Menu Crédit immobilier

Fiscalité : une arme à double tranchant ?

La fiscalité est un obstacle ou un levier pour investir dans l’immobilier

Bénéficier des réductions d’impôts, c’est la principale raison pour laquelle les Français investissent dans la pierre. La défiscalisation peut cependant se révéler une arme à double tranchant pour les investisseurs moins avisés.

Lire la suite...

Un contexte propice à la renégociation de crédit

Les emprunteurs profitent de la baisse des taux pour effectuer une renégociation de crédit immobilier

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont au plus bas depuis le début de l’année. De nombreux courtiers recommandent ainsi aux emprunteurs de se lancer dans une opération de renégociation de prêt et de profiter ainsi de ce contexte qui leur est largement favorable. Mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Lire la suite...

Un plan de relance de l’immobilier centré sur les logements neufs

Des mesures pour relancer l’immobilier ancien jugé insuffisantes

L’adoption de la loi Pinel en remplacement de la loi Duflot marque le plan de relance du gouvernement pour le secteur immobilier. Si l’initiative est appréciable, cela reste très insuffisant au regard des professionnels, notamment parce que les mesures prises ne touchent essentiellement que l’immobilier neuf, délaissant ainsi le potentiel de l’immobilier ancien.

Lire la suite...

Adoption de Solvabilité 2 en France

Transposition de la directive européenne Solvabilité 2

Le projet de loi pour la transposition dans le droit français des directives européennes en matière économique et financière (DDADUE) a été adopté par les députés ce jeudi 18 septembre. Il autorise la transposition par voie d’ordonnance de la directive « Solvency 2 » (Solvabilité 2) qui recadre l’assurance et améliore la protection des épargnants français.

Lire la suite...

Les taux des crédits immobiliers vont-ils bientôt remonter ?

Taux immobiliers risquent d’augmenter

La progression de l’OAT 10 ans, comme c’est le cas aujourd’hui, entraîne presque inévitablement une hausse des taux fixes des crédits bancaires.

Lire la suite...

Le marché stagne malgré la baisse des taux

Le marché immobilier stagne malgré les conditions avantageuses

Depuis plusieurs mois, les taux d’intérêt des emprunts immobiliers sont dans une tendance baissière, et ont même atteint leur plus bas niveau historique, dépassant les anciens records. Cependant, le marché ne décolle pas, notamment à cause de la capacité d’emprunt limitée des ménages.

Lire la suite...

Les investisseurs étrangers investissent massivement dans l’immobilier portugais

Les investissements locatifs sont prisés au Portugal

L’entrée en vigueur d’avantages fiscaux incitatifs au Portugal séduit les investisseurs étrangers qui arrivent en masse depuis quelques mois.

Lire la suite...

Des conseils pour optimiser son crédit immobilier

Quelques recommandations pour optimiser son crédit immobilier

Tous les experts vous le diront : les taux des crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas ! Pour autant, il reste toujours possible d’améliorer ses conditions de prêts moyennant quelques efforts.

Lire la suite...

Les SCPI ont la cote au premier semestre 2014

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont toujours plébiscités

Investir dans l’immobilier reste une valeur sûre pour les épargnants et les SCPI s’en sont bien sorties au cours du 1er semestre 2014 en dépassant les réalisations de 2013 et en laissant même entrevoir la possibilité d’un nouveau record pour l’ensemble de cette année.

Lire la suite...

Les honoraires des agents immobiliers désormais plafonnés en vertu de la Loi ALUR

Plafond des honoraires des agences immobilières

Depuis le 15 septembre, les agences doivent désormais se conformer à un barème pour l’établissement de leurs honoraires dans le cadre d’une location. Cette mesure n’est cependant plébiscitée ni par les professionnels ni par les associations des consommateurs.

Lire la suite...

Achat immobilier : choisir entre Paris ou sa banlieue

Choix entre Paris et la banlieue parisienne pour effectuer une acquisition immobilière

Lorsqu’ils envisagent de faire l’acquisition d’un nouveau logement, les Franciliens sont parfois obligés de quitter leur département. Cet article dresse un profil de ceux qui peuvent encore concrétiser un investissement immobilier dans la capitale.

Lire la suite...

L’investissement immobilier en Bretagne peine à redémarrer

Le marché immobilier breton continue de reculer

À l’image de 2013, le premier semestre 2014 n’a pas été favorable à l’immobilier breton, qui a enregistré un recul de 4 % du volume de transactions, même si ces résultats sont bien meilleurs que les -10 % de l’année dernière.

