Menu Crédit immobilier

Le choix entre le désendettement et l’épargne est une question d’équilibre

 Bilets euros pour gestion des dettes et épargne

Quand on dispose d’une épargne et qu’on a en même temps contracté un prêt, on cherche le meilleur moyen pour minimiser les coûts. En effet, le but c’est de faire des économies et éviter des pertes suite à un acte irréfléchi.

Lire la suite...

L’investissement immobilier sera-t-il toujours aussi favorable en 2017 ?

 Icone d'une maison sur des pièces

En 2016, le marché immobilier a atteint un zénith avec une hausse fulgurante du nombre de transactions enregistrées. Ce dynamisme d’activité a été favorisé par la faiblesse légendaire des taux d’emprunt, mais aussi par la mise en vigueur d’un certain nombre de dispositifs publics visant à appuyer l’accession à la propriété. Aussi, les aspirants à la propriété ainsi que les investisseurs se demandent s’ils peuvent encore jouir d’une conjoncture aussi favorable.

Lire la suite...

Quelle ville choisir pour investir dans l’immobilier ?

 Maison en forme de billets euros

Un investissement dans l’immobilier reste une valeur sûre, mais il s’envisage sur 10 à 15 ans au minimum pour amortir les coûts engendrés par l’opération, notamment les droits de mutation. Face à la pénurie de l’offre combinée à une forte demande, les perspectives de plus-value futures sont intéressantes. Mais la hausse des prix étant très hétérogène, le choix de la ville est crucial.

Lire la suite...

Poursuite de la hausse des taux en mars

 Graphique d'une hausse taux

Depuis décembre 2016, après plus de deux ans de baisse continue, les taux des prêts immobiliers repartent à la hausse. En mars, les candidats à une acquisition dans le neuf ont décroché en moyenne 1,57 %, tandis que les crédits destinés à financier un bien ancien se sont négociés aux alentours de 1,53 %.

Lire la suite...

Premier recul de la demande de prêts immobiliers en février

 Décroissance de la tendance immobilière

Pour la première fois en un an, la Banque de France a observé en février un recul de la production de crédits en France. Cet infléchissement est attribué en grande partie à la chute des renégociations de crédits. L’encours de nouveaux crédits s’est en revanche maintenu à son pic historique.

Lire la suite...

Les acquéreurs se ruent vers les banques pour emprunter

 Monnaie et maison en miniature

Pendant une période de cinq années successives, les taux d’emprunt immobilier ont enchainé les baisses auprès de tous les organismes de crédit, jusqu’à atteindre un niveau historiquement bas. Aujourd’hui les taux sont sur le point de se redresser, mettant fin à cette période euphorique. Désormais, tous les établissements financiers suivent la tendance, et appliquent cette hausse des taux sur toutes les durées de remboursement existantes. Pour le moment, la situation n’altère pas encore l’enthousiasme des acquéreurs face à l’emprunt.

Lire la suite...

Les clés pour décrocher un bon crédit immobilier

 Loupe sur les pièces et billets euros

Malgré une légère remontée des taux de prêt immobilier, les conditions sont toujours très favorables aux emprunteurs. La période est d’ailleurs propice à un achat, car les prix aussi repartent à la hausse. Si vous projetez de demander un crédit, présenter un dossier solide est crucial. Voici quelques conseils d’expert pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir un financement intéressant.

Lire la suite...

Quelques informations à connaître avant de contracter un crédit

Indexation d'informations immobilières sur contrat de crédit

Avec les offres innombrables faites par les banques en termes de crédit, parfois on se perd et on a du mal à trouver les critères qui pourraient déterminer notre choix. Il est clair que le taux n’est plus l’unique variable à prendre en compte quand on décide de signer un contrat de crédit. Il y a en effet d’autres facteurs à ne pas négliger si l’on veut que le remboursement se fasse en toute quiétude.

Lire la suite...

Les bonnes raisons d’investir dans la pierre en 2017

 Documents pour investir dans l'immobilier

En dépit du fait que les taux immobiliers commencent à repartir à la hausse, les conditions de crédit restent toujours aussi attrayantes pour les emprunteurs. Face à cela, les Français n’ont pas besoin davantage d’arguments pour renforcer leur enthousiasme à investir dans la pierre. En effet, la conjoncture actuelle reste favorable pour un rehaussement du pouvoir d’achat des ménages.

Lire la suite...

