Menu Crédit immobilier

Baisse des nouvelles constructions de logements sur 3 mois

Construction de nouveaux logements en chute

En tout, 93 884 permis de construire de nouveaux logements ont été délivrés entre le 1er février et le 30 avril 2014, soit un recul de 22,8 % comparé à la même période en 2013. Sur un an, le taux de recul est chiffré à 21,5 %. Le nombre de nouvelles mises en chantier (69 900 unités) a également baissé. Le repli sur le trimestre est ainsi de 22 % par rapport au trimestre précédent et de 17,6 % par rapport à la même période en 2013.

Lire la suite...

Le logement étudiant, un investissement locatif qui a le vent en poupe

Investissement dans un logement étudiant

Alors que le gouvernement tend à réduire les avantages fiscaux liés à l’investissement locatif, les particuliers ne sont pas moins attirés par les logements étudiants. Ces derniers doivent néanmoins prendre certaines précautions avant de s’engager afin de s’assurer des rendements optimaux.

Lire la suite...

Crédit hypothécaire : comment décrocher le meilleur taux ?

Prêt hypothécaire profil

Selon le dernier observatoire de crédit immobilier publié par Meilleurtaux.com, les conditions d’emprunt actuelles sont favorables aux acheteurs.

Lire la suite...

Les prix de l’immobilier en France restent stables

Prix immobiliers stables

Contrairement au dernier trimestre 2013, les prix de l’immobilier ancien ont tendance à se stabiliser (+0,1 %) au cours du 1er trimestre 2014, c’est ce qui ressort de l’indice des Notaires-Insee publié mardi.

Lire la suite...

Crédit immobilier : des taux bas dans le Sud

Classement des taux immobiliers par ville

Chaque mois, Meilleurtaux.com publie un baromètre des taux d’intérêt qu’il a pu négocier sur tout le territoire national. En mai 2014, Marseille tient le haut du pavé après avoir atteint le plancher historique à 2,56 %.

Lire la suite...

Contexte favorable à un prêt immobilier à taux mixte

Taux immobilier à taux mixte bas

Depuis maintenant des mois, on a pu constater que les taux de crédits immobiliers ont été bien bas. Les courtiers ont même remarqué de nouvelles baisses dernièrement. Ainsi, sur une période de vingt ans, il est dorénavant possible de faire un prêt en dessous de 3 %. Dans cette optique, bon nombre d’institutions bancaires voulant se démarquer, offrent des crédits mixtes à leur clientèle. En plus clair, vous profiterez d’un taux fixe sur la première durée du crédit et d’un autre taux variable sur la période restante.

Lire la suite...

L'immobilier parisien en pleine croissance, 10 000 nouveaux logements par an

Nouveaux logements à Paris

En tout, Anne Hidalgo et son équipe veulent créer 10 000 nouveaux logements par an à Paris, et ce, jusqu'à la fin de son mandat en 2020. Ce projet portera sur la production de 7 000 nouveaux logements sociaux et de 3 000 logements intermédiaires.

Lire la suite...

La prime énergie pour les logements, une aide méconnue du public

Maison écologique

La prime énergie, qui est destinée aussi bien à la rénovation énergétique des maisons particulières qu'à celles des copropriétés, est souvent méconnue des propriétaires. Il s'agit pourtant d'une aide qui permet de réaliser des économies notables sur les travaux à engager. Des spécialistes proposent d'ailleurs leur service pour évaluer le montant des primes et aider les demandeurs à les obtenir dans le cadre du dispositif du Certificat d'Economie d'Energie (CEE).

Lire la suite...

Les tarifications abusives sont toujours appliquées par les syndics de copropriété

Abus tarifaire des syndics de copropriété

Les grands syndics de propriétés appliquent toujours des tarifications abusives selon l'UFC-Que Choisir et l'Association des responsables de copropriété (ARC). Dans leur dernier observatoire annuel, ces deux organisations dénoncent les pratiques de ces gestionnaires qui détournent souvent allègrement les lois.

Lire la suite...

Une même taxe pour les hôteliers et les sites de location à Paris

Location d'appartement meublé

La taxe de séjour due par les hôteliers parisiens sera bientôt acquittée également par les sites de location de meublés touristiques entre particuliers. Cette taxe, dont le montant quotidien oscille entre 30 centimes et 1,50 euro doit être payée par les touristes en guise de contribution aux services publics.

Lire la suite...

