Menu Crédit immobilier

Les taux historiquement bas des crédits immobiliers ne seraient-ils qu’illusion ?

 Nouvelle série de mesures pour relancer l’investissement locatif

Alors que les taux des crédits immobiliers sont à leur niveau le plus bas depuis 40 ans selon le baromètre Crédit Logement, Henry Buzy-Cazaux se demande s’il est encore pertinent d’accorder une telle importance à ces indicateurs.

Lire la suite...

Bientôt une nouvelle série de mesures pour relancer l’investissement locatif

 Nouvelle série de mesures pour relancer l’investissement locatif

Manuel Valls devrait bientôt annoncer une nouvelle série de mesures en vue de relancer le marché de l’immobilier locatif, ceci afin de booster la construction de logements neufs.

Lire la suite...

Prêt immobilier : quelques pistes pour réduire sa facture

Astuces d’un courtier immobilier pour réduire le coût de son crédit immobilier

La baisse record des taux d’intérêt devrait profiter aux emprunteurs et leur permettre de réaliser des économies importantes. Pourtant, il est toujours possible d’optimiser son prêt immobilier et d’épargner plusieurs milliers d’euros sur le montant global du crédit.

Lire la suite...

Les détails du nouveau PTZ (prêt à taux zéro) publiés au Journal officiel

Nouveau PTZ applicable au 1er octobre 2014

À compter du 1er octobre, le nouveau PTZ (prêt à taux zéro) entrera en vigueur, à la suite de la publication du décret correspondant au Journal officiel, le 6 août dernier. Pour la ministre du Logement Sylvia Pinel, la modification du PTZ répond à un double objectif : la relance des transactions aussi bien dans le neuf que dans l’ancien et la revitalisation de la construction.

Lire la suite...

Baisse des taux des crédits immobiliers : pourquoi faut-il en profiter au plus vite ?

Profiter de la baisse des taux immobiliers maintenant

Même si la rentrée est souvent propice à des offres promotionnelles sur les crédits immobiliers, il est peut-être plus opportun d’essayer de boucler son dossier de crédit au plus vite plutôt que d’attendre. Voici pourquoi.

Lire la suite...

Qui profite réellement des taux historiquement bas ?

Qui profite des taux historiquement bas ?

Les taux des crédits immobiliers sont à leur plus bas, s’établissant en moyenne à 2,70 % en juillet, soit un recul de 0,10 % par rapport à juin. Pour mémoire, il y a deux ans ils étaient encore à 4 % en moyenne selon des chiffres de l’Observatoire Crédit Logement CSA.

Lire la suite...

Languedoc-Roussillon : la FPI se dit satisfaite du nouveau zonage ABC

Nouveau zonage ABC

L'arrêté du 1er août 2014, pris en application de l'article R. 304-1 du Code de la construction et de l'habitation, fixe un nouveau classement des communes françaises par zone géographique. La fédération régionale des promoteurs immobiliers du Languedoc-Roussillon a pris connaissance, avec satisfaction, du zonage modifié.

Lire la suite...

Les renégociations de crédit immobilier font baisser les marges des banques

Les marges des banques menacées

Le niveau historiquement bas des taux des crédits immobiliers ne fait pas que des heureux. Premières victimes : les banques, dont les marges ne cessent de fondre.

Lire la suite...

Accès au logement : les frais de dossier des agences désormais plafonnés

Frais de dossier des agences plafonnés

Publié le 6 août 2014 dans le journal officiel, le décret de plafonnement des honoraires des agences immobilières entrera officiellement en vigueur le 15 septembre prochain. À partir de cette date, les frais de dossier pour des locataires emménageant dans leur nouveau logement seront nettement moins importants.

Lire la suite...

Le contexte est favorable à une nouvelle baisse des taux immobiliers

Nouvelle baisse des taux immobiliers en vue

Avec un nouveau fléchissement des OAT 10 ans, les taux immobiliers proposés par les banques restent résolument orientés à la baisse.

Lire la suite...

Remontée des prix de l'immobilier prévue en 2015

Hausse des prix de l’immobilier prévue en 2015

Si vous avez un projet immobilier, c'est le moment ou jamais de le concrétiser ! En effet, après une chute régulière, dès 2015, les prix de l'immobilier devraient remonter progressivement, annonce l'agence de notation Standard & Poor's.

Lire la suite...

Les taux d'emprunt immobilier descendent à 2,70 %

Des taux bas historiques

Les taux d'intérêt sur les emprunts immobiliers ont chuté à un niveau jamais observé depuis les années 1940. Pour les acheteurs, une question essentielle se pose : cette baisse se reflètera-t-elle sur les prix des biens ?

Lire la suite...

La demande de prêt immobilier en hausse

Augmentation des demandes de prêts immobiliers

Selon le bilan semestriel dressé par la Banque de France, la demande de crédit a très légèrement progressé en juillet 2014. Sur le segment du crédit hypothécaire, une majorité des banques interrogées estiment que les conditions d'octroi commencent à s'assouplir.

Lire la suite...

Multiples dispositifs pour le soutien à la rénovation énergétique des logements

Multiples dispositifs pour soutenir la rénovation énergétique des logements

Dès la rentrée, les particuliers réalisant des travaux de rénovation énergétique pourront obtenir jusqu'à 30 % de réduction d'impôts sur le coût des travaux et obtenir plus facilement un éco prêt.

Lire la suite...

