Menu Crédit immobilier

Les nombreuses prestations d’ALS pour aider les salariés à mieux se loger

 Icone maison

Le 1er janvier 2017, le comité interprofessionnel du logement (CIL) Centre-Val de Loire a été rebaptisé en Action logement services (ALS). Sa mission est d’aider les salariés de 90 000 entreprises privées à améliorer leurs conditions de logement. Pour cela, elle collecte une participation auprès des dirigeants de ces structures dont l’effectif dépasse 20 personnes, ou 50 dans le cas des entreprises agricoles.

Un accompagnement pour trouver un logement…

Pour ceux qui ont du mal à trouver une location, ALS dispose d’un catalogue bien fourni de logements disponibles dans le parc social et privé. Pour faciliter l’acceptation du dossier par le propriétaire, elle apporte des garanties de loyer et accorde un prêt gratuit et sans frais d’un montant maximal de 500 euros pour financer le dépôt de garantie.

Via le Cil-Pass Mobilité, ALS œuvre à faciliter la mobilité professionnelle en accompagnant les nouveaux arrivants dans la familiarisation avec l’environnement et la recherche d’un logement. Éventuellement, durant cette phase, elle leur propose une de ses résidences temporaires.

Ensuite, leur installation peut être en partie financée par le prêt relais Mobilité ou l’aide Mobili-Pass. Quant aux étudiants de moins de 30 ans en alternance, les 100 euros mensuels octroyés au titre de l’Aide Mobili-Jeune représente une aide précieuse pour payer le loyer.

… assorti de diverses aides

L’offre de l’entreprise comprend également un prêt dédié dans le cas d’un habitat nécessitant des travaux de rénovation, de mise en conformité avec les normes énergétiques, ou qui doit être adapté à une personne en situation de handicap. Par ailleurs, les ménages désireux d’étendre la surface habitable de leur logement, ALS propose le prêt Agrandissement Action logement, sous réserve de créer un espace additionnel d’au moins 14 mètres carrés.

Ceux qui projettent d’acheter leur résidence principale peuvent pour leur part solliciter un prêt accession logement à un taux très compétitif pour favoriser l’obtention d’un crédit bancaire principal. En complément, les filiales immobilières de l’entreprise procurent aux futurs propriétaires des conseils en financement, ainsi qu’une liste de biens à vendre.

Enfin, parce que personne n’est à l’abri de difficultés financières, le service Cil-Pass assistance consiste entre autres en un diagnostic gratuit de sa situation personnelle, associé à des aides destinées à étoffer le budget logement.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

  • Janvier
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top