Menu Crédit immobilier

Qu’est-ce que le différé d’amortissement ?

 Paiement remboursement dettes

En matière de crédit immobilier, l’acquittement des dettes peut être reporté à quelques mois de la mise à disposition des fonds. Cela s’appelle un différé d’amortissement. Cette formule de remboursement s’adapte aux contraintes budgétaires d’un emprunteur. En effet, elle lui donne notamment la possibilité d’alléger les mensualités à verser au début du prêt.

Lire la suite...

La stabilité des taux immobiliers se confirme ce mois d’août

 Taux immobiliers

Après les hausses des taux de prêt immobilier durant les premiers mois de l’année 2017, ces derniers semblent se stabiliser durant ces vacances d’été. Cette tendance n’a jamais été observée pendant les précédentes périodes estivales. Un rythme qui sera encore maintenu par la plupart des établissements bancaires, à la prochaine rentrée, selon notre porte-parole.

Lire la suite...

Les prix de l’immobilier continuent de flamber

 gestion prix immobilier

Poussé par les taux d’emprunt bas, ainsi que la reconduction du dispositif Pinel et du Prêt à Taux Zéro, le marché de l’immobilier s’emballe cette année. Les demandes de logement sont plus nombreuses. Ce qui amène les vendeurs à augmenter le prix du mètre carré. Ainsi, sur 34 villes françaises, la majorité affiche une évolution de tarif.

Lire la suite...

4 astuces importantes pour préserver un placement locatif

Document immobilier

Une personne qui investit son argent s’attend à ce que celui-ci fructifie. C’est la raison pour laquelle une minutieuse étude est effectuée notamment sur la rentabilité, avant de choisir un investissement quelconque. Actuellement, la pierre est qualifiée de placement sûr. Et investir en locatif peut être bénéfique grâce aux dispositifs existants.

Lire la suite...

Les taux immobiliers sont très favorables dans l’Ouest de la France

Dés de taux immobiliers

En contradiction à la tendance de la période estivale, les taux immobiliers ont été relativement stables depuis juin 2017. Mis à part une centième d’augmentation ou de réduction, les conditions des prêts immobiliers sont favorables pour l’acquisition d’un logement. Un rythme qui sera maintenu jusqu’à la fin de l’année selon plusieurs spécialistes en comparaison bancaire.

Lire la suite...

L’année 2017 est marquée par l’apogée du secteur immobilier

 Icones de maison

Depuis 2016, le domaine de l’immobilier affiche une ascension considérable. Motivées par les conditions favorables aux crédits immobiliers et le dispositif Pinel favorisant l’investissement locatif, les demandes de logement sont davantage plus nombreuses. Ainsi, de nombreux promoteurs dénombrent cette année une flambée du nombre des réservations d’habitat et des permis de construire par rapport aux années précédentes.

Lire la suite...

Les faces cachées de l’allongement des durées des prêts immobiliers

 Horloge et finances immobilieres

Évaluées en moyenne à 215 mois à l’heure actuelle, les durées des prêts immobiliers octroyés par les établissements de crédit s’allongent de plus en plus. Plusieurs facteurs sont en cause notamment l’environnement des taux bas, le rajeunissement des acquéreurs, le renforcement de la concurrence entre les banques, l’élargissement du Prêt à taux zéro (PTZ). Gros plans !

Lire la suite...

Le marché immobilier à Saint-Mandé

 Immobilier dans le banlieue de Paris

Saint-Mandé abrite notamment des familles aisées. Cette commune couvre une superficie inférieure à un kilomètre carré. Toutefois, elle bénéficie d’une position stratégique vu qu’elle se trouve entre le bois de Vincennes et le 12ème arrondissement de Paris. Dans la ville, un appartement coûte en moyenne 8 270 euros/m2. Cependant, les prix peuvent varier considérablement d’un quartier à l’autre.

Lire la suite...

La moitié des Parisiens souhaitent habiter ailleurs

 Jeune femme avec sa valise

Généralement, presque tout le monde aime la région où il habite. Le taux de déménagement dans une ville peut mesurer le degré d’attachement de ses habitants à cette dernière. Une étude a été réalisée cette année, sur les localités où les Français veulent acquérir un logement. On a constaté que la majorité des habitants de la capitale et de ses environs veulent quitter la région.

Lire la suite...

Un premier semestre plus que favorable pour le crowdfunding immobilier

 Investissement immobilier

Au cours du premier semestre 2017, un essor du financement participatif est constaté sur le marché immobilier, et ce, malgré les risques présentés par cette solution d’investissement. Les sommes collectées par les plateformes de crowdfunding immobilier ont en effet cru de 20% sur un an. Cette progression est en partie tirée par la hausse du rendement moyen qui est passé à 9,7% sur les six premiers mois de l’année. Gros plans !