Lire la suite...

PTZ : certains courtiers proposent un prêt plus élargi à l’ancien

Les courtiers souhaitent un prêt à taux zéro plus élargi dans les acquisitions immobilières anciennes

Parmi la série de mesures-chocs destinée à soutenir l’accès au logement figure la réforme du Prêt à taux zéro.

Conformément à ce qui a été annoncé par le premier ministre, ce PTZ réformé sera élargi à l’ancien et les modalités d’octroi feront l’objet d’une révision. Mais pour certains courtiers, ces mesures ne sont pas cohérentes avec les besoins réels des emprunteurs et ils en appellent ainsi au gouvernement pour que le dispositif soit plus ouvert à l’achat des biens immobiliers anciens, sous réserve d’y réaliser des travaux.

Lire la suite...

Acheter ou louer : consultez l’étude du courtier immobilier Meilleurtaux.com

Top 10 des villes où il vaut mieux acheter que louer

Le courtier immobilier Meilleurtaux.com a publié le 15 septembre 2014 une analyse permettant aux particuliers de décider que choisir entre l’achat et la location en fonction de leur ville de résidence et de la surface.

Lire la suite...

Les banques à l’origine du blocage du marché immobilier

Les banques responsables d’un marché de l’immobilier atone

Un sondage mené par Ipsos pour le réseau Orpi révèle qu’une majorité des personnes interrogées considèrent les banques comme principales responsables du marasme actuel.

Lire la suite...

Rachat de crédit immobilier : toutes les conditions sont réunies pour en profiter

Avec la baisse des taux, c’est le moment de faire racheter son prêt immobilier

Alors que la BCE vient d’annoncer une nouvelle baisse de son taux directeur, les taux des crédits immobiliers devraient également continuer de reculer, même s’ils sont déjà à un niveau historiquement bas. Rien d’étonnant donc à ce que les opérations de rachat de crédit immobilier aillent bon train.

Lire la suite...

Crédit immobilier : les taux continueront de baisser

Les taux de prêt immobilier vont continuer de diminuer

La baisse des taux des crédits immobiliers s’est maintenue au mois d’août selon des données de l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Concrètement, les taux moyens ont reculé de 40 points depuis janvier.

Lire la suite...

Bien investir dans l'immobilier locatif Malraux

Bien investir dans l’immobilier locatif grâce aux dispositifs mis à votre disposition

Envie de bénéficier d'un avantage fiscal non plafonné en investissant dans l'immobilier locatif ? Le programme Malraux permet d'acquérir un bien ancien rénové en centre-ville et de réaliser une opération rentable.

Lire la suite...

Comment décrocher un prêt immobilier au meilleur taux ?

Criteres d’obtention d’un credit immobilier

Les taux de crédit immobilier viennent de signer un nouveau record bas en s'établissant à 2,68 % en moyenne. Mais tout le monde ne va pas en profiter, alors voici nos conseils pour ajuster votre profil d'emprunteur aux critères des banques et profiter de ces crédits bon marché.

Lire la suite...

Immobilier : Les prix de l’immobilier parisien en fort repli

Prix de l’immobilier parisien en baisse

Alors que les prix de l’immobilier parisien résistent au premier semestre 2014, ils ont chuté fortement entre juillet et août, pour s’établir aujourd’hui en dessous de la barre des 8000 euros.

Lire la suite...

Zoom sur les changements entre le Duflot et le Pinel

Entre autres mesures visant la relance de la construction de logements, l’ancien dispositif Duflot subit un allègement important, dans les conditions de location. De son côté, la rentabilité ne progressera pas, à moins d’un surclassement selon le nouveau zonage.

Lire la suite...

Des gains importants grâce au PTZ dès octobre

Hausse du pouvoir d’achat immobilier grâce au PTZ

À compter du 1er octobre 2014, les nouvelles règles de calcul du PTZ entreront en vigueur, et d’ores et déjà, les candidats à la primo-accession s’intéressent aux gains que peut leur apporter le dispositif.

Lire la suite...

Marché immobilier à Paris : une baisse sélective des prix

La baisse des prix immobiliers à Paris est différente selon les biens

À Paris, le marché se divise désormais en deux : « dynamique » pour les petites surfaces et les biens de prestige, « apathique » pour les grands appartements et les biens à rénover.

Lire la suite...

Chute des taux : faut-il songer à renégocier son prêt immobilier ?

