Menu Crédit immobilier

La taxe sur les micro-logements peine à être appliquée

Liberté, égalité, fraternité - Difficultés taxe micro-logements

L’application de la taxe Apparu sur les micro-logements, instituée en 2012, aurait posé quelques problèmes de mise en œuvre sur le terrain. Elle aurait seulement rapporté 1325 euros à l’État. Le collectif Jeudi Noir crie à la fraude.

Lire la suite...

Gestion locative : pourquoi choisir la gestion déléguée ?

L'intérêt de recourir à un cabinet de gestion pour gérer votre investissement locatif

Dans le cadre d’un investissement locatif, la gestion déléguée revêt de nombreux avantages pour le propriétaire-bailleur. Voici quelques raisons qui peuvent vous motiver à emprunter cette voie.

Lire la suite...

L’immobilier : perfusion du patrimoine des Français

L'immobilier reste un frein pour la patrimoine économique de la France

D’après l’étude annuelle de l’Insee, le patrimoine économique de l’Hexagone s’est établi à 13 345 milliards d'euros en 2013. Cette légère progression est attribuée au repli des prix de la pierre.

Lire la suite...

Comment s’applique la condition suspensive d’obtention de prêt immobilier ?

La condition suspensive protège les souscripteurs d’un prêt immobilier.

En vue du renforcement de la protection des emprunteurs, la loi évolue constamment. La règlementation en vigueur impose notamment dans tout compromis de vente d’un bien immobilier la mention de la condition suspensive d’obtention de prêt. De quoi s’agit-il ?

Lire la suite...

Les prêts immobiliers reculent, les renégociations augmentent

Les taux profitent aux renégociations de crédit

Alors que la baisse spectaculaire des taux de crédits immobiliers laissait espérer une explosion des demandes de prêts, la réalité est tout autre. Les taux sont descendus et se sont stabilisés à des planchers historiques, et la production de nouveaux emprunts stagne. En revanche, renégocier son prêt immobilier semble être une opération très courante pour les anciens emprunteurs.

Lire la suite...

Les plus et les moins de la construction

Construire offre une réduction d’impôt, mais engendre d’autres frais

Deux options s’offrent aux candidats à la propriété : faire l’acquisition d’un bien existant, dans le neuf ou dans l’ancien, ou faire construire une maison neuve. Même si elle ouvre droit à une fiscalité avantageuse, cette deuxième option implique des frais élevés, pour l’emprunt et les frais de notaire.

Lire la suite...

Les critères essentiels d’octroi d’un prêt immobilier

Comment décrocher un prêt immobilier aux meilleures conditions

 Si vous envisagez de demander un prêt immobilier, voici les points-clés de votre dossier à préparer soigneusement pour obtenir les conditions les plus intéressantes.

Lire la suite...

Des taux de crédit immobilier préférentiels pour les primo-accédants

Les banques accordents des taux privilégiés aux primo-accédants

Malgré la baisse constante et conséquente des taux de prêts immobiliers depuis le début de l’année, la part des primo-accédants sur le marché recule. Pour aider à la concrétisation de leurs projets immobiliers, les banques sont nombreuses à mettre en place des prêts à taux préférentiels en plus des aides comme le PTZ.

Lire la suite...

Emprunter ou de renégocier un prêt immobilier : c’est le moment idéal !

Conditions idéales pour emprunter ou renégocier un prêt immobilier

Selon les courtiers immobiliers, les conditions du marché sont nettement en faveur des emprunteurs. Le moment est propice à un achat, et la situation devrait perdurer jusqu’en début 2015.

Lire la suite...

Le Crédit Agricole étend sa zone d’achalandage grâce à e-immobilier

La plateforme e-immobilier a permis le recrutement de nouveaux clients

Pour conquérir de nouvelles parts de marché, le groupe a pu compter sur le succès de sa plateforme en ligne. Dans un communiqué, la banque déclare avoir produit 2,5 milliards d’euros de crédits immobiliers via e-immobilier.

Lire la suite...