Ce qui va changer avec la réforme du zonage A/B/C des communes pour le logement

Enjeux du nouveau zonage sur le PTZ

Onze ans après la création du zonage A/B/C permettant de classer les communes selon leurs besoins en matière de logement, le gouvernement a décidé de procéder à un remaniement pour établir un nouveau classement dès le mois d'octobre. Cette nouvelle cartographie présente un enjeu majeur pour les particuliers dans la mesure où les diverses aides accordées par le gouvernement pour le logement (Prêt à taux zéro, TVA réduite, réduction d'impôt) sont tributaires de ce classement.

Lire la suite...

Immobilier : profitez de la baisse des taux pour renégocier votre prêt

La baisse des taux immobilier continue

Les taux d'intérêt franchissent un nouveau plancher historique pour s'établir à 2,7 % à la fin du mois de juillet. Les conditions sont actuellement propices pour renégocier son prêt immobilier, réalisant ainsi des économies substantielles sur le coût total de son crédit.

Lire la suite...

Nouvelle baisse des taux de prêt immobilier en juillet

Recul constant des taux de prêt immobilier

Les taux d’intérêt des prêts immobiliers consentis aux particuliers, déjà à leur plus bas niveau historique, ont poursuivi leur baisse en juillet. S’endetter pour faire l’acquisition d’un logement n’a jamais été aussi bon marché en France.

Lire la suite...

Immobilier : les prix baissent dans la région bretonne

Prix immobilier en baisse en Bretagne

La baisse apparente des prix de l’immobilier en Bretagne cache des disparités entre les villes. Si les prix confirment leur reflux dans les terres, ils font de la résistance sur le littoral.

Lire la suite...

Encore 206 décrets à promulguer pour la loi Duflot

La loi Duflot peine à démarrer

La loi ALUR, plus connue du public sous l’appellation « loi Duflot » peine à démarrer. La faute à l’absence de publication de décrets, alors qu’elle représente l’un des principaux engagements du gouvernement Ayrault.

Lire la suite...

Une baisse des frais de notaire à l’étude pour redynamiser le marché

Baisse des frais de notaire

Les frais de notaires dans l’immobilier sont menacés, le gouvernement travaillant sur des mesures destinées à les réduire afin de relancer un marché où les transactions peinent à démarrer.

Lire la suite...

Le secteur immobilier menacé par des taux d’intérêt trop bas

Risque d’un taux immobilier trop bas

Les taux d’intérêt pratiqués par les banques sur les prêts immobiliers continuent de baisser, atteignant le seuil historique de 2,70 % en juillet.

Il faut savoir que les taux pratiqués en France sont tout simplement les plus bas de la zone euro. Les taux attractifs pratiqués par les banquiers constituent pourtant une réelle menace pour le secteur immobilier d’après le gouverneur de la Banque de France qui invite donc les banquiers à revoir leurs taux.

Lire la suite...

Le crédit immobilier va baisser de 15 % en 2014 selon le Crédit Agricole

Le volume de crédit immobilier va baisser selon les prévisions

Crédit Agricole livre les conclusions de sa dernière analyse des études économiques, lesquelles annoncent notamment une baisse des crédits immobiliers en 2014, et ce, malgré leur coût très avantageux permis par des taux « au plancher ».

Lire la suite...

Mieux gérer ses finances personnelles pendant l’été

Profitez de l’été pour renégocier son prêt immobilier

C’est l’été, et c’est l’occasion de se pencher sur vos finances à tête reposée pour mieux gérer votre budget et votre épargne.

Lire la suite...

Report du CIDD : grande déception de l’association EDEN

Mécontentement des professionnels suite au report du CIDD

Si la mise en place de l’éco-conditionnalité dès le mois de septembre 2015 constitue une victoire pour l’association « Équilibre des Énergies » ou EDEN, les membres de ce groupement ne cachent pas leur déception par rapport aux hésitations du gouvernement sur l’application du Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD).

Lire la suite...

Maintien des taux de crédit immobilier bas pour l’été

Poursuite des taux de crédit immobilier bas pour l’été

Les taux de crédit immobilier ont poursuivi leur baisse progressive durant l’été malgré l’atteinte de niveaux historiques les plus bas au printemps. Dès la rentrée, en revanche, la tendance pourrait commencer à s’inverser.

Lire la suite...

Immobilier : la construction neuve toujours en difficulté

Construction neuve toujours en baisse

Le deuxième trimestre 2014 est une fois de plus marqué par un repli des mises en chantier de logements neufs, qui ont chuté de 19,3 % sur un an.

Lire la suite...

Le PTZ sera élargi à plus de 50 communes

 PTZ élargi à plus de 50 communes rurales

La ministre du Logement a annoncé à la fin juin que, dans le cadre de la campagne de relance du marché immobilier, le nombre de communes rurales éligibles au programme de revitalisation des centres-bourgs serait plus large que prévu.

Lire la suite...

Logement intermédiaire : les zinzins rejoignent enfin la cause d’intérêt général

Retour des zinzins dans l’investissement locatif

Du côté du bras armé financier de l’État, la Caisse des Dépôts, on s’attèle à convaincre les zinzins pour que ces derniers investissent dans l’immobilier locatif. Les efforts ont porté leurs fruits, puisque la Société Nationale Immobilière (SNI), filiale du groupe Caisse des Dépôts, vient de s’allier avec plusieurs grands investisseurs institutionnels en vue de construire 5000 logements.

Lire la suite...

Les jeunes primo-accédants ont du mal à accéder à la propriété

Jeunes primo-accédants et la propriété

Alors que les taux de crédit immobilier ont atteint leur plus bas niveau historique, la primo-accession accuse un net recul chez les moins de 35 ans.

Lire la suite...

La renégociation des crédits immobiliers avantage les emprunteurs

C’est le moment de renégocier son prêt immobilier

Pour renégocier son prêt immobilier, la période est clairement favorable dans un contexte de baisse constante des taux.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top