La hausse des taux continue à petits pas

Hausse des taux

Le mois d’avril 2017 maintient la tendance haussière des taux d’intérêt pour les prêts immobiliers, bien que l’appréciation demeure généralement assez faible. Pour les aspirants à la propriété, cette légère croissance des taux n’affecte pas encore leur enthousiasme à vouloir investir dans la pierre. Les demandes continuent à s’accumuler auprès des établissements bancaires, ce qui préserve le dynamisme du marché.

Lire la suite...

À quel type d’entité s’adresser pour acheter dans le neuf ?

 Investissement immobilier dans le neuf

Un investissement immobilier est un acte qui doit être murement réfléchi. D’autant que s’il s’agit s’une acquisition dans le neuf, le futur acquéreur doit s’adresser à un professionnel avisé pour mener à bien son projet. Toutefois, le choix de son accompagnateur ne doit pas non plus être pris à la légère. Entre un établissement bancaire et un professionnel du crédit immobilier, le choix doit être bien étudié.

Lire la suite...

Les stratégies d’investissement immobilier préférées des Français

Clés et maison en papier

Actuellement, les Français apprécient toujours l’immobilier même s’ils ne maîtrisent pas suffisamment son mécanisme. Ils se tournent naturellement vers la pierre lorsqu’ils veulent protéger ou valoriser leur capital. La sécurité reste leur principal objectif. Ils ne sont que 8% à envisager d’acquérir des parts de société civile de placement immobilier (SCPI).

Lire la suite...

Bien préparer votre premier achat immobilier au Canada

Vous envisagez pour la première fois de devenir propriétaire de votre logement au Canada ? Ce projet important nécessite une préparation adéquate. Voici tous les points essentiels à prendre en considération.

Lire la suite...

Comment choisir un mandataire pour une transaction immobilière ?

 Un couple auprès d'un courtier immobilier

Lorsque l’on envisage de souscrire un prêt immobilier, avoir recours à un professionnel dans le domaine ne sera pas un luxe. Et bien que les avantages présentés par cette décision soient multiples, il est important de choisir un mandataire digne de ce nom, car les prestataires sont nombreux sur le marché et les services qu’ils proposent peuvent se distinguer de certains points.

Lire la suite...

Quels frais sont engendrés lors de la vente d’un bien immobilier ?

 Documents immobiliers sur le bureau d'un notaire

La vente d’un bien immobilier nécessite de passer par un certain nombre de procédures administratives, lesquelles génèrent des frais. Il incombe au propriétaire qui met son bien en vente de se charger du paiement de certains des coûts de ces services afin que la transaction soit validée. Afin de connaitre le montant exact de ces frais, il est nécessaire de procéder à un diagnostic technique pour définir la valeur vénale du bien en question.

Lire la suite...

Souscrire un prêt immobilier quand on est handicapé

 Un handicapé en chaise roulante

Ce n’est pas facile de souscrire un prêt pour une personne en situation de handicap. Heureusement qu’il existe toutefois une solution. Wahiba Baha, chroniqueuse handicap sur France 3, livre une solution pour réussir à contracter un crédit auprès des banques lorsqu’on est accidenté, malade ou handicapé.

Lire la suite...

Bilan du marché immobilier au premier trimestre 2017

 Courbe immobilière en hausse

Durant le premier trimestre 2017, les taux immobiliers ont connu une hausse certes modérée, mais qui se répercute tout de même sur les emprunteurs. En premier lieu, la demande de crédits est restée soutenue (+1,43%). La demande d’investissement a quant à elle progressé considérablement (+6,03%). Pour ce qui est des intentions de rachat de prêts, elles ont légèrement fléchi (-6,03%).

Lire la suite...

Comment optimiser son investissement locatif ?

Documents, pièces pour investir dans l'immobilier

Plusieurs manières permettent d’optimiser un financement dans le cadre d’un investissement locatif. Avant de se lancer dans un tel projet, il est nécessaire de savoir maximiser l’effet de levier du crédit et réduire le coût du financement. Il faut également connaître la garantie la moins utile dans l’assurance emprunteur.

Lire la suite...

Les crédits immobiliers font face à une remontée des taux

 Taux immobilier

Depuis leur valeur spectaculairement faible de l’année 2016, les taux des crédits immobiliers semblent aujourd’hui repartir à la hausse. Le premier trimestre de l’année 2017 a, en effet, été assez productif pour les banques. Aussi, en maintenant un bon niveau d’activité au cours de cette période, les établissements financiers ont pu, lentement mais sûrement, restituer leurs marges.

Lire la suite...