Les prêts sur 30 ans ont perdu tout intérêt

Les prêts immobiliers sur 30 ans ne sont pas intéressants

Pour les ménages les plus modestes, s’endetter sur 30 ans permettrait d’alléger les mensualités de remboursement et par conséquent, le taux d’endettement. Cependant, le risque que représente cette très longue durée rebute les banques, sans compter que la différence des taux de crédit immobilier par rapport à des prêts plus courts (20 ou 25 ans) augmente, enlevant tout son intérêt au prêt sur 30 ans.

Lire la suite...

Stress tests britanniques : seule la Co-op Bank était recalée

Bonne santé des banques britanniques

Alors que les banques britanniques sont encore convalescentes, elles ont dû se soumettre à de nouveaux stress tests réalisés par la Banque d’Angleterre. Sans grande surprise, la Co-op Bank avait échoué à l’examen.

Lire la suite...

Pourquoi les taux fixes vont-ils se maintenir en France ?

Selon un spécialiste, les taux fixes ne disparaitront en France

À la différence des autres pays, les emprunteurs français ont une certaine préférence pour le taux fixe. Ce type de prêt concerne en effet 90 % des nouveaux crédits immobiliers souscrits aujourd’hui. Alors que les régulateurs de Bâle veulent mettre un terme aux taux fixes, craignant une remontée excessive des taux, Jérôme Robin estime qu’ils ne vont pas pour autant disparaître rapidement, du moins dans l'Hexagone.

Lire la suite...

Les banques à la conquête des clients grâce au prêt immobilier en ligne

Les banques améliorernt leurs présences en ligne pour séduire de nouveaux clients

La chute régulière des taux de prêt immobilier depuis le début de l’année renforce la concurrence sur le secteur bancaire. Afin de conserver leurs clients ou en conquérir de nouveaux, les banques misent de plus en plus sur le digital.

Lire la suite...

À quoi ont servi les 42 milliards d’euros consacrés au logement ?

La crise du logement persiste malgré 42 milliards d’euros investit en 2014

42 milliards d’euros. C’est le montant de la dépense publique consacrée au logement en 2014. Pourtant, la crise sur le secteur semble s’amplifier. Dès lors, on peut légitimement se demander ce qu’a financé cette somme colossale.

Lire la suite...

Comment permettre aux primo-accédants de devenir propriétaires ?

Professionnels de l’immobilier livrent leurs recommandations pour faire revenir les primo-accédants sur le marché

Les professionnels de l’immobilier s’insurgent contre l’exclusion des primo-accédants de la propriété, qui pour eux, n’a que trop duré. Pourtant, toutes les conditions sont réunies pour leur permettre de gagner en solvabilité et pouvoir acquérir un logement.

Lire la suite...

Préparez votre demande de prêt immobilier, faites des simulations de crédit

Effectuer des simulations pour preparer votre demande de prêt

Avant de solliciter un prêt immobilier, il vaut mieux mettre toutes les chances de votre côté en préparant minutieusement votre demande, notamment en effectuant des simulations de crédit à l’aide des calculettes en ligne.

Lire la suite...

Encore du potentiel pour un repli des taux de prêt immobilier

Les taux pourraient poursuivre leur repli en 2015

En cette fin d’année, après plusieurs mois de repli des taux d’intérêt, certains spécialistes anticipent une nouvelle diminution des taux de prêt immobilier. Une aubaine pour les primo-accédants.

Lire la suite...

Souscrire un prêt immobilier à taux fixe : c’est le moment ou jamais

Les crédits à taux fixe de plus en plus sous la menace

Le comité de Bâle entend en finir avec les crédits à taux fixes. Une telle disparition risque de bouleverser les usages en matière d’emprunt immobilier et, au pire, de juguler le marché. Pour les candidats à l’accession, il faudrait se hâter de concrétiser son projet pour profiter des taux actuels, toujours maintenus à des niveaux extrêmement bas.

Lire la suite...

L’immobilier en Espagne reprend son envol

Après 6 ans de crise, le secteur immobilier espagnol reprend des couleurs

Plongée dans la récession depuis 2008, l’Espagne est en train de tourner la page de la crise immobilière. Les premiers signes d’une reprise du bâtiment sont perceptibles pendant l’année 2014.