Chute des taux et rachat de prêt immobilier

L’avis semble partagé par la plupart des experts, les emprunteurs pourront profiter de l’occasion rêvée que représente la baisse record des taux d’intérêt pour renégocier leur crédit immobilier. Et pour espérer réaliser de bonnes affaires, quelques éléments sont à avoir à l’esprit. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de franchir le pas.

Lire la suite...

Investir en locatif dans l’immobilier : du Duflot au Pinel

Loi Duflot migre vers la loi Pinel

Dans son annonce du plan pour la relance du logement le 29 août, Manuel Valls a notamment insisté sur le dispositif fiscal Duflot, qui a été amélioré pour convaincre plus de personnes d’investir en locatif dans le neuf.

Lire la suite...

Poursuite de la baisse des taux de crédit immobilier

Les taux immobiliers continuent de baisser

Stabilisés au cours de l’été, les taux de crédit immobilier amorcent une nouvelle baisse qui devrait se poursuivre jusqu’à fin octobre au moins. C’est le moment idéal pour les futurs acquéreurs pour soumettre leur demande de prêt ou renégocier leur crédit en cours afin de réaliser des économies substantielles.

Lire la suite...

Immobilier : Manuel Valls dévoile son plan d’urgence pour relancer le secteur

Incitations fiscales exceptionnelles pour relancer le marché de l’immobilier

Au cours d’une conférence de presse, le vendredi 29 août 2014, le premier ministre Manuel Valls a présenté ses mesures phares visant à redynamiser le secteur immobilier et n’a pas manqué de déloger le dispositif fiscal dit « Duflot ».

Lire la suite...

Sollicitez l’assistance d’un courtier pour bien choisir votre crédit

Assistance d’un courtier pour bien choisir votre crédit

Depuis plusieurs mois, les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont atteint des niveaux bas jamais observés depuis des décennies. Toutefois, tous les candidats à la propriété n’en bénéficieront pas de manière égale, car les banques sont de plus en plus exigeantes dans la sélection des profils à qui elles octroient ces prêts avantageux.

L’aide d’un courtier est conseillée pour dénicher la meilleure offre.

Lire la suite...

Immobilier : la bulle spéculative va bientôt éclater ?

Bulle spéculative dans l’immobilier se dégonfle

Dans un ouvrage intitulé « Immobilier, comment la bulle va se dégonfler : Acheter ou louer ? Investir ? Les clés pour éviter de se faire piéger », sorti aux éditions Eyrolles, les économistes Jean-Luc Buchalet et Christophe Prat proposent une analyse objective et chiffrée du marché de l’immobilier.

Dans ce livre, les auteurs passent en revue les causes de la formation et du probable éclatement de la bulle immobilière ainsi que les enjeux économiques actuels, en égratignant au passage quelques idées reçues.

Lire la suite...

Le plan de relance Valls en 3 points

Plan du gouvernement pour relancer le logement

Au cours d’une conférence de presse donnée à Matignon le 29 août, le premier ministre a dévoilé les détails de son plan pour la relance du logement par le biais de la redynamisation du secteur du neuf. La reprise de ce secteur passe selon Manuel Valls par la libération des terrains, l’assouplissement des dispositions existantes et le soutien des acheteurs de biens neufs.

Lire la suite...

Crédit immobilier : nouvel arrêt de la Cour de cassation pour une protection accrue de l’emprunteur

Droit du crédit à l’habitat

En matière de crédit immobilier, les lois successives visent l’amélioration constante de la protection de l’emprunteur. Un arrêt rendu par la Cour de cassation le 10 juillet 2014 permet de franchir un nouveau pas dans ce sens, en ce qui concerne les procédures de saisie immobilière.

Lire la suite...

Comment économiser sur le coût de son crédit immobilier ?

Économiser sur le cout de son credit immobilier

En France, le crédit est considéré comme un produit d’appel, c’est-à-dire que les banques pratiquent des taux très accessibles, quitte à ne réaliser aucune marge sur les intérêts, pour se rattraper sur les frais bancaires. Et ces derniers vont venir grever la facture et alourdir considérablement le coût total du crédit. Voici quelques pistes pour réduire la note.

Lire la suite...

Le marché stagne malgré des prêts immobiliers à taux exceptionnellement bas

Le marché immobilier stagne

Pour tous les candidats à la propriété immobilière, le moment est idéal pour un investissement, car les taux d’intérêts de prêt immobilier n’ont jamais été aussi faibles. En juillet, ils sont même descendus à leur plus bas niveau historique depuis les années 40, atteignant 2,70 %. Pourtant, les transactions peinent à décoller. Le point.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top