Menu Crédit immobilier

La réduction des taux d’intérêt surprend les marchés chinois

La baisse surprise des taux d’intérêt de la PBoC entraine de nombreux changements sur les marchés chinois

La réduction inattendue des taux d’intérêt sur les marchés chinois, la première depuis plus de deux ans, a été saluée par les investisseurs, qui y voient le signe du début d'un nouveau cycle de soutien à la relance économique.

Lire la suite...

Crédit immobilier et compromis de vente : la Cour de cassation fixe les règles

La Cour de cassation apporte des précisions essentielles quant au compromise de vente d’un bien immobilier

La Cour de cassation apporte deux précisions essentielles sur la confidentialité du dossier de demande de crédit et la possibilité de recours à un courtier en prêt immobilier.

Lire la suite...

Un emprunteur détient un taux de 0 %

Un emprunteur a souscrit un prêt à taux variable en 2005, un crédit qui ne lui coûte plus rien

Véritable gourou de la spéculation ou simple veinard ? Nul ne saurait y répondre. Si ce n’est qu’avec les taux immobiliers qui continuent de céder du terrain depuis octobre 2008, la chance a tourné pour cet emprunteur. Après avoir contracté un crédit immobilier à taux variable en 2005, il a pu aujourd’hui décrocher un taux de 0 %. Son cas reste toutefois isolé.

Lire la suite...

Le TEG de votre prêt immobilier est-il correct ?

Les dispositions règlementaires concernant le calcul d TEG et sa mention obligatoire dans les contrats de prêts immobiliers

Près de 50 % des prêts immobiliers afficheraient un Taux Effectif Global (TEG), affirment certains experts. Ils mettent en avant les articles L 313-1 et L 313-2 du Code de la Consommation, qui précisent le mode de calcul du TEG du crédit, et l’obligation de sa mention sur tout contrat.

Lire la suite...

Les ménages suédois contraints d’accélérer le remboursement de leur prêt immobilier

Les suédois contraint d’accélérer le remboursement de leur prêt immobilier

Le régulateur financier suédois a annoncé un projet de loi qui, s’il est adopté, va obliger les Suédois à rembourser au moins partiellement leurs crédits immobiliers.

Lire la suite...

Hausse de 1,5 % des loyers en 2014

Selon le baromètre de l’observatoire Clameur, les loyers ont été tirés à la hausse en 2014 et explique un marché de l’investissement locatif en berne

Selon le baromètre de l’observatoire des professionnels de l’immobilier Clameur, le marché immobilier locatif reste en berne. En revanche, les loyers repartent à la hausse sur l’ensemble du territoire (+1,5 %) alors que l’inflation tombe à 0,7 %.

Lire la suite...

Concurrence des prix sur les frais de notaires

Le projet de loi Macron vise une réduction des frais de notaire

Bonne nouvelle pour les particuliers, les tarifs des notaires devraient baisser prochainement. C’est en tout cas le but du projet de loi Macron, qui passera bientôt devant le Conseil d’État.

Lire la suite...

Accès à la propriété : les acheteurs sont dans l’attente du produit rare

D’après l’Observatoire sur le Moral immobilier, plus de 6 français sur 10 estiment qu’il faut en profiter pour devenir propriétaire

Plus attentistes que jamais, les candidats à l’acquisition restent prudents et jouent la montre dans l’espoir de dénicher la perle rare. Pour cerner les principales craintes des acheteurs, le TNS-Sofres vient de réaliser une étude sur la façon dont les Français perçoivent le marché immobilier.

Lire la suite...

Dans quelle banque peut-on décrocher le meilleur taux en novembre ?

Selon l’ANIL, la Banque Postale propose le taux fixe le plus bas en ce 4ème trimestre 2014

Contrairement aux neuf premiers mois, la tendance est globalement à la stabilité en ce quatrième trimestre 2014. Pour un taux fixe, il faut compter, en moyenne, 2,30 % sur 15 ans contre 1,80 % pour un crédit à taux variable.