Renégociation de crédit immobilier : Plus de plaintes sur cette opération en 2013

La renégociation de prêt immobilier a créée des tensions en 2013

L'année 2013 a été marquée par le nombre croissant de litiges portés devant le médiateur de la FBF (Fédération bancaire française). En tout, 2 810 dossiers ont été présentés devant ce service, marquant une hausse de 10 % par rapport à 2012. Les plaintes portant sur les rachats de crédit représentaient une part importante de ces litiges.

Lire la suite...

Le marché immobilier en mai 2014 est en faveur des acheteurs

Les taux immobiliers sont favorables aux acheteurs en mai 2014

Grâce à un recul notable des OAT, les barèmes des crédits immobiliers sont dans une tendance baissière depuis le début de l'année, passant même en dessous des seuils historiques. Ces taux exceptionnellement bas soutiennent la demande, si l'on se réfère aux 18 % de hausse du nombre de requêtes soumises sur Meilleurtaux durant les 4 premiers mois de l'année par rapport à la même période en 2013.

Lire la suite...

Les prix des biens immobiliers anciens continuent à baisser

Les prix des biens immobiliers anciens poursuivent leurs baisses

Le dernier baromètre SeLoger montre que les prix des biens immobiliers, à quelques exceptions près, ont continué à baisser dans les grandes villes du pays. Il semble néanmoins que le marché n'ait pas encore repris malgré ces prix qui reculent.

Lire la suite...

Pourquoi le marché de l'immobilier sur Paris est-il calme ?

Le marché de l'immobilier parisien est calme

Paris est actuellement l'une des grandes capitales où l'immobilier est le moins cher avec une activité relativement en berne. Selon certains analystes, cette relative atonie du marché est due à conjoncture économique en France, son essor serait donc conditionné par une relance de l'économie. Enfin, d'autres observateurs estiment que la bulle immobilière devrait éclater pour faire baisser les prix d'une manière plus importante.

Lire la suite...

Les nombreux documents administratifs exigés par la loi ALUR prolongent les délais de ventes immobilières

Les documents administratifs prolongent les délais de ventes immobilières

Il serait plus ardu pour les vendeurs d'appartements de céder leur bien en raison des lourdes formalités administratives qu'ils doivent accomplir. La loi ALUR exige en effet qu'ils fournissent plus de documents, ce qui leur prend beaucoup de temps pour les réunir tous.

Lire la suite...

Immobilier : Nantes, première ville où il faut investir en 2014 !

Opportunités immobilières à Nantes

La dernière publication d’Explorimmo fait de Nantes la première ville où investir cette année. Si elle ne figurait pas dans le précédent Top 10 des villes qui présentaient le plus d’opportunité pour les investisseurs, elle frappe fort cette fois-ci en prenant la première place du podium, et ce, en détrônant Bordeaux.

Lire la suite...

Immobilier haut de gamme : Paris, la ville où les prix sont les moins chers

Immobilier de luxe à Paris

Barnes, agence immobilière spécialisée dans les transactions sur les biens de luxe, affirme que les prix parisiens sont actuellement les moins chers par rapport aux autres grandes villes de la planète. Elle n’hésite pas à qualifier la capitale de « bon marché », ce qui devrait présenter plusieurs opportunités aux acheteurs qui veulent se lancer dans leurs projets.

Lire la suite...

Baisse des prix de l’immobilier en 2014 suivie d’une hausse de 2 % en 2015

Prévision des prix de l’immobilier en 2014 et 2015

Pour cette année, l’agence Standard and Poor's prévoit une baisse des prix immobiliers de l’ordre de 2 %. Cette baisse modérée est notamment due au fait que la quantité de nouvelles constructions n’arrive pas à satisfaire la forte demande de logements et que le marché immobilier reste soutenu par des taux de crédit très bas.

Lire la suite...

La construction de nouveaux logements baisse de 11,4 % pendant le premier trimestre

Baisse des constructions de nouveaux logements

Le ministère du Logement a récemment dévoilé les dernières statistiques sur la construction de logements au premier trimestre 2014. Le nombre de nouvelles mises en chantier a ainsi reculé de 11,4 % sur un an tandis que le nombre de permis de construire délivrés a dégringolé de 25 %.

Lire la suite...

Les taux de crédits immobiliers sont proches de leur niveau historique le plus bas

Taux crédit immobilier au plus bas

En dépit des prévisions, les taux des crédits immobiliers pour les particuliers poursuivent lentement, mais sûrement leur baisse depuis le mois de janvier, se rapprochant de leur niveau historique le plus bas. Comment expliquer ce phénomène et quelles sont les perspectives à court terme ?

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top