Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les taux immobiliers restent bas, mais le pouvoir d’achat recule

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 janvier 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Pourcentage pour taux immobileir

Alors que le taux d’intérêt des prêts immobiliers s’est légèrement replié en novembre, pour s’établir à 1,54 % en moyenne, contre 1,55 % un mois plus tôt, cette baisse n’a pas eu d’impact sur les acheteurs. Au contraire, ces derniers ont vu leur pouvoir d’achat se dégrader ces derniers mois, la faute à la flambée des prix.

Stabilisation des taux

Selon le dernier baromètre de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, le taux d’intérêt moyen des prêts immobiliers (hors assurance) a stagné en novembre, pour s’établir à 1,54 % contre 1,55 % le mois précédent.

Important Le plancher record enregistré en novembre 2016 (1,31 %) n’a pas été franchi, mais la progression des taux reste modérée.

Les taux se sont plus ou moins stabilisés depuis avril, leurs volatilités signifiant plus la déformation de la structure de la production qu'une véritable évolution

, peut-on lire dans le rapport publié par l'Observatoire, qui rappelle que

la volonté des banques de soutenir le marché immobilier n’a jamais faibli.

Un constat partagé par un courtier de la place :

les banques ont cherché à rester compétitives au dernier trimestre de l’année dernière, dans le but de démarrer cette année dans les meilleures conditions dans un contexte vraisemblablement moins favorable qu'en 2017, année exceptionnelle en matière de transactions et de volume de crédits distribués, ce qui laisse prévoir un léger trou d’air cette année. Les établissements bancaires se sont malgré tout imposé des objectifs de production élevés cette année, ce qui contribuerait à maintenir les taux à un niveau avantageux, du moins pour les trois premiers mois.
Quel taux pour votre projet ?

Baisse du pouvoir d’achat

Malheureusement, les récentes baisses des taux n’ont pas permis de compenser la hausse des prix dans certaines villes.

Tandis que les conditions de financement ne s’améliorent plus, l’augmentation rapide des prix de l'immobilier pèse sur une demande qui régresse de façon progressive

, note l'Observatoire dans son rapport.

Le courtier, pour sa part, attire particulièrement l’attention sur le marché parisien, où la flambée des prix (qui viennent d’atteindre les 9 190 euros le mètre carré) s’est accélérée « à tel point que l’effet de cette hausse des prix n'est aujourd'hui plus compensé par les taux ».

À noter : si vous habitez dans la région parisienne et que vous prévoyez bientôt de souscrire un crédit immobilier, nous mettons à votre disposition une équipe de courtiers expérimentés et dévoués pour vous aider à trouver le meilleur taux.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.