Lire la suite...

Le marché du crédit immobilier se porte bien

 Bon état du crédit immobilier

La Fédération bancaire française annonce que le marché du crédit immobilier connait une hausse. La solvabilité et les garanties proposées lors de la souscription justifient entre autres cette tendance constatée en 2017. Ce rapport de la FBF prouve notamment que le prêt accordé à l’habitat continue d’intéresser les Français malgré une hausse du taux d’intérêt annoncée récemment.

Lire la suite...

Le boom des ventes aux particuliers à Lyon, tiré par le plan 3A

Immobilier à Lyon

À Lyon, les prix immobiliers ont grimpé de plus de 5 % en un an. Cela n’a pourtant pas refréné les envies d’accession des primo-accédants, qui signent un retour fracassant sur le marché. Encouragés par des taux bancaires toujours aussi faibles, par un PTZ amélioré, mais surtout par le plan 3A, ces derniers sont nombreux à concrétiser leur projet immobilier au premier semestre 2017.

Lire la suite...

Les disparités régionales importantes sur les taux de prêt immobilier

  Taux immobiliers sur maison

Après une stabilisation en juin, les taux de crédit logement sont repartis à la hausse en juillet, selon les courtiers. Si la tendance est généralisée, des écarts importants sont observés entre les différentes régions de France.

Lire la suite...

Un projet de loi apporterait des changements sur l’immobilier ?

 Immobilier

Les dispositifs mis en vigueur durant les deux dernières années ont été favorables à l’évolution du secteur immobilier qui n’a jamais été aussi florissant qu’actuellement. Leur expiration à la fin de l’année risquerait de bouleverser ce dernier. Les acquéreurs, les investisseurs, les constructeurs ainsi que les organismes financiers espèrent tous une reconduction pour l’année prochaine.

Lire la suite...

L’accès au TGV à Rennes attire davantage les acquéreurs immobiliers

 Bâtiments à demi-colombage de Rennes

Le choix de la localité d’une résidence dépend le plus souvent de l’accessibilité de la ville. Si la surpopulation dans les grandes villes favorise les acquisitions de logement en périphérie, la plupart de la population active doit quand même s’y déplacer pour des raisons professionnelles. Ainsi, l’accès au TGV est sûrement un levier d’attractivité.

Lire la suite...

Brexit et activité de courtage en crédit

 Brexit

L’expansion et le dynamisme du marché du courtage en financement créent de grandes opportunités à toute personne désirant s’investir dans ce secteur à fort potentiel. C’est particulièrement le cas pour les banquiers d’affaires qui, en raison de l’entrée en vigueur du Brexit, sont contraints de se relocaliser dans d’autres pays, mais qui ne le souhaitent pas. Ces derniers ont en effet l’occasion de créer leur propre agence de courtage. Détails !

Lire la suite...

Le meilleur moment pour souscrire un prêt immobilier

Souscription à un crédit immobilier

Cette année est fortement marquée par le développement du secteur immobilier : les transactions, les constructions ainsi que les aménagements des villes métropoles. Les leviers de cette éminente progression sont les conditions favorables aux crédits immobiliers, entre autres les taux relativement bas et le PTZ. À ceux-là est ajouté le dispositif Pinel qui vise à encourager les investisseurs en locatif.

Lire la suite...

Les prêts locaux bonifiés à destination des primo-accédants se multiplient

 Des primo accédants dans leur logement

Davantage de banques régionales offrent aux primo-accédants des solutions de financement à taux bonifiés pour compléter le prêt à taux zéro national ou pour remplacer celui-ci si l’emprunteur n’y est pas éligible. Avantageux, ces prêts locaux constituent un appui financier considérable pour les ménages souhaitant concrétiser leur projet immobilier. Zoom !

Lire la suite...

Les conditions de prêt immobilier restent favorables pour ce mois

Documents et finances immobiliers

Pendant les périodes d’été, la majorité de la population active prennent une pause. Cette tendance se reflète apparemment sur les taux de prêt immobilier qui n’ont connu que de très légères majorations depuis le trimestre dernier. Ce mois-ci encore, leurs conditions demeurent très attrayantes afin de maximiser la production de crédits, tel est l’objectif principal des établissements bancaires.

Lire la suite...

DBRS dresse le bilan de la renégociation des prêts immobiliers pour les banques

Négociation de crédits

Chez les particuliers, l’emprunt est souvent la seule solution pour effectuer un achat immobilier. Bien que cette possibilité profite aux acheteurs, la pratique de la renégociation peut être source d’effets négatifs sur le bilan des établissements financiers. Certains emprunteurs renégocient le taux de leur crédit en cours d’emprunt et en accordant cette faveur au client, le banquier voit son chiffre d’affaires dégrader.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top