Menu Crédit immobilier

Construction individuelle : Les publicités suivies de près par la DGCCRF

Suivi des publicités immobilières par la DGCCRF

Des publicités inexactes ou abusives, une pratique pas franchement recommandable, mais relevée chez 40 % des professionnels dans la construction de maisons individuelles que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a contrôlés en 2013. Cette dernière a récemment publié un rapport dans lequel elle dénonce les principales pratiques de ces établissements.

Lire la suite...

Important pouvoir d'achat immobilier des Toulousains

Fort pouvoir d'achat immobilier à Toulouse

Toulouse est l'une des grandes villes où les Français ont le plus haut pouvoir d'achat immobilier. Selon une étude réalisée par le Crédit Foncier, 80 % des ménages de la ville rose seraient en mesure d'acquérir un logement qui correspond à leurs besoins et dont la valeur entre dans leur budget.

Lire la suite...

Les inculpations pour escroquerie et usage de faux commencent

Escroquerie au crédit immobilier

La récente affaire de fraude au prêt immobilier vient de connaître un nouveau développement avec la mise en garde à vue d'une banquière et de deux courtières selon la source judiciaire. Cette décision fait suite à la récente annonce de l'arrestation de vingt-cinq personnes suspectées de faire partie d'un réseau d'escrocs à grande échelle (lire notre article "Une fraude d'une vingtaine de millions d'euros en crédits immobiliers est démantelée").

Lire la suite...

Équilibre presque parfait des taux de crédit entre janvier et février 2014

Stabilité des taux de crédit immobilier en février

Sur le mois de février 2014, les taux des crédits immobiliers sont restés quasiment au même niveau que durant le mois précédent. C'est le constat que vient de livrer l'Observatoire Crédit Logement / CSA avec son dernier baromètre des taux.

Lire la suite...

Immobilier : Important repli du nombre de permis de construire en février

Repli des permis de construire en février

Le nombre de permis de construire s'est replié en février, démontrant une fois encore que le secteur pour construire sa maison est en berne. La barre des 85 500 permis pour les « logements ordinaires » n'a pas été franchie sur 3 mois à fin février, ce qui représente une baisse de 22 % par rapport à la même époque un an auparavant et même de -24 % par rapport à 2012.

Lire la suite...

Les taux de crédit immobilier rhônalpins sont les plus bas de France

Baisse des taux de crédit dans la région Rhônes-Alpes

Les courtiers immobiliers annoncent une nouvelle diminution des taux de crédit immobilier en région Rhône-Alpes, plaçant la région au premier rang national. Le premier temps fort habitat est l'occasion de faire un point pour ces professionnels.

Lire la suite...

Combien de mensualités de crédit immobilier vous coûte la politique fiscale de votre maire ?

Mensualités et politique fiscale

En ces temps de campagnes municipales, Meilleurtaux.com a souhaité déterminer le poids de la fiscalité locale (taxe d'habitation et taxe foncière) par rapport à la mensualité moyenne de crédit immobilier dans les 10 plus grandes villes de France. Paris sort premier de ce classement : les impôts locaux y représentent moins de la moitié d'une mensualité de crédit immobilier, tandis qu'en moyenne en France, la fiscalité locale représente 1,6 mensualités de crédit immobilier.

Lire la suite...

Logement : comment le ministère va simplifier les normes grâce à 50 mesures

Simplification des normes pour construire plus

Issues de la concertation « Objectifs 500 000 », 50 mesures destinées à faciliter la construction et ont été récemment présentées par le ministère du Logement. Le gouvernement espère ainsi réduire les coûts de 10 % tout en atteignant l'objectif des 500 000 nouveaux logements construits chaque année.

Lire la suite...

Les méthodes des banques pour attirer les meilleurs profils d'emprunteurs

Meilleurs profils d’emprunteurs pour les crédits immobiliers

Beaucoup d'emprunteurs se plaignent des conditions drastiques imposées par les banques pour accorder un crédit immobilier. En même temps, ces dernières se montrent particulièrement conciliantes avec les candidats au meilleur profil, leur offrant des taux très avantageux.

Lire la suite...

Immobilier : Pourquoi la période est-elle bénéfique pour les acheteurs en France ?

Secteur immobilier bénéfique aux acheteurs en France

Le manque de visibilité sur l'économie et la législation freine encore les acquéreurs immobiliers, toujours peu confiants. Pourtant, les conditions actuelles sont favorables à l'achat, avec le recul des prix, ainsi que des taux d'intérêt, toujours à un niveau exceptionnellement bas. Par ailleurs, malgré une augmentation modérée, les loyers restent élevés, ce qui représente un argument supplémentaire pour l'investissement.

Lire la suite...

Immobilier Toulouse : le point sur quoi et où acheter ?

L'immobilier à Toulouse est compétitif

Le marché immobilier toulousain reste favorable aux investisseurs pour le moment, du fait de sa stabilité, de sa bonne rentabilité et de taux d'intérêt toujours bas. Tel est le constat de la Chambre des Notaires à quelques jours de l'ouverture du salon de l'immobilier au parc des expositions.

En 2013, la baisse des prix était moindre dans la ville rose (- 1 %) par rapport au reste de la région (-2,4 %) et de la France (-1,7 %).

Lire la suite...

Le secteur de l'immobilier dans les régions montagneuses est en danger

L’immobilier dans les régions montagneuses en danger

Deux sénateurs s'inquiètent de l'avenir de l'immobilier de tourisme en montagne en raison de l'importante quantité de logements qui continuent de ne pas être occupés à leur capacité optimale chaque année. Ils demandent ainsi à ce que certaines dispositions d'incitation fiscale ne s'appliquent pas à ce secteur de l'immobilier pour éviter que trop de projets ne voient le jour tout en préconisant la rénovation des biens qui existent déjà.

Lire la suite...

Immobilier : Des écarts de prix immobiliers de plus en plus importants

poitiers

De grands écarts sur les prix des biens immobiliers sont attendus par le Crédit foncier. Ils varieront fortement en fonction de leur localisation dans les régions, de leur emplacement dans ou en périphérie des villes ainsi que de leur qualité. Les prix des logements anciens devraient reculer de 1,7 % cette année avec un repli de 1,8 % en région francilienne et 2,2 % dans le reste du pays.

Lire la suite...

Immobilier Poitiers : Les prix chutent

poitiers

La baisse des prix immobiliers est au rendez-vous à Poitiers

Selon les agences immobilières de Poitiers, les prix immobiliers y ont reculé notamment en raison du déséquilibre clair entre l’offre et la demande. Le début de cette année a notamment été marqué par l’affluence des acquéreurs de même que par des négociations importantes qui ont tiré les prix vers le bas.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top