 000 euros.

Un crédit sur mesure, jusqu'à 100 %.
Montant : jusqu'à 75.000 €
Durée de remboursement : fixe, à partir de 3 mois et jusqu'à 84 mois.
Taux : fixe

Le prêt voiture ou moto/scooter permet de financer l'ensemble de votre projet : tous les frais et dépenses annexes à votre achat de véhicule :

  • carte grise ;
  • accessoires ;
  • assurances, etc.

Une spécificité supplémentaire accompagne ce type de prêt : son octroi du crédit et l’achat de la voiture sont étroitement liés ; si l’un ne se réalise pas, l’autre est automatiquement annulé.

Dans la pratique, si le prêteur vous refuse le crédit nécessaire au financement de votre projet auto, le contrat de vente est nul et non avenu. De même, si pour une raison quelconque, la vente n’a pas lieu ou que la voiture n’est pas livrée, le crédit est annulé.

Par ailleurs, son remboursement ne peut commencer que lorsque la livraison de la voiture est effective ; et en cas de litige avec le vendeur, sous certaines conditions, vous pouvez demander la suspension du remboursement.

S’il a donc l’inconvénient du manque de flexibilité par rapport aux autres formes de crédit à la consommation, le crédit auto affecté présente l’avantage d’une protection accrue pour vous. En effet, il vous évite de supporter pendant des années une dette pour un bien dont vous n’avez finalement pas pu faire l’acquisition.

Afin de bénéficier de toutes les dispositions sécuritaires prévues, si vous optez pour ce type de crédit, assurez-vous que le bon de commande établi par le vendeur mentionne que l’achat est conditionné à l’obtention du crédit.

Précisez tous les critères de l’emprunt que vous êtes en train de solliciter (montant, durée, taux, etc.) ; ainsi, c’est uniquement si le crédit accordé répond parfaitement à vos exigences que le contrat peut être conclu.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top