Lire la suite...

La mention RGE expliquée aux professionnels du bâtiment

Les professionnels du bâtiment mieux informé quant au label RGE

Les propriétaires qui souhaitent s’engager dans des travaux de rénovation énergétique sur leur logement ont droit au prêt éco-PTZ et au crédit d’impôt développement durable. L’entreprise en charge des travaux doit toutefois être titulaire du label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Lire la suite...

Crise oblige : le rachat de crédit immobilier a le vent en poupe

Renégocier son prêt immobilier offre l’opportunité d’équilibrer son budget

Pour alléger leurs remboursements mensuels et simplifier la gestion de leur budget, de plus en plus de propriétaires recourent au rachat de crédit. En faisant attention à quelques détails, renégocier son prêt immobilier peut effectivement se révéler très intéressant.

D’abord, le rachat est plus rentable s’il s’élève à plus de 90 % de la valeur du bien. Il faut être également dans les quatre ou cinq premières années de remboursement, et c’est plus avantageux quand on a un prêt très long.

Dernière condition à respecter : l’écart entre le taux de l’emprunt et le taux du marché doit être de 1 point au minimum.

Lire la suite...

Fiscalité plus avantageuse pour l’investissement locatif en outre-mer

l’investissement locatif dispose d’une fiscalité plus attractive en outre-mer

Les propriétaires d’un bien acquis en investissement locatif dans les territoires d’outre-mer peuvent se réjouir, le plafond annuel global des avantages fiscaux étant relevé à 18 000 euros.

Lire la suite...

Immobilier : un fort intérêt pour la dématérialisation

Les outils électroniques envahiront le marché de l’immobilier en 2015

Dans le domaine de l’immobilier, la dématérialisation constitue un avantage incontestable du gain de temps et la sécurité qu’elle offre. Et un pas de plus a été franchi vers la dématérialisation complète des transactions depuis l’adoption du règlement européen e-Idas harmonisant les signatures électroniques.

Lire la suite...

Les taux d’intérêt immobiliers ne vont pas remonter selon les courtiers immobiliers

Les courtiers immobiliers l’affirment, les taux immobilier ne remonteront pas

Depuis le troisième trimestre 2013, les courtiers immobiliers avaient prédit une forte baisse des taux d’intérêt. Les événements leur ont donné raison, puisqu’au cours des 12 mois, les prêts sur 20 ans se négocient désormais à 2,70 %, alors qu’ils étaient proposés à 3,30 % en 2013. Avec 0,60 point, cette chute du taux de crédit fixe moyen se rapproche donc de 20 % !

Lire la suite...

Encore douze mois pour profiter de l’APL accession

L’APL accession disparaitra au 31 décembre 2015

Une bonne nouvelle qui devrait ravir les primo-accédants : la réforme destinée à supprimer l’aide personnelle au logement n’entrera en vigueur qu’à compter du 1er janvier 2016. Ainsi, les candidats à l’accession disposeront d’un an supplémentaire pour profiter de ce dispositif.

Lire la suite...

Des taux toujours au plus bas : quelles répercussions pour les particuliers ?

Les conséquences de la baisse des taux immobiliers

Les taux immobiliers enchainent les records à la baisse, avec un nouveau plancher établi en octobre. Une situation qui fait le bonheur des emprunteurs.

Lire la suite...

Renégocier son prêt immobilier pour des économies importantes

Réaliser des économies substantielles en renégociant son crédit immobilier

Saviez-vous qu’il est possible de renégocier son prêt immobilier ou faites-vous partie des 29 % de Français qui n’en ont jamais entendu parler ? C’est pourtant une opération de plus en plus répandue, surtout en cette période de taux d’intérêt bas, pour réaliser des économies substantielles.

Lire la suite...