Un nouveau réseau de transport favorise les investissements immobiliers

 Investissement dans l'immobilier

Les villes avoisinantes de la capitale française verront bientôt leur dynamisme s’accroître. Grand Paris, un nouveau réseau émergeant dans le secteur du transport va faire la liaison directe entre la métropole et ses périphériques. Cette nouvelle organisation va faire renaitre l’enthousiasme des investisseurs immobiliers à effectuer des placements dans la ville de Paris.

Lire la suite...

La distribution de prêts immobiliers au premier trimestre 2017

 Une main de femme avec des billets euros et une maison en miniature

Au premier trimestre 2017, les prêts immobiliers accordés pour financer l’accession ont poursuivi leur progression, augmentant de 1,43%. Cette hausse est tirée principalement par les secundo-accédants dont la demande a encore crû. Cette année, le volume des crédits octroyés à ces derniers a, de ce fait, augmenté de 8,90%. Détails !

Lire la suite...

Les taux de crédit immobilier remontent progressivement

 Pourcentage dans une icone en maison

D’après les statistiques des spécialistes du secteur de l’immobilier, les taux des crédits immobiliers sont définitivement en hausse en 2017, étant déjà à 1,34% en décembre dernier. Une hausse qui serait par contre modérée, selon l’Observatoire Crédit Logement, et qui, en pratique, ne devrait pas se répercuter sur le dynamisme du marché.

Lire la suite...

Le crédit relais, une solution judicieuse pour les propriétaires désirant acheter un nouveau logement

 Maison en billets euros

Peu connu du grand public, le crédit relais est une formule de financement particulièrement intéressante pour les propriétaires qui envisagent de vendre leur logement pour en acquérir un autre. Celle-ci est en effet un prêt qui permet de faire la jointure de deux biens immobiliers sans que le souscripteur ait à faire face à des mensualités trop lourdes. L’étude d’un cas concret permet une mise en évidence claire des avantages d’un tel prêt.

Lire la suite...

Les variables explicatives du comportement d’achat des acquéreurs immobiliers

 Remise de clefs d'un bien immobilier

Cette année, il semble que les particuliers sont plus décidés que jamais à réaliser leurs projets immobiliers. Une étude révèle en effet que 79% des sondés estiment que c’est le moment idéal pour acquérir un bien immobilier. Les taux de crédit favorables sont la principale raison qui les incite à sauter le pas. À cela s’ajoute la crainte que les prix vont bientôt augmenter. Détails !

Lire la suite...

L’explosion du « shadow banking » aux États-Unis

 Pile de billets dollars

En outre-Atlantique, le « shadow banking » progresse à grande vitesse, particulièrement sur le marché immobilier. Depuis 2007, la part que ces nouveaux acteurs de la finance détiennent dans les crédits immobiliers a de fait été multipliée par trois. Attirés par les avantages pratiques offerts par les « shadow bankers », les Américains n’hésitent pas à se tourner vers eux pour la souscription d’un prêt immobilier.

Lire la suite...

Un bien immobilier est-il encore rentable après déduction des impôts ?

 Calcul de rentabilité d'un bien immobilier

Pour les propriétaires de bien immobilier en locatif, connaitre la rentabilité de leur propriété est une question importante. Il est ainsi essentiel de se concentrer sur l’évaluation de cette rentabilité, en procédant à un calcul qui puisse donner une idée précise du profit qui pourra être généré par la propriété.

Lire la suite...

Le retour au franc joue-t-il en faveur des emprunteurs ?

Monnaie d'un franc

Ces derniers temps, le sujet du retour au franc revient souvent dans les débats. Mais pour les emprunteurs, cette éventualité les confronte à une certaine incommodité financière. Le souci se situe au niveau du remboursement du prêt, car en vertu des règles établies pour baliser les emprunts immobiliers, l’opération sera soumise aux contraintes des cours de change.

Lire la suite...

Les aides pour un achat dans le neuf

 Maison miniature et clé

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent effectuer un investissement locatif ou acheter un bien dans l’immobilier neuf. Divers dispositifs d’aide peuvent les aider à concrétiser leur projet. Ces derniers facilitent en effet l’accession à la propriété en prenant la forme de coups de pouce locaux et régionaux ou de prêts adaptés.

Lire la suite...

La période est encore propice à un achat immobilier

 Maison en billets d'euros

Si vous cherchez un placement sûr pour votre épargne, et pour vous constituer un patrimoine, l’immobilier reste l’alternative la plus intéressante. Toutes les conditions sont réunies sur le marché pour réussir votre projet. Comme les acquéreurs, les vendeurs y trouvent leur compte.

Lire la suite...

