Menu Crédit immobilier

Une année bénéfique pour les emprunteurs

 Emprunteur et professionnel immobiliers

Pas de remontée des taux à court terme pour ce mois de janvier, mais il convient de garder un œil sur les frais de dossier et de domiciliation de revenus. Les premiers barèmes des taux communiqués par les courtiers en 2018 ne montrent aucune évolution significative. Au contraire, quelques baisses ciblées sur les meilleurs profils peuvent même être observées.

Lire la suite...

Les conditions d’emprunt de début 2018 restent favorables aux emprunteurs

Billet euro et calculatrice

Dans la continuité des derniers mois de 2017, les taux de prêts immobiliers en ce début d’année se maintiennent à des niveaux historiquement bas. Les barèmes communiqués par les banques aux courtiers montrent une stabilité par rapport à leurs niveaux de novembre et décembre. Cette stagnation est due à la forte concurrence qui règne sur le marché, et contraint les établissements prêteurs à offrir des conditions très attractives aux nouveaux clients.

Lire la suite...

Le calcul de la capacité d’emprunt, un préalable à toute demande de prêt immobilier

 Un couple étudie leur demande de prêt

Lorsque vous préparez votre demande de crédit pour financer l’acquisition d’un bien immobilier, la capacité d’endettement est un des éléments essentiels à prendre en considération. En effet, s’il est insuffisant, il peut justifier un refus de la banque. Une simulation de prêt s’impose pour établir la faisabilité de votre projet et prendre les meilleures décisions.

Lire la suite...

Les solutions pour investir en locatif

 Clef de bien immobilier et calculatrice

Les taux de crédit très bas et la faible rémunération des produits d’épargne classique favorisent l’investissement locatif. Ceux qui envisagent d’acheter un logement neuf pour le mettre en location ont le choix entre deux options : le dispositif Pinel qui permet de défiscaliser, mais qui n’offre qu’un rendement limité et le statut LMNP, plus rémunérateur.

Lire la suite...

Quels changements dans le secteur immobilier en 2018 ?

Le vote de la nouvelle loi de finances pour 2018 entraîne certains changements dans le domaine de l’immobilier et de la construction. Certaines mesures se limitent à étendre le délai d’application des dispositifs en vigueur. Toutefois, quelques changements majeurs vont intervenir sur les questions de la fiscalité, de l’énergie, de la copropriété. Voici ce qui attend les propriétaires pour 2018.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top