Réduire sa note fiscale en investissant dans l’immobilier

Diminuer ses impôts grâce aux différents dispositifs de défiscalisation immobilière existantes

La défiscalisation immobilière offre un excellent moyen de réduire sa charge fiscale. Les contribuables auront le choix parmi différents placements défiscalisés, entre autres les lois Pinel ou Censi-Bouvard, les résidences-services ou encore le SCPI.

Lire la suite...

Qui est l’emprunteur immobilier français en 2014

Le portrait robot de l’emprunteur français en 2014

Une étude détaillée réalisée par le courtier Meilleurtaux dresse le portrait de l’emprunteur français en 2014.

Lire la suite...

Ces litiges qui ont coûté cher aux institutions bancaires

Les banques ont été contraintes de payer pour clore les poursuites menées par les autorités de régulation

Fraude fiscale, blanchiment d'argent, manipulation des taux de référence… Les banques européennes se retrouvent désormais dans le viseur des autorités de régulation. À cela vient s’ajouter le scandale de la manipulation du marché des devises qui avait cloué au pilori plusieurs grands noms de la finance.

Lire la suite...

Le PTZ est officiellement de retour dans l’immobilier ancien

Les mesures pour réintégrer le PTZ dans l’ancien a été adopté

Professionnels et consommateurs attendaient avec impatience les résultats des débats autour du projet de loi de Finances 2015 concernant l’immobilier, en particulier les dispositions relatives au PTZ. Les premières réponses arrivent avec trois amendements adoptés.

Lire la suite...

Gestion d’un bien locatif : les alternatives qui s’offrent aux propriétaires-bailleurs

Comment gérer un bien mis en location ?

Deux options s’offrent aux propriétaires-bailleurs lorsqu’il est question de la gestion de leurs biens locatifs : ils peuvent gérer seuls la mise en location ou confier cette tâche à un administrateur de biens. Laquelle est la plus intéressante ?

Lire la suite...

Effondrement du nombre de permis de construire dans l’Aude

Les permis de construire diminue dans l’Aude

En l’espace de douze mois, les mises en chantier de logements neufs ont fortement baissé dans le département, soit un repli de 30 %. La tendance devrait se poursuivre pour l’année 2015.

Lire la suite...

Renégocier son prêt immobilier : comment procéder ?

Comment faire pour renégocier son prêt immobilier ?

Les taux de crédit immobilier bas pulvérisent les records. En octobre, les Français ont pu décrocher un taux de 1,84 % sur 15 ans, contre 2,10 % en septembre. C’est le moment idéal pour renégocier son prêt. Comment ça marche ? Tout de suite la réponse.

Lire la suite...

Crédit immobilier : quelques pistes pour séduire votre banque

Une simulation de prêt immobilier vous offre une perspective chiffrée sur votre projet immobilier

Sur l’ensemble du territoire, les taux d’intérêt sont toujours maintenus à un niveau extrêmement bas. Pourtant, les emprunteurs ne sont pas logés à la même enseigne, car certains profils doivent encore batailler pour décrocher un crédit immobilier. Alors, comment mettre toutes les chances de son côté et obtenir la faveur de la banque ? Cet article fait le point.

Lire la suite...

Bientôt une nouvelle taxe sur les annonces immobilières entre particuliers

Les annonces immobilières entre particuliers pourront être taxées

En période de crise, tous les moyens sont bons pour faire des économies. Les particuliers l’ont compris, c’est pourquoi ils sont de plus en plus nombreux à vendre eux-mêmes leur bien immobilier, sans passer par une agence.

Pour diffuser leurs annonces, ils utilisent des sites comme LeBonCoin ou PAP. Des pratiques cependant fustigées par la députée PS Sylviane Bulteau qui suggère de les soumettre à une nouvelle taxe.

Lire la suite...