Lire la suite...

Pourquoi le marché immobilier devrait se porter mieux

Un expert nous livre son analyse du marché immobilier

À l’heure où la plupart des experts dressent un bilan négatif du marché, la vision du président de l'Institut du Management des Services Immobiliers, Henry Buzy-Cazaux, plus optimiste et positive, vient bouleverser les idées reçues sur ce secteur.

Lire la suite...

Bien choisir son courtier en prêt immobilier

Posez-vous les bonnes questions avant de passer par un courtier immobilier

Pour les emprunteurs fragilisés financièrement, décrocher un crédit immobilier relève parfois du parcours du combattant. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, ils ont intérêt à s’attacher les services d’un courtier en crédit immobilier. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de frapper à la porte de ce spécialiste.

Lire la suite...

Baisse historique de l’OAT 10 ans : les impacts sur les crédits immobiliers

Les taux continuent à baisser pour s’établir en dessous de la barre symbolique des 1%

Fin novembre, le taux de l’Obligation d’État à 10 ans a signé un nouveau record à la baisse, après être passé sous le seuil symbolique des 1 %. Une première depuis son lancement en 1996.

Lire la suite...

Les taux de crédit immobilier ont perdu 0,7 % en 2014

Les taux sont encore à la baisse et la durée des emprunts progresse

0,70 %. C’est la baisse totale enregistrée par les taux de crédit immobilier depuis le début de l’année 2014. Avec une moyenne basse historique de 2,38 % au mois de novembre, les emprunts à l’habitat n’ont jamais été aussi peu chers.

Lire la suite...

Publication imminente des textes relatifs à l’éco-PTZ

Publication des textes de mise en application de l’éco-PTZ imminente dans le Journal Officiel

L’officialisation de l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est imminente, avec l’annonce par la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et la ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité de la publication des deux décrets et de l’arrêté relatifs au dispositif au Journal officiel.

Lire la suite...

Réduire sa dette : la solution, renégocier son crédit

La baisse constant des taux rend la période propice à la renégociation

Nouveau record bas battu pour les taux de crédit immobilier ! Les conditions sont réunies pour accéder à la propriété ou renégocier son crédit et réaliser des économies appréciables.

Lire la suite...

Rachat de prêt immobilier : recommandé pour les emprunteurs de 2013

La nouvelle baisse des taux de prêt immobilier encourage davantage les emprunteurs de 2013 à faire racheter leur prêt

Bonne nouvelle pour les personnes ayant souscrit des crédits entre août 2013 et janvier 2014. Grâce à des taux de prêt immobilier en repli de 0,7 à 0,8 % sur les onze mois de 2014, le rachat de crédits promet des gains substantiels.

Lire la suite...

Difficultés des jeunes dans une société vieillissante

Déséquilibre budgétaire chez les jeunes

Selon les économistes, la postérité est menacée par le niveau d’endettement excessif des États riches, les emprunts à long terme contractés actuellement impactant les générations financières... à condition qu’elles puissent et veuillent s’acquitter de cet encombrant passif.

Lire la suite...

Malgré un semblant de stabilité, les taux immobiliers continuent de céder du terrain

Les taux immobiliers continuent de baisser

Alors que la tendance était à la stabilité en ce dernier trimestre 2014 sur l’ensemble du territoire, certaines banques ont tout de même révisé leurs taux à la baisse afin d’atteindre leurs objectifs de production. Ce mouvement devrait se maintenir pour les prochains mois.

Lire la suite...

Immobilier : faut-il acheter aux Etats-Unis ?

La fiscalité avantageuse encourage l’investissement locatif aux États-Unis

Il est particulièrement intéressant d’investir aux Etats-Unis, surtout que le traité franco-américain du 31 août 1994 a résolu le problème de la double imposition.

Lire la suite...

Prix en baisse, mais impact faible pour les ménages

Les prix de l’immobilier dans l’ancien à Paris sont dans une tendance baissière, tandis que les ventes augmentent. Toutefois, les prix en recul n’ont guère amélioré la capacité d’achat des potentiels acheteurs.

