Menu Crédit immobilier

Prêt multipalier

SOMMAIRE

De quoi s’agit-il ?

87722388

La plupart du temps, votre acquisition ou votre construction doit être financée à l’aide de plusieurs prêts afin de profiter au mieux des prêts à taux réduits auxquels vous pouvez prétendre :

prêt à taux zéro, prêt 1% employeur, prêt épargne logement, prêt familial, etc.

Pour compléter votre enveloppe financière, vous avez également recours à un prêt principal.

Les durées de ces prêts sont toutes différentes, ce qui ne facilite pas la gestion de votre budget familial puisque vos échéances mensuelles ne seront pas constantes.

Afin de lisser votre mensualité, les banques proposent un prêt à plusieurs niveaux de remboursement : le prêt multipalier. Ses mensualités ont la particularité de varier en fonction du total des mensualités provenant de vos autres prêts et de votre capacité de remboursement.

  • Ainsi, la mensualité du multipalier sera peu élevée sur les premières années et augmentera proportionnellement à la diminution du reste de vos mensualités.
  • Ce montage permet également, dans certains cas, de réduire la durée du prêt, et par conséquent de diminuer le coût total de votre financement.
Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top