Prévisions pessimistes pour l’immobilier et l’investissement locatif en 2015

Les français semblent mitigées quant aux mesures de relance du secteur immobilier et leurs influences sur l’investissement locatif

Pour 2015, les professionnels de l’immobilier prévoient entre 310.000 et 315.000 logements neufs construits, ce qui ne représente qu’une progression modérée par rapport à 2014. On est encore loin des 400.000 constructions annuelles nécessaires pour loger les six millions de ménages supplémentaires que la France comptera en 2030.

Lire la suite...

Progression très modérée des ventes immobilières en 2015

La remontée des taux d’intérêt disposera d’un faible impact sur le volume des ventes en 2015

En dépit de taux d’intérêt susceptibles de repartir à la hausse et du plan de relance immobilier, l’impact sur les ventes de logements neufs sera modéré en 2015, estiment les professionnels. D’un autre côté, les prix dans le neuf se stabiliseront.

Lire la suite...

Stabilisation des taux immobiliers à leur plus bas niveau

Les taux immobiliers se stabilisent, un simulateur crédit vous livre le côut de votre crédit selon la tendance actuelle

Après plusieurs mois de baisse des taux immobiliers, les pronostics des professionnels misent sur leur stagnation et une légère remontée en 2015.

Lire la suite...

Le point sur le logement dans le budget 2015

Les mesures de relance de l’immobilier sont discutés à l’Assemblée Nationale

Après les différents décrets portant sur la relance de l’immobilier, leur financement, inclus dans la proposition de budget 2015, est soumis au vote des députés depuis le 14 octobre. Le volet des recettes a été adopté le 21 octobre, donnant le signal du départ pour le programme de réactivation.

Lire la suite...

Le marché du logement neuf reste morose

L’investissement locatif perd en valeur et conduit à un marché du logement neuf morose

Parue le lundi 27 octobre, la dernière note de conjoncture immobilière de l'Insee fait état d’un marché encore en berne pour le logement neuf. Une conjoncture qui prévaut depuis le début de l’année.

Lire la suite...

Crédit immobilier : des conditions avantageuses jusqu’à l’automne 2015

Le niveau des taux immobiliers vont rester stables jusqu’à l’automne 2015

Sur l’ensemble du territoire, les taux d’intérêt des crédits logement n’ont jamais été aussi bas. D’après le dernier observatoire du Crédit Logement/CSA, cette baisse devrait se poursuivre jusqu’à l’automne prochain.

Lire la suite...

Logement : le nombre d’octroi des permis en hausse

Le troisième trimestre est encourageant pour les constructions de nouveaux logements

D’après les dernières statistiques publiées par le ministère du Logement, le nombre de permis de construire est reparti à la hausse alors que le repli des mises en chantier a ralenti.

Lire la suite...

Réaction virulente des notaires contre la réforme de la profession

Rumeur autour du plafonnement des frais de notaire, la profession réagit vigoureusement

Dans le cadre de la réforme des professions règlementées, les notaires ont été fortement impactés. Mobilisés depuis un mois, ils se dressent contre le plafonnement des frais de notaire et la liberté totale d’installation, premiers éléments du projet de loi révélés dans la presse. Ils se disent toutefois disposés à faire des concessions.

Lire la suite...

Nombre d’emprunts stable, renégociations en hausse

Le volume de demande de prêt est stable, la renégociation de crédit est en hausse

Si le niveau exceptionnellement bas des taux de prêt immobilier n’a pas entraîné l’augmentation significative du nombre de crédits, il a en revanche encouragé de nombreux ménages à renégocier leur prêt immobilier.

Lire la suite...

Les jeunes ménages profitent enfin de la baisse des taux immobiliers actuels

Les jeunes ont enfin l’occasion de profiter du niveau des taux immobiliers actuels

C’est une grande première : depuis l’automne 2011, le niveau bas des taux immobiliers actuels et l’allongement des durées de crédit sur le marché ont permis le retour des jeunes ménages.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top