Menu Crédit immobilier

Les jeunes et l’immobilier : les débuts d’une histoire d’amour

couple regardant un smartphone

40% des acquéreurs immobiliers sont des Millennials, selon le 24ème Observatoire du Moral Immobilier présenté par Logic-immo. Qui sont ces acheteurs de la génération Y, adeptes du téléphone pour leurs démarches immobilières et que recherchent-ils ? Notre article vous éclaire sur cette tendance de fond qui force le marché à se digitaliser pour répondre à ces nouveaux consommateurs.

Lire la suite...

Les acquéreurs immobiliers ont toujours le moral !

groupe d'acquéreurs souriants

Bonne nouvelle, les acheteurs immobiliers ont la banane ! Avec un nombre d’acquéreurs record : 3,5 millions selon le site d’annonces immobilières  Logic-immo, l’année 2018 devrait être bonne pour le marché… Les taux immobiliers attractifs pour 78% des Français contribuent à l’attrait de la pierre. Pour 75% des sondés, c’est même le bon moment pour acheter !

Lire la suite...

La négociation d’un prêt immobilier

Negociation immobilière

Dans le contexte actuel, il est très intéressant de souscrire un emprunt pour investir dans l’immobilier, qui reste un placement sûr et qui attire de nombreux ménages. En effet, les taux d’intérêt ont rarement été aussi attractifs, mais il faut faire attention à certains points lors de la négociation, si l’on veut bénéficier des meilleures conditions.

Lire la suite...

Prix de l’immobilier : ça grimpe toujours mais moins vite…

couple qui recherche un bien

Si les prix sont globalement en progression, la hausse connaît un ralentissement selon le dernier baromètre LPI/SeLoger. Le marché est contrasté puisque dans certaines villes, les prix baissent. Preuve que le phénomène Parisien n’est pas représentatif de toute la France.

Lire la suite...

Quels sont les frais d'acquisition lors d'un achat de bien immobilier ?

contrat immobilier

L’achat d’un logement engage plusieurs dépenses. En plus du prix du bien, il faut prévoir divers frais qu’il convient de bien budgétiser pour pallier les mauvaises surprises. Il s’agit entre autres des frais de notaire, du coût du crédit, des divers impôts et frais d’acquisition… Zoom sur ces éléments de coûts qu’il faut prévoir à l’avance.

Lire la suite...

Les retraités et le rachat de crédit

 Un senior devant son ordinateur

Lorsque l’on arrive à la retraite et que l’on a encore des emprunts à rembourser, on peut se retrouver dans une situation délicate, car les revenus diminuent, mais pas les mensualités. Pour parer à ces éventuelles difficultés, le rachat de crédit est une solution pertinente qui peut apporter certains avantages. Nous vous donnons ici quelques conseils pour vous aider dans ces démarches qui doivent respecter certaines conditions.

Lire la suite...

Encore quelque temps pour bénéficier du prêt à taux zéro

Un couple content

Le prêt à taux zéro est un dispositif d’aide financé par l’État à destination des particuliers qui achètent un logement pour en faire leur résidence principale. Depuis le début de l’année, les conditions pour en bénéficier ont été un peu modifiées, notamment en matière de zonage, mais il a tout de même été reconduit jusqu’en 2021. Il est donc encore temps de monter un dossier, mais il faut se dépêcher.

Lire la suite...

Le retour des crédits immobiliers longs favorise l’accès à la propriété des primo-accédants

 Des nouveaux propriétaires

Devenir propriétaire d’un logement neuf constitue une priorité pour les Millennials dans leur projet de vie. Dans un objectif de conquête de cette clientèle à fort potentiel, et les primo-accédants en général, les banques accordent de nouveau des prêts sur 25, voire 30 ans, à des conditions très avantageuses.

Lire la suite...

Comment fonctionne le prêt duo ?

 Explication sur le fonctionnement d'un emprunt

Le prêt duo fait partie des solutions dont disposent les emprunteurs pour optimiser le coût de leur crédit immobilier. Toutefois, compte tenu des spécificités de ce dispositif, il est essentiel de bien comprendre son fonctionnement avant de franchir le pas et espérer ainsi profiter de tous ses avantages.

Lire la suite...

Les courtiers en prêt immobilier

Une professionnelle specialisée dans l'immobilier

Si vous souhaitez souscrire un emprunt pour l’achat d’une habitation, vous pouvez vous adresser directement aux banques. Toutefois, il est également possible de faire appel à un courtier spécialisé. Celui-ci vous accompagnera pour réaliser l’ensemble des démarches, vous conseillera en fonction de votre situation et vous présentera un panel de propositions parmi lesquelles vous pourrez choisir l’offre assortie à vos attentes.