Lire la suite...

Le délai de prescription pour la contestation d’un taux d’intérêt n’est plus limité

Le délai de prescription pour contester un taux n’est plus limité

La loi évolue constamment pour renforcer la protection des consommateurs en matière de crédits. La Cour de cassation vient ainsi d’autoriser le dépassement du délai de prescription de 5 ans pour contester un taux d’intérêt erroné.

Lire la suite...

La FNAIM au secours de l’immobilier locatif

Pénurie de logements locatifs

Face à la pénurie de logements locatifs, la FNAIM se propose d’aider les communes qui le souhaitent à mettre en œuvre les solutions préconisées dans son « plan d’urgence locative » au travers d’un communiqué publié le 25 novembre dernier.

Lire la suite...

Possible baisse supplémentaire des taux de prêts immobiliers

Baisse des taux de prêts immobiliers pourrait se poursuivre, situation idéale pour renégocier son prêt immobilier

Les OAT 10 ans qui viennent de franchir le seuil de 1 % permettent aux emprunteurs d’espérer une nouvelle baisse des taux de prêts immobiliers sans affecter les marges des établissements bancaires.

Lire la suite...

Perspectives 2015 du marché immobilier français

Les différentes mesures gouvernementales, dont le PTZ, boosteront les achats de logements

Les premières projections pour le marché immobilier en 2015 sont disponibles. La conjoncture devrait être idéale pour les candidats à l’achat grâce à la combinaison de taux d’intérêt stabilisés à leur plus bas niveau historique et du nouveau plan de relance du logement.

Lire la suite...

Pourquoi la location plutôt que la propriété ?

Les français préfèrent rester locataire en raison des difficultés entourant un prêt immobilier

En dépit de taux d’intérêt à leur plus bas niveau pour les prêts immobiliers, de nombreux Français ne font plus de la propriété une priorité. Beaucoup trouvent même plus d’avantages à rester habiter dans un bien locatif. Explications.

Lire la suite...

Investissement locatif : Le Sénat adopte une version réformée du dispositif Pinel

PLF 2015 : les sénateurs ont adopté quelques amendements portant modification sur l’investissement locative Pinel

Vendredi dernier, la Haute Assemblée a adopté la version amendée du dispositif Pinel. De fait, les propriétaires qui décident de louer le bien à un ascendant ou un descendant devront attendre trois ans pour bénéficier du crédit d’impôt.

Lire la suite...

Le point sur les modifications liées aux frais de notaire, PTZ, Loi Pinel et APL pour l’accession dans l’immobilier français

Zoom sur les réformes des frais de notaire, taxe d’habitation, PTZ et APL accession et leurs impacts sur le budget des français

Dans le cadre de la relance du marché immobilier, différents aménagements ont été ou vont être apportés aux textes règlementaires. Pour 2014 et 2015, nous faisons le point sur les réformes et leurs conséquences pour les Français et leurs finances.

Lire la suite...

Immobilier : environ 91 % des candidats manifestent un intérêt pour la négociation

91 % des candidats potentiels se déclarent prêt à renégocier son prêt immobilier

En ce dernier trimestre 2014, la balle est toujours dans le camp des candidats à la propriété. D’après le dernier baromètre JDN/Logic-Immo, la plupart des acheteurs négocient âprement pour obtenir des réductions importantes.

Lire la suite...

Le Pinel est-il réellement plus intéressant que le Duflot ?

Quels sont les avantages du dispositif Pinel par rapport au Duflot pour l’investissement locative ?

Remplaçant le dispositif Duflot, le nouveau dispositif Pinel a vocation à contribuer à la relance du secteur de l’immobilier, notamment la construction et l’investissement locatif.

Lire la suite...

Solutions contre l’insuffisance de logements en France

La construction semble l’unique solution pour faire face à l’insuffisance de logements en France

L’offre immobilière est insuffisante en France, puisqu’il manque aujourd’hui quelque un million de logements. Dans ce contexte, les ménages modestes et très modestes sont fortement impactés, et l’exclusion est renforcée. Quelles sont les solutions possibles ?

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top