Un nouveau prêt viager hypothécaire pour les seniors

Un professionnel en face des seniors

Après le départ à leur départ à la retraite, les seniors sont nombreux à chercher des solutions pour compléter leurs revenus tout en continuant à jouir de leur logement. Pour répondre à ce besoin, le Crédit Foncier propose aux personnes âgées un nouveau prêt viager hypothécaire qui va leur permettre de financer leurs projets.

Lire la suite...

La reprise immobilière se confirme en 2016

 Hausse de la tendance économique immobilière

Selon la dernière enquête de conjoncture de la Caisse des Dépôts, dont les résultats ont été rendus publics en février dernier, l’année 2016 a été particulièrement dynamique pour le secteur immobilier. Preuve de cette embellie : le nombre de mises en chantier a grimpé de 10 % en 2016, tandis que la construction de logements sociaux demeure à un niveau élevé.

Lire la suite...

L’immobilier haut de gamme a le vent en poupe

 Immobilier luxueux

Depuis la fin de l’année 2016, le marché de l’immobilier haut de gamme a bel est bien repris ses couleurs, et ce, dans toute l’Hexagone. Le marché des biens de luxes étant inerte en 2014 et 2015, il connait aujourd’hui une dynamique qui est surtout favorisée par les investisseurs français.

Lire la suite...

Les droits de mutation freinent l’accès à la propriété pour les Français

Bureau de notaire

Les Français se plaignent des droits de mutation, incontournables en cas de transaction immobilière ou de transmission de patrimoine. Il est vrai que cette dépense représente un obstacle majeur à l’accès à la propriété pour un grand nombre de Français, comme l’ont indiqué 71 % des participants à une étude IFOP. Ce frein fiscal est encore plus flagrant quand on compare la France aux pays voisins.

Lire la suite...

Quel avenir pour le marché immobilier en 2017 et 2018 ?

Vue d'une maison sur tablette

Les six premiers mois de 2017 semblent noter une forte ruée de la population sur les opportunités de crédits pas chers. C’est sûrement la raison pour laquelle le crédit immobilier a enregistré une performance de plus de 37 milliards d’euros, rien qu’au cours du mois de janvier. Selon la Banque de France, le marché immobilier conserve une bonne dynamique.

Lire la suite...

L’efficacité d’un investissement en loi Pinel est-elle limitée ?

 Maisons sous formes de billets euros

Selon le Laboratoire de l’Immobilier, l’objectif du dispositif Pinel semble avoir été partiellement atteint à cause du zonage actuel. Celui-ci est inadapté à la diversité des marchés locatifs, des loyers au sein de chaque zone, voire d’une même ville. Le dispositif est en effet inefficace sur les zones les plus tendues.

Lire la suite...

Doit-on rembourser un prêt immobilier suite à la vente du bien ?

 Maisons en billets euros

Il arrive qu’une personne emprunte à la banque pour financier l’acquisition d’un bien immobilier, mais qu’ensuite, pour une quelconque raison, elle décide de le revendre. Mais suite à la cession du bien qui fait l’objet d’un crédit, un emprunteur hésite souvent sur l’attitude à adopter : rembourser le prêt ou ne pas le rembourser ?

Lire la suite...

Faut-il louer sa résidence secondaire ?

Couple locataires en train d'emmenager

Certains propriétaires louent leurs résidences secondaires. D’autres préfèrent s’y abstenir. Les motivations de chacun sont diverses. La majorité de ceux qui le font utilisent Internet comme moyen de mise en location. Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 402 individus âgés de 18 ans et plus, propriétaires d’au moins une résidence secondaire.

Lire la suite...

Un prêt immobilier qui permet un achat avant la vente

 Poignée de main pour accord de projet immobilier

Un propriétaire peut dorénavant acheter une nouvelle maison quand bien même son ancienne propriété n’ait pas encore été vendue. Pour cela, il lui suffit de souscrire un crédit immobilier spécifique. Cette procédure permet à un propriétaire de bénéficier d’un montage financier confortable pour assurer un déménagement rapide lors d’un déplacement précipité.

Lire la suite...

Comment financer un pied-à-terre à l’étranger ?

 Icone maison sur une carte du Monde

S’offrir une maison ou un appartement à l’étranger fait toujours partie des envies des Français qui rêvent d’une retraite les pieds dans l’eau, ou simplement changer de cadre le temps de vacances originales. Mais pour financer leur acquisition en toute quiétude, le recours à l’emprunt immobilier n’est pas toujours aussi simple que pour un achat dans l’Hexagone.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top