Lire la suite...

Optimiser le budget de rénovation thermique grâce à différentes aides

 Outils pout une rénovation thermique

En fonction des travaux à effectuer, la facture de la rénovation thermique d’un bâtiment risque souvent d’être salée. Cependant, étant donné que ces travaux sont obligatoires sur les anciennes constructions, l’État a prévu diverses aides et subventions pour faciliter leur réalisation et réduire les dépenses de chaque foyer.

Lire la suite...

Comment convaincre une banque de vous accorder un prêt immobilier si vous êtes en CDD ?

Accord emprunt immobilier

Il n’est pas toujours facile pour les salariés en CDD de décrocher un prêt immobilier. En effet, les banques sont peu enclines à prêter à ces profils qu’elles jugent plus instables financièrement. Malgré tout, il existe quelques astuces pour optimiser vos chances d’obtenir un crédit si vous faites partie de cette catégorie d’emprunteurs.

Lire la suite...

La baisse des taux immobiliers, mais hausse de la durée de prêt

 Vue sur Paris

Malgré une remontée attendue depuis des mois, les taux d’intérêt des prêts immobiliers sont restés stables en février. En revanche, le volume de crédits accordés a fortement diminué, tandis que leur durée a augmenté de 14 mois par rapport à la moyenne constatée en février 2014. De plus, les banques consentent à nouveau à accorder des prêts longs.

Lire la suite...

Est-ce que l’immobilier reste un placement intéressant ?

 Dépot de pièce dans une mini maison

Avec 970 000 transactions et 419 000 nouvelles constructions, l’année 2017 a été un excellent cru pour le secteur immobilier. Un exploit dû aux facilités de crédit, qui a permis aux Français d’acheter leur logement malgré la hausse des prix, et favorisé par la reprise économique qui a renforcé la confiance des emprunteurs en l’avenir. Ces records masquent toutefois d’importantes disparités.

Lire la suite...

Le marché de l’immobilier commence à ralentir

 Documents sur le secteur immobilier

En ce début d’année 2018, les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont continué à diminuer pour atteindre le niveau auquel ils étaient au début de l’année dernière. En ce qui concerne la durée des emprunts, elle s’est stabilisée autour de 218 mois en janvier et février, ce qui représente une augmentation importante par rapport à 2013 et 2014. Les prix des biens immobiliers ont quant à eux continué à grimper pour atteindre des niveaux stratosphériques.

Lire la suite...

La stabilité des émoluments des notaires jusqu’en février 2020

 Bureau de notaire

Alors que les professionnels parlent d’une remontée inévitable des taux d’intérêt au cours des mois à venir, un arrêté publié au Journal officiel du 28 février 2018 annonce le maintien des émoluments des notaires à leur niveau actuel, au moins jusqu’à fin février 2020.

Lire la suite...

Les projets et souhaits des Français en matière de logement

 Un couple en train de rever d'immobilier

Les grandes lignes du projet de réforme du président dans le domaine du logement sont connues, mais la version finale ne sera publiée qu’après l’étude du projet de loi par le Conseil des ministres, dans environ un mois. En attendant, le réseau immobilier Foncia s’est intéressé aux projets et souhaits des Français en la matière.

Lire la suite...

Le constat d'une forte baisse de la part de primo-accédants parmi les souscripteurs de crédit immobilier

 Un futur propriétaire

Alors qu’elle était auparavant la plus importante, la part des primo-accédants sur l’ensemble des souscripteurs de crédit immobilier est tombée à 47 % en janvier dernier (-13 % par rapport à décembre 2017). Les taux d’intérêt toujours faibles ne suffisent pas à compenser les effets des réformes du PTZ et de la suppression des APL accession, qui affectent la solvabilité des ménages les plus modestes.

Lire la suite...

Le marché immobilier du neuf en régression en ce début d’année 2018

Un personne ayant une mini maison entre les mains

L’année 2017 a été très favorable pour le marché de l’immobilier dans le neuf et le nombre d’habitations vendues a progressé de 5,9 % en comparaison à 2016. Cependant, l’offre commence à diminuer par rapport à la demande ce qui entraine une hausse des prix et un léger ralentissement du secteur en ce début d’année 2018.

Lire la suite...

Les taux de crédit immobilier sont encore bas, mais devraient bientôt remonter

Pourcentage pour l'immobilier

Actuellement stables ou en légère baisse, les taux de crédit immobiliers ne devraient pas remonter dans l’immédiat. Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, ils sont même retombés à leur niveau de l’été 2017. Pour les candidats à l’accession à la propriété, la période est donc propice à la concrétisation de